Critique de LabiblideVal

Ce roman noir de Sébastien Fritsch tourne autour du destin mystérieux de Milica: que s'est-il passé ce fameux matin où des hommes sont intervenus en pleine nuit pour tuer Grégoire, son mari; lequel avait tout préparé pour lui permettre de fuir loin du danger?
Milica est perdue, elle ne sait pas qui sont ces hommes et comment Grégoire avait pu prévoir son propre assassinat.
Les indices qu'il a laissés à Milica s'accumulent au fur et à mesure de sa fuite à travers l'Europe. Mais rien ne lui permet de deviner qui peut bien en vouloir à son mari, revenu blessé d'Afghanistan et depuis, contraint à se déplacer en fauteuil roulant. Ils vivaient pourtant si paisiblement dans leur maison au coeur d'une forêt en Serbie...
L'écriture de Sébastien Fritsch est toujours fluide tout en étant travaillée. le rythme s'accélère au fur et à mesure des découvertes de Milica et celles-ci sont souvent étonnantes.
Le seul bémol que j'ai trouvé à cette lecture réside dans la présence répétitive des questionnements mentaux de l'héroïne. Toutes ces interrogations m'ont parfois lassée et j'avais envie de dire à Milica: "Mais au lieu de penser, agis! Fonce dans le tas et tu verras ce qu'il adviendra!"