Slalom (08/03/2018)
4.4/5   21 notes
De retour de la forêt de Varogg en possession du second coffre de l'Ender, Frigiel et Abel découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner, mais le temps presse : sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise, face aux hommes du roi Llud Law, dix fois plus nombreux. Au même moment, Alice rencontre Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka, qui lui propose... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
DocBird
  07 juin 2021
Résumé : Frigiel et Abel ont réussi leur mission : récupérer le second coffre de l'Ender, qui permettra de détruire le cube de Llud Law empêchant la magie. Mais avant de poursuivre leur mission sur le champ de bataille, ils se rendent chez Deryn Swale, le père d'Abel, car ce dernier continue la guerre contre les Sarmates… de son côté, Alice rencontre Tom Cisaille, chef des voleurs d'Ulan Warka, afin qu'ils puissent unir leurs forces pour délivrer Chiron de prison.
Mon avis : Ce dernier tome du cycle du Nether est palpitant jusqu'au bout, car la grande bataille finale des mages contre Llud Law va être décisive. le coffre récupéré par Frigiel va jouer un rôle important, car il va permettre de détruire le cube inhibiteur de magie de Llud Law, mais pour cela, Frigiel va devoir l'approcher, alors que cet objet est extrêmement protégé sur le champ de bataille. Y parviendra-t-il ?
Et par ailleurs, Askar, le frère jumeau maléfique de Llud Law, commence lui aussi à rassembler ses troupes dans la cité royale, car il veut lui aussi reprendre le pouvoir.
Abel va revoir son père avec qui les relations sont conflictuelles, comment va se passer leur rencontre ? le père reconnaîtra-t-il enfin la valeur de son fils ?
Et enfin, quels sont les liens entre le mystérieux Chiron et Alice, qui s'est lancée dans une quête pour le délivrer ?
Toutes les réponses à ces questions seront données dans ce tome final, riche en rebondissements, où les pertes sur le champ de bataille seront nombreuses, et où nos héros vont souffrir de voir tomber leurs proches au combat, et souffriront également dans leur chair.
Cette série est vraiment intéressante, car elle met en avant des héros adolescents, avec leurs qualités et leurs défauts, qui vont devoir mûrir et qui vont progressivement acquérir ou découvrir en eux des compétences, et qui vont découvrir la valeur de l'amitié, de l'entraide et du courage. Une série à lire, alliant action et réflexion sur ce qui fait (ou pas) une société juste, sur la nécessité de savoir vivre ensemble, et d'accepter l'autre dans sa différence qui peut être enrichissante.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
edoulol
  15 mai 2019
Un tome bouré de rebondissement. Ce tome est surement mon préféré maintenant il est long et il y a beaucoup d'action. Il fini bien la série.
tchii17
  10 septembre 2018
On ne peux pas passer l'anniversaire de ma fille sans lui offrir du Frigiel, et je ne peux pas passer les rentrées sans les lire avant elle
4eme tome de la série qu'il me -nous- tardait de lire, d'autant que le tome 5 sort dans un mois !! Quoi dire de plus que je n'ai deja dit aux tomes précédants ... c'est toujours un plaisir que de se replonger dans cette histoire, les personnages ( et notament celui de Abel ) se devoilent et s'etoffent au fur et a mesure des tomes, de nouvelles interrogations se posent a mesure que des reponses nous sont données... le suspens est toujours présent et comme d'habitude j'enrage en tournant la derniere page de ne pouvoir en avoir toujours plus !
simon8the
  20 janvier 2022
Ce livre ma captivé du début a la fin avec l'intrigue qu'il soutien puisque après cette fameuse guerre de meraîm nous ne savions pas se qui allais se passé mais j'ai pourtant adoré le livre en entier surtout les passage avec l'action les paysage bien décrit qui nous permettent de bien se situé plus la carte du début et puis le personnage principale. Une pépite tellement ce personnage est bien le fait qu'il soit le plus puissant des mages je trouve que sa rend l'histoire magique bref j'ai adoré l'histoire du "continent" bien entendu j'ai lu avec impatience le cycle des farlande comme clui des saînte île. Comme tous les roman j'ai vraiment apprécier celui ci
LesLecturesDeLaDiablotine
  06 juin 2020
Ça y est, on y est, voici mon avis sur le quatrième et dernier tome de la saga culte qui a fait coulé beaucoup d'encre. Cette histoire drôle et passionnante m'a permis de découvrir l'univers de Minecraft que je ne connaissais pas vraiment avant. Je pense que les fans du jeu vidéo ont dû être ravis de suivre durant tout ce temps les aventures de Frigiel et de son fidèle ami Fluffy.
Lorsque Frigiel et Abel sortent de la forêt de Varrogg, en possession du second coffre de l'Ender, ils découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner mais le temps presse car sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise pour combattre l'armée du roi Lludd Law qui est beaucoup plus puissante et qui a beaucoup plus d'hommes dans les rangs.
Au même moment, Alice va rencontrer Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka qui va lui proposer son aide pour délivrer Chiron...
Un dernier tome qui clôture cette série mais pour tout vous dire, je l'ai trouvé moins bon que les précédants ; je pense que c'est le tome de trop malgré le fait que je ne boude pas mon plaisir d'avoir retrouvés les personnages que j'ai pris plaisir à suivre.
La plume de Frigiel est fluide et très agréable à lire. Les illustrations sont égales à elles-mêmes et apportent un plus au récit, c'est indéniable surtout qu'au milieu du livre, on retrouve quelques planches en couleurs qui vont plaire assurément aux fans et aux moins fans de la saga !
Tout ça pour vous dire que malgré une petite déception pour cet opus, il n'en reste pas moins que c'est une très belle saga qui ravira les fans du jeu vidéo comme les néophytes comme moi.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

edouloledoulol   08 mai 2019
Bonjour ,Frigiel dit-elle. Je suis vraiment heureuse de te voir .
-Moi aussi, Alice! dit-il. tu nous a manquer !
CrocoLivres28CrocoLivres28   26 novembre 2021
Enard chef de la faction rebelle qui nous amène sont petit-fils qui est allé jusq'a Varogg pour nous apporter l'arme ultime Frigiel montre leur...

Videos de Frigiel (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Frigiel
3ème et dernière partie des 48HBD en Live, Cuvée 2022. Découvrez le programme !
1️⃣ de 10h00 à 11h : Débat "Les Héroïnes Jeuness" avec Arian Delrieu, Carbone, Frédéric Maupomé et Nora Moretti 2️⃣ de 11h00 à 12h00 : Tuto Dessin avec Dav et Yllya 3️⃣ de 12h00 à 13h00 : Débat "Polar & BD" avec Mark Eacersall, Alexis Saint-Georges, Richard Guérineau et Dominique Zay 4️⃣ de 13h00 à 14h00 : Dédicaces "Les Créateurs de BD" avec Marianne Alexandre, Paulina Spucches, Dawid, Olivier Grenson, Johan Pilet et Sylvain Ferret 5️⃣ de 14h00 à 15h00 : Débat "Les Youtubeurs & la BD" avec Antoine Losty et Frigiel 6️⃣ de 15h00 à 16h00 : Battle de Dessin "Pop Culture" avec Arnaud Lehue, Nikoneda, Davy Mourier et Julien Motteler 7️⃣ de 16h00 à 17h00 : Battle de Dessin "France VS Belgique = LE Match !" avec Mobidic, Stivo, Frédéric Pham Chuong et Marco Pacotine