EAN : 978B08LZ3D2MY
Books on Demand (27/10/2020)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Pour un baiserVoir plus
Comme son nom ne l'indique pas (et il est pourtant bien choisi !), il s'agit plutôt d'un polar.
Je m'explique : Il y a eu une victime d'agression et une enquête s'ensuit... Des vies vont basculer suite à une série de coïncidences. Une femme prend peur parce qu'un homme qu'elle ne connait pas veut lui voler un baiser. Elle fait une mauvaise chute. Un agresseur pas vraiment méchant qui s'affole et prend la fuite. Un inconnu se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment et qui va être accusé à tort.
*******
Le livre s'ouvre sur un homme qui prépare un meurtre. Il sait qu'il sera pris puisque ce meurtre aura lieu devant les policiers, mais il n'hésite pas une seconde. Un prologue plutôt accrocheur. On ignore qui il est pour le moment et qui est sa victime.
Ensuite nous faisons la connaissance de plusieurs personnes, de leur point de vue à eux. Pour les connaître plus intimement.
Fred Godot.En retard pour rentrer chez lui .Sa femme l'attend, il a promis de l'accompagner chez sa mère, mais auparavant il doit passer récupérer leur petite fille de 3 ans. Il se dépêche d'aller récupérer sa voiture mais plongé dans ses pensées, il se trompe de rue .
Germaine, 70 ans. Une veuve qui regarde par la fenêtre en attendant l'heure de son émission télé. Elle aperçoit un homme pressé et ça lui semble suspect.
Isabelle qui a emprunté cette petite rue un peu plus tôt. Elle pense à son mariage qui aura lieu dans deux mois.
Bertrand qui s'ennuie et traîne dans la ville. Il boit pour oublier sa vie. Il se met à suivre une inconnue juste dans l'espoir de lui voler un baiser. Il n'a pas prévu la réaction d'Isabelle, ni sa chute. Il la croit morte et affolé s'enfuit en bousculant Fred…
La victime, inconsciente, est découverte par un homme qui promène son chien et qui appelle les secours. L'enquête peut commencer… les policiers seront-ils assez persévérants pour trouver le vrai coupable ?
*******
Un livre agréable à lire. Une situation tout à fait susceptible d'arriver à n'importe lequel d'entre nous malheureusement.
On sait qui est le coupable dès le début. On va suivre la vie des protagonistes, en plus de l'enquête elle-même. Et c'est pour moi cela qui l'emporte sur le côté polar. Des révélations, des découvertes, des mensonges qui feront surface. Des existences chamboulées, mais en bien ou en mal ?
Les chapitres sont courts, on passe d'un personnage à un autre de façon très claire, ce qui permet de mieux les connaitre. Les personnages sont vivants et leurs ressentis très réalistes.
Difficile d'en dire plus sans révéler quoi que ce soit. Quel va être le destin de ces hommes et de cette femme ? A vous de le découvrir…