Critique de Ladybooksss

Lorsque j'ai vu ce livre sur Instagram, j'ai immédiatement voulu le lire. Déjà éblouie par la couverture très lumineuse, j'ai été convaincue par les avis très positifs des blogueuses qui l'avaient déjà lu. Je lis en général peu de livres sur le développement personnel. Pas parce que je n'aime pas, bien au contraire. Mais souvent je trouve que certains écrits peuvent vite tomber dans le piège du « trop théorique » ou du « donneur de leçons ».

Je vous rassure, ce n'est absolument pas le cas avec cet ouvrage ! Ce livre est un vrai rayon de soleil ! La construction de ce livre est déjà un point très positif car très efficace et très pédagogue. Après une préface signée Patrick Poivre d'Arvor, Caroline Frisou prend la parole dans l'introduction pour nous raconter sa rencontre avec ces quatre sagesses indiennes. Ou plutôt comment ces quatre sagesses indiennes ont surgi dans sa vie alors qu'elle était en plein burn-out. S'ensuivent quatre parties dédiées aux quatre sagesses : « Quiconque vous rencontrez est la bonne personne », « Ce qui arrive est l'unique chose qui pouvait arriver », « Chaque moment est le bon moment », « Ce qui est terminé est terminé ». Chaque sagesse est décrite de manière limpide, logique, très compréhensible. Chaque partie est rythmée par un exemple personnel de l'auteure ainsi que par de nombreux témoignages. Cela rend le récit très vivant et cela illustre parfaitement la théorie. D'autant plus qu'à la fin, un rituel de sagesse avec des exercices clôture le récit.

Il est très difficile de résumer un tel livre ! Que dire à part qu'il est optimiste, solaire, intelligent ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai appris beaucoup de choses (ne connaissant pas du tout ces quatre sagesses), j'ai pratiqué certains exercices et j'ai d'ailleurs eu le sentiment d'être plus détendue. L'adéquation est parfaite entre la théorie et la pratique.

Je conseille ?

Absolument ! Aussitôt commencé, aussitôt achevé. « Les 4 sagesses indiennes » est un vrai manuel de bonheur dont émanent beaucoup de valeurs positives. Ni pédant, ni démagogique mais simple, efficace et limpide. Pas de superflu, juste l'essentiel pour nous apprendre chaque sagesse et nous donner à réfléchir. Car Caroline Frisou n'impose rien : elle remarque, constate, observe, laisse une porte ouverte pour que nous nous appropriions ces quatre sagesses pour construire notre propre bonheur. Une belle parenthèse de lecture apaisante et régénérante.

Lien : https://ladybookss.wordpress..