AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070615448
Éditeur : Gallimard (22/01/2009)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 34 notes)
Résumé :
À Algarante, capitale de la République de Béremhilt, des enfants traumatisés développent d’étranges pouvoirs. On les surnomme les «Zelphires» et leur histoire, dans un XIXe siècle secoué par les révolutions politiques et technologiques, a quelque chose de Charles Dickens, de Tim Burton et d’unique.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Poniel
  04 février 2014
Cette bd raconte les aventures d'enfants ayant développé des pouvoirs extraordinaires : les Zelphires. L'histoire se passe au 19ème siècle, dans un contexte politique difficile, et une période où les avancées technologiques sont nombreuses.

On retrouve un peu l'idée des personnages de l'univers Marvel, mais le contexte historique de l'histoire nous place dans un univers totalement différent. Les personnages principaux cherchent à vivre une vie normale et à être acceptés, leur but premier n'étant pas d'être les "sauveurs du monde".

Une série vraiment très sympa, et les illustrations de Karim Friha collent parfaitement à l'univers et ont vraiment quelque chose en plus.
Commenter  J’apprécie          10
marygoodnight
  17 mars 2009
Premier livre d'un jeune auteur passionné du XIXe siècle, Karim Friha, il raconte les aventures, à cette époque de révolution industrielle et politique, d'un jeune homme capable de se transformer en arbre et qui tente de maîtriser ce pouvoir embarrassant. Notre homme-arbre n'est toutefois pas seul : dans la cité imaginaire d'Algarante les adultes traumatisés durant leurs jeunes années développent tous d'étranges facultés. Malheureusement pour ces « Zelphires » – c'est ainsi, comme on les appelle – ils sont pourchassés par une famille maléfique qui semble avoir juré leur perte…
Lien : http://goodnightmary.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
lireetcourir
  26 mars 2009
Voilà une fort sympathique BD, au format plus petit et plus épais que les BD traditionnelles .elle nous emmène dans une République imaginaire le Béremhilt, une époque indéfinie ... des Zelphires (enfants qui suite à un traumatisme, ont développé des pouvoirs) " Tiens ! Ça me rappelle quelque chose ".... Darius Graves et ses deux fils sont à la recherche d'une Zelphire qui pourrait redonner vie leur mère.
Sylvan qui se transforme en homme-arbre et Professeur Wernes partent vers une contrée où il y a un lac miraculeux. Ce sera le départ d'un voyage aux multiples rebondissements ...
Moi qui ne suis vraiment pas un habitué aux BD, je dois dire que ce livre est une bonne surprise aussi bien pour le scénario que pour les dessins . Cette BD qui a fait l'unanimité s'adresse à tous selon la formule consacrée de ... ou plutôt de 13 à 77ans.
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
PegLutinePegLutine   08 janvier 2014
- Cette petite est devenue une Zelphire. (...)
- Une Zelphire? Je savais que ça existait, mais je ne pensais pas en voir un jour...
- Moi non plus je ne pensais pas voir d'ogres avant de me retrouver dans l'assiette de l'un d'eux!
- Ha ha! Sacré Aristide! Un jour il faudra écrire vos histoires!
Commenter  J’apprécie          60
PegLutinePegLutine   08 janvier 2014
- Toute la vie du village a été bouleversée. Il y a quelques jours, l'eau d'un petit lac du coin s'est mise à guérir les plaies, les maladies et à revigorer les plus faibles. C'est inexplicable. Je ne sais pas quoi faire!
- Eh bien allons voir ça de plus près. Je vais peut-être trouver enfin un intérêt à boire de l'eau!
Commenter  J’apprécie          10
PegLutinePegLutine   08 janvier 2014
- Oh non! ça me reprend!
- Mmm... Quoi?
- Mes bourgeons au réveil... Je suis sûr que ça te dégoûte, hein?
- Mais non, mon bel elfe, calme-toi... Et puis j'aime bien, moi, ton petit goût de fruit des bois!
- Arrête de te moquer! Avoue que ce serait mieux si j'étais normal...
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Karim Friha (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karim Friha
Interview de Karim Friha par les équipes du SLPJ pendant le Parc d'attractions littéraires 2018 autour du jeu de rôle tiré de "La Flamme et L'Orage"
#ParcAttractionsLitteraires
Réalisation Jérémy Piot / SLPJ 2018
autres livres classés : pouvoirsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3544 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre