Éditeur : Slalom (08/03/2018)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose... >Voir plus

edoulol
  15 mai 2019
Un tome bouré de rebondissement. Ce tome est surement mon préféré maintenant il est long et il y a beaucoup d'action. Il fini bien la série.
tchii17
  10 septembre 2018
On ne peux pas passer l'anniversaire de ma fille sans lui offrir du Frigiel, et je ne peux pas passer les rentrées sans les lire avant elle
4eme tome de la série qu'il me -nous- tardait de lire, d'autant que le tome 5 sort dans un mois !! Quoi dire de plus que je n'ai deja dit aux tomes précédants ... c'est toujours un plaisir que de se replonger dans cette histoire, les personnages ( et notament celui de Abel ) se devoilent et s'etoffent au fur et a mesure des tomes, de nouvelles interrogations se posent a mesure que des reponses nous sont données... le suspens est toujours présent et comme d'habitude j'enrage en tournant la derniere page de ne pouvoir en avoir toujours plus !
MellysBook
  16 octobre 2018
Je me souviens que j'avais un avis mitigé pour le tome 3. J'ai demandé ce dernier tome en toute connaissance de cause et pour me faire vraiment mon avis sur la série en générale.
Tout comme le tome précédent, je n'ai pas été totalement embarqué dans l'histoire. Je suis restée un peu en retrait de cette aventure. L'intrigue ne m'a pas beaucoup plus emporté, malgré tous les bons ingrédients présents. Encore une fois, je tiens à préciser que ce ressentis mes propres et que je vous invite à poursuivre la série si vous l'avez aimer jusque-là.
La fin est parfaite, riche en émotions, j'avoue que j'ai été émue, même si je savais que ça ne pouvait pas ce finir comme ça... Une fin heureuse qui se termine pour nos héros dans un grand fou rire.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Fluvy et Frigel sont fidèles à eux-même et même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'étais très contente de les retrouver. J'ai suivis également Alice et Abel, les amis de Frigiel.
Les illustrations apportent toujours un plus qui m'a beaucoup plus. Comme dans le tome précédent, j'ai retrouvé celle du milieu en couleur qui reprends les grands moments de l'histoire. Parfait !
En bref: Un dernier tome qui me confirme que cette série n'est pas pour moi, mais qui ravira les fans de Minecraft. Je ne connaissais pas le jeu et cette série me l'a fait découvrir. Je la conseille également à tous les fans d'aventure, de bataille et de magie. Une série intéressante où les personnages sont très attachants ! A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
anonime1
  08 mai 2018
bon livre mais, la couverture (comme dans le tome précédant) est mensongère, et je trouve que la mort de lludd law est très précipiter, et que pour tout les moment ou dans les autre tome on a entendu parlé du lui c'était vraiment trop court... et malheureusement il y a pas mal de chose pas assez travailler... je ne sait pas si je vais continuer cette série... ps : je n'ai pas parlé de la mort d'Ernald car elle ma profondément frustré et elle n'était pas assez bien mis en oeuvre pour qu'elle soit "bien"
LaPlumeHeureuse
  08 avril 2018
Quelle série fabuleuse ! Et les auteurs ne s'arrêteront pas là car dès octobre 2018, un nouveau groupement de tomes va apparaitre (une quadrilogie aussi ?) avec les mêmes personnages, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice. La force de ces tomes est le lien très fort qui unit ces trois amis (sachant que, si vous ne le saviez pas Fluffy est un chien :-p ). Dans ce trio, mon personnage préféré est incontestablement celui d'Abel. Plutôt peureux dans le tome 2, il deviendra au fil des tomes un garçon très combattif et, il faut le dire, assez stratégique. Par son évolution au fil des romans, il ressemble un peu à Neville Londubat, (série Harry Potter).
Ce quatrième tome n'est pas comme les autres tomes : avec cette bataille, comme l'indique le titre, des chapitres sont plus sombres. Moi qui aurait prêté très facilement les trois premiers tomes à des élèves de CM2, ici, avec ce quatrième tome, je pense que seuls des collégiens peuvent le lire. Malgré tout, ce tome est toujours très bien écrit. de plus, on suit avec très grand intérêt les aventures de nos trois compères.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
edouloledoulol   08 mai 2019
Bonjour ,Frigiel dit-elle. Je suis vraiment heureuse de te voir .
-Moi aussi, Alice! dit-il. tu nous a manquer !