EAN : 9782081250079
Éditeur : Editions Arthaud (21/01/2012)
4.12/5   4 notes
Pour la première fois réunis en un seul volume, Peuples chasseurs de l'Arctique et Nahanni sont les deux grands récits des aventures canadiennes de Roger Frison-Roche. En 1966, l'écrivain décide d'aller à la rencontre des Indiens du Grand Lac des esclaves aux côtés de son complice, le photographe Pierre Tairraz. Les voilà donc partis pour quelque deux mille kilomètres en traîneau dans les déserts glacés du Grand Nord. Trois mois durant, ils supportent des températur... >Voir plus

lhermittebernadettelhermittebernadette   01 mai 2015
Comme j'ai aimé ce livre et la simplicité de cet écrivain qui va devoir s'adapter au mode de vie de ces hommes dont la vie est rude et pourtant très attachés à leur pays et leurs traditions . Que sont-ils devenus depuis. Ils craignaient tellement de devenir sédentaires comme insidieusement on s'emparait de leurs Pays ?

Videos de Roger Frison-Roche (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Frison-Roche
Soirée hommage à Roger Frison-Roche le samedi 21 décembre 2019 à la salle du Majesctic en partenariat avec la Mairie de Chamonix autour du livre : Laissez moi vous raconter le Mont-Blanc
autres livres classés : polesVoir plus

Quand les femmes mènent l'enquête ...

Dans "Poulets grillés" de Sophie Henaff, le premier tome d'une série française, la commissaire dirige une équipe de bras cassés. Son prénom est associé à "de Bretagne".

Anne Capestan
Carole Evans