Éditeur : Slalom (08/03/2018)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 12 notes)
De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
edoulol
  15 mai 2019
Un tome bouré de rebondissement. Ce tome est surement mon préféré maintenant il est long et il y a beaucoup d'action. Il fini bien la série.
tchii17
  10 septembre 2018
On ne peux pas passer l'anniversaire de ma fille sans lui offrir du Frigiel, et je ne peux pas passer les rentrées sans les lire avant elle
4eme tome de la série qu'il me -nous- tardait de lire, d'autant que le tome 5 sort dans un mois !! Quoi dire de plus que je n'ai deja dit aux tomes précédants ... c'est toujours un plaisir que de se replonger dans cette histoire, les personnages ( et notament celui de Abel ) se devoilent et s'etoffent au fur et a mesure des tomes, de nouvelles interrogations se posent a mesure que des reponses nous sont données... le suspens est toujours présent et comme d'habitude j'enrage en tournant la derniere page de ne pouvoir en avoir toujours plus !
Sami33
  06 juin 2020
Ça y est, on y est, voici mon avis sur le quatrième et dernier tome de la saga culte qui a fait coulé beaucoup d'encre. Cette histoire drôle et passionnante m'a permis de découvrir l'univers de Minecraft que je ne connaissais pas vraiment avant. Je pense que les fans du jeu vidéo ont dû être ravis de suivre durant tout ce temps les aventures de Frigiel et de son fidèle ami Fluffy.
Lorsque Frigiel et Abel sortent de la forêt de Varrogg, en possession du second coffre de l'Ender, ils découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner mais le temps presse car sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise pour combattre l'armée du roi Lludd Law qui est beaucoup plus puissante et qui a beaucoup plus d'hommes dans les rangs.
Au même moment, Alice va rencontrer Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka qui va lui proposer son aide pour délivrer Chiron...
Un dernier tome qui clôture cette série mais pour tout vous dire, je l'ai trouvé moins bon que les précédants ; je pense que c'est le tome de trop malgré le fait que je ne boude pas mon plaisir d'avoir retrouvés les personnages que j'ai pris plaisir à suivre.
La plume de Frigiel est fluide et très agréable à lire. Les illustrations sont égales à elles-mêmes et apportent un plus au récit, c'est indéniable surtout qu'au milieu du livre, on retrouve quelques planches en couleurs qui vont plaire assurément aux fans et aux moins fans de la saga !
Tout ça pour vous dire que malgré une petite déception pour cet opus, il n'en reste pas moins que c'est une très belle saga qui ravira les fans du jeu vidéo comme les néophytes comme moi.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
MellysBook
  16 octobre 2018
Je me souviens que j'avais un avis mitigé pour le tome 3. J'ai demandé ce dernier tome en toute connaissance de cause et pour me faire vraiment mon avis sur la série en générale.
Tout comme le tome précédent, je n'ai pas été totalement embarqué dans l'histoire. Je suis restée un peu en retrait de cette aventure. L'intrigue ne m'a pas beaucoup plus emporté, malgré tous les bons ingrédients présents. Encore une fois, je tiens à préciser que ce ressentis mes propres et que je vous invite à poursuivre la série si vous l'avez aimer jusque-là.
La fin est parfaite, riche en émotions, j'avoue que j'ai été émue, même si je savais que ça ne pouvait pas ce finir comme ça... Une fin heureuse qui se termine pour nos héros dans un grand fou rire.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Fluvy et Frigel sont fidèles à eux-même et même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'étais très contente de les retrouver. J'ai suivis également Alice et Abel, les amis de Frigiel.
Les illustrations apportent toujours un plus qui m'a beaucoup plus. Comme dans le tome précédent, j'ai retrouvé celle du milieu en couleur qui reprends les grands moments de l'histoire. Parfait !
En bref: Un dernier tome qui me confirme que cette série n'est pas pour moi, mais qui ravira les fans de Minecraft. Je ne connaissais pas le jeu et cette série me l'a fait découvrir. Je la conseille également à tous les fans d'aventure, de bataille et de magie. Une série intéressante où les personnages sont très attachants ! A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
anonime1
  08 mai 2018
bon livre mais, la couverture (comme dans le tome précédant) est mensongère, et je trouve que la mort de lludd law est très précipiter, et que pour tout les moment ou dans les autre tome on a entendu parlé du lui c'était vraiment trop court... et malheureusement il y a pas mal de chose pas assez travailler... je ne sait pas si je vais continuer cette série... ps : je n'ai pas parlé de la mort d'Ernald car elle ma profondément frustré et elle n'était pas assez bien mis en oeuvre pour qu'elle soit "bien"

edouloledoulol   08 mai 2019
Bonjour ,Frigiel dit-elle. Je suis vraiment heureuse de te voir .
-Moi aussi, Alice! dit-il. tu nous a manquer !