Usborne (27/10/2016)
4.83/5   3 notes
L'espace ne cesse de nous fasciner et de nous étonner. Cet ouvrage invite les enfants à en percer les secrets en 100 informations extraordinaires.
Combien de temps faut-il pour atteindre l'étoile la plus proche du soleil ? Peut-on s'échapper d'un trou noir ? Quelle est la température de la surface du soleil ? Les astronomes en herbe trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et très instructif.
Le graphisme et l'approche lud... >Voir plus
Que lire après 100 infos insolites sur l'espaceVoir plus
J'adore cette collection des « 100 infos insolites… », riche en informations diverses et plutôt bien réalisée, elle prouve que des livres à destination de la jeunesse peuvent être aussi intéressants pour les enfants que pour les adultes.
Dans cet ouvrage, on découvre de nombreuses informations sur l'espace ; notamment sur les missions humaines (je n'aurai jamais imaginé autant de déchets laissés sur la Lune dont 100 billets de 2 dollars !!!) ; sur les planètes du système solaire ; sur la taille des étoiles ; sur l'exploitation d'un astéroïde, sur les « lunes » du Système solaire, sur la déviation d'un astéroïde à coup de peinture blanche (!?)… des infos très diverses et sans liens les unes avec les autres (hormis l'espace bien évidemment) - ce qui peut dérouter aux premiers abords - mais offre une lecture prenante et passionnante.
Bref, même pour ceux qui connaissent le monde de l'astronomie et de l'espace en général, vous découvrirez forcément des informations étonnantes !!
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce Service presse.

J'ai beaucoup aimé ce livre, effectivement certaines informations sont trés insolites 😏.

Certaines étaient sur une double page, sur d'autres il y en avaient deux mais la grande majorité était sur une seule page. Bien expliqué, moitié texte, moitié dessin.

Les dessins sont magnifiques, parfois, il y avait une touche d'humour toujours bienvenue quand il s'agit d'une livre d'apprentissage pour enfants.

Depuis le temps que je lis des livres de l'Espace pour Ambre, beaucoup de ces informations m'étaient totalement inconnues notamment au niveau du nombres de planètes.

J'aime beaucoup le format du livre et son extérieur cartonné, c'est un livre que l'on peut garder et qui se transmet d'aînée à petit frère ou petite soeur.

Les couleurs des illustrations sont trés belles, des couleurs chaudes et colorées.

J'ai beaucoup aimé ce livre, Ambre à eu plus de mal, sur le moment, les anecdotes la faisaient rire mais au final quand il a fallu chroniquer le livre, elle avait tout oublié.

Je mets le coup de coeur pour le livre pour son "apparence" même si j'ai bien aimé l'intérieur. (J'aime bien l'extérieur quoi ^^).

Pas grave, nous le relirons quand elle sera plus grande, d'ici là, j'aurais peut être décidé la grande à le lire pour me le chroniquer 😅.

Ambre 7 ans :je n'ai rien retenu, je sais juste qu'il ma épatée.

Les dessins sont sublimes.

Le soleil on peut se brûler les yeux en le regardant mais ça je le savais déjà par contre j'ai appris pleins d'infos que je ne connaissais pas.

Lien : http://labibliothequedemiang..

Il existe au moins 10 millions de superamas dans l’Univers.
Soit 100 milliards de galaxies, soit un nombre total d’étoiles dépassant les
10 000 000 000 000 000 000 000.