EAN : 9782203146600
Casterman (06/09/2017)

Au fin fond des montagnes du Pérou vivaient Hector et son ami Colibri. Ils s'entendaient à merveille. Enfin presque. Car Colibri était un petit oiseau trèèèèèès bavard. Il ne s'arrêtait jamais de parler, de questionner, de titiller. Si bien qu'un jour, Hector en eut assez.

« Laisse-moi tranquille ! J'ai envie d'avoir la paix ! »

Mais la tranquillité non partagée, ça devient vite très ennuyeux..
Que lire après Hector et le ColibriVoir plus
Un bien bel album ou un duo ours/colibri nous questionne sur l'amitié, la patience et le besoin de solitude.

Hector est un ours, Colibri est un colibri ; ils sont inséparables mais leur amitié est menacée car le petit oiseau a un défaut assez agaçant : il est bavard, bavard, bavard, et il veut toujours faire les mêmes choses qu'Hector (en les commentant bien sûr en détail!).
Un jour, notre ours arrive a bout de patience et plante là son ami en lui disant qu'il a besoin de caaaaalme! Mais la solitude est-elle toujours une bonne chose ? Et nos amis, si horripilant soient-ils, ne sont-ils pas ce qui compte le plus ?

Un bien bel album, dont la sympathique histoire est soutenu par des dessins vivifiants et expressifs. Les enfants dès 4 ans vont adorer ce petit colibri pénible... et ils reconnaitront peut-être en lui certains camarades !

Quand Hector trouvait l'endroit idéal pour faire une bonne sieste, bien tranquille...

-Dis-moi Hector !
Tu dors ?
Et si je dormais moi aussi ?
Oh pousse-toi !
En fait je n'ai pas vraiment sommeil.
Tu veux que je te raconte une très très belle histoire ?
Hector ?
Hectorrr ?