Au départ, c'est l'histoire de Clara, une jeune fille un peu futile accro aux vibrations de son téléphone et à un garçon nommé Sylvain. Ce dernier l'inonde de messages, mais ne lui témoigne pas vraiment d'intérêt au lycée. On s'attend donc à une petite romance entre ados.

Mais l'histoire prend une toute autre ampleur lorsque Hakim, un ami de Clara, entre dans l'équation et nous fait découvrir le vrai visage de Sylvain. A Clara maintenant de prendre les choses en main et elle a un puissant allié en sa possession : le téléphone de Sylvain.

Ce roman court aborde le thème des traces qu'on peut laisser sur les ondes, mais aussi du harcèlement. Je ne m'attendais pas à ça, ça a été une bonne surprise. le vocabulaire utilisé est celui d'une ado, mais l'écriture reste recherchée avec pas mal de figures de style, notamment des effets de répétition. Clara gagne en maturité au fil des pages et il devient de plus en plus difficile d'arrêter notre lecture. 5/5