Usborne (01/10/2015)
4.33/5   3 notes
Un livre interactif et passionnant, avec 1001 choses à trouver, à compter et à nommer dans des scènes de Noël fourmillant de détails. Les contours des choses à rechercher sont représentés tout autour de l'illustration principale ; l'enfant doit y placer l'autocollant correspondant. Une foule de choses à rechercher dans des scènes de Noël qui amuseront beaucoup les enfants : une bataille de boules de neige, le pays du Père Noël, son atelier... L'enfant doit trouver l... >Voir plus
Que lire après 1001 choses de Noël à trouver Voir plus
Offert à ma petite nièce à la Noël , évidemment vu le titre .
Un délicieux album avec plein de petits autocollants à mettre à la bonne place , une belle activité pour les jours de fête .
Comme toujours jamais déçue avec les parutions de cette merveilleuse édition Usborne .
Les couleurs de la couverture ci-dessus ne sont pas conformes.

Mathis, 7 ans, adore ce genre de livre, car ils lui font penser au "Où est Charlie?", qu'il affectionne particulièrement.

Ce livre nous plonge très bien dans l'ambiance magique de noël : le repas de noël, jour de repos, le bal d'hiver, au pays du père noël... Et bien d'autres.

Le petit bémol de ce livre se trouve dans les illustrations, elles sont très jolies, mais elles manquent de pep's. Les autocollants, une fois collés, ne se décollent plus, dommage. Les feuilles de ces derniers ne se détachent pas du livre ce qui ne facilite pas la manipulation.

Avec mon fils, on a passé un très bon moment à chercher des rennes, des coeurs, des sapins, des gnomes, des dés, des bougies et tout autres sortes d'objets sur le thème de Noël.

Le niveau de difficulté est très large ce qui permet aux plus petits comme aux plus grands de se plonger dans cette ambiance chaleureuse.

Idéal pour les moments avec son enfant au coin du feu.
Lien : http://univers-livresques-en..
Comme d'habitude un sans faute pour ce 1001 choses à trouver sur le thème de Noël. Il y a bien évidemment les objets à trouver dans chaque scènes mais aussi des objets bonus disséminés sur toutes les pages et à retrouver. Ainsi que Gribouille le pingouin qui se cache sur chaque page et qui à eu un franc succès auprès des enfants. Notons toutefois que contrairement aux précédents 1001 choses à trouver que nous avons fait, celui ci était un peu plus dur. du coup ça à fait un challenge plus intéressant car les enfants ont du plus se concentrer.

Ambre 6 ans : C'était génial. J'ai bien aimé faire l'atelier du père noël pour l'aider à retrouver ses lutins. Et chercher Gribouille aussi il est trop mignon

Aleksander 4 ans : J'aime beaucoup gribouille le pingouin, c'est un petit rigolo, il aime bien se cacher. Et j'ai aussi aimé décorer le sapin de noël.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Lien : http://labibliothequedemiang..

L'atelier du père Noël

Trouve 8 ballons à rayures, 10 nounours, 8 lutins de jouets, 9 poupées, 6 voitures rouges
l'atelier du Père Noël

6 voitures rouges, 8 ballons, 9 poupée