Éditeur : Editions de l'Opportun (12/01/2012)

Le livre politique le plus surprenant, le plus drôle et le plus utile de la campagne 2012. Isabelle Fringuet-Paturle et Jérémy Patinier sont allés interroger les stars de la culture populaire pour dénicher leur penchant politique. Dans cette plongée inédite, la relecture de nos héros est permanente ! Il en est de même pour les grands événements populaires (Roland Garros, le Tour de France) et les marq... >Voir plus

julienraynaud
  12 novembre 2014
Un petit livre sympathique, qui traite de beaucoup de questions. Il reste un peu superficiel car chaque question (du type: Jésus et Dieu sont-ils de droite ou de gauche?) est traitée en deux ou trois pages ! Finalement, l'analyse de chaque thème fait penser à un court article de presse lu dans une salle d'attente. C'est pourtant loin d'être inintéressant, et c'est le principal.

LePoint   09 mars 2012
Isabelle Fringuet-Paturle et Jérémy Patinier ont eu la curieuse idée de s'interroger sur la couleur politique de nombreux symboles de notre (pop) culture contemporaine.
julienraynaudjulienraynaud   17 octobre 2014
télé de droite ne veut pas forcément dire téléspectateurs de droite ! On peut très bien
aimer regarder « Secret Story » et manifester contre une réforme lycéenne, regarder le JT de Jean-Pierre Pernaut et voter NPA.
julienraynaudjulienraynaud   18 novembre 2014
(propos d'Eric Brunet) Au Figaro les trois quarts [des journalistes] de la rédaction sont de gauche. (...) En revanche, si vous trouvez un seul journaliste de droite à Libé, ou au Monde, appelez-moi.
julienraynaudjulienraynaud   12 novembre 2014
[à propos de l'orientation politique des séries TV, notamment Desperate Housewives] Bree vote pour Sarah Palin.
julienraynaudjulienraynaud   16 novembre 2014
Plus belle la vie est vraiment une série de gauche !