Critique de Delivrium

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Slalom qui m'ont permis de découvrir les deux tomes des aventures de Frigiel et Fluffy.

Cette histoire est fortement inspirée de l'univers Minecraft, célèbre jeu vidéo qui mélange à la fois aventure et construction avec des cubes.

Le premier tome de la sage nous invite à suivre les aventures de Frigiel, un adolescent téméraire et son chien Fluffy. Notre jeune protagoniste vivait chez son grand père dans un village qui sera rapidement détruit par l'Ender Dragon. C'est à ce moment que le grand père va confier à son petit fils un mystérieux coffre, qu'il devra apporter malgré les dangers à un certain Valmar.

Il s'agit d'une belle découverte pour ma part. Je trouve que les auteurs (le youtubeur Frigiel et Nicolas Digard) donnent à leurs plumes une belle expression qui facilite au lecteur l'expérience du voyage à travers le monde de Frigiel et Fluffy. Au fur et à mesure que l'intrigue avance, l'histoire devient de plus en plus prenante et se rapproche des grandes oeuvres de Fantasy.

La police de caractères, les dessins (du dessinateur Thomas Frick), la carte sont autant d'éléments qui rendent la lecture agréable et rapide.

Je vous invite donc à vous procurer cette série même si vous ne connaissez pas l'univers Minecraft car en vérité il s'agit ici d'une grande aventure humaine et une quête qui vous mènera dans un univers unique et plein de ressources.

Si vous avez des enfants qui aiment ce jeu, alors il est évident que cette lecture va les divertir et même les pousser à quitter leur PC pour quelques heures, le temps de lire ce premier tome et peut être le suivant.