Éditeur : Thierry Magnier (11/01/2013)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Parce que ses cousins ont attribué à Myriam le rôle d’huître dans un jeu et qu’elle en est vexée, elle a décidé de jouer le jeu à fond le restant des vacances, et d’être un mollusque invertébré et muet. Un rôle de composition !
Sa vengeance est toute trouvée quand un voisin appelle pour l’inviter à aller au cirque, elle va y aller seule, sans proposer aux cousins de l’accompagner. Mais la virée se termine dans le fossé, après un bel accident.
Malgré el... >Voir plus

orbe
  16 septembre 2013
Myriam a été traitée d'huître par sa soeur et ses cousins, elle décide d'agir comme une huître. Mais une huître ça ne fait pas grand chose alors Myriam trame sa vengeance... Mais c'est sans compter sur le destin...

Ricochet   12 mars 2013
La trame du récit se construit autour d'un quiproquo, d'un malentendu aux conséquences funestes pour l'ensemble des protagonistes. [...] Un court et bon récit sur un été pas comme les autres.
orbeorbe   16 septembre 2013
Moi une huître?
Voilà la goutte d'eau
qui a fait déborder le vase...
Depuis que je fais la tête
à ces trois tricheurs.
Je ne leur parle plus.
Ils m'énervent trop.
Ils ne me laissent jamais gagner
et me prennent maintenant
pour une huître, ils vont voir
ce que c'est qu'une huître !