Quand on m'a offert ce livre, j'étais un peu sceptique. le gros clin d'oeil de ce cadeau est que je viens de Clermont-Ferrand (clermontois à jamais dans mon coeur) et que l'on voulait m'offrir un livre me rappelant mes racines (le St Nectaire me manque...) Bref !
J'ai donc attaqué ce livre hier soir... Et je l'ai dévoré jusqu'à ce soir, malgré ma journée de boulot.
Dès le début, Mr Frixon nous met en garde sur le fait qu'il n'est pas écrivain et qu'il n'a pas forcément une super écriture... Je peux vous rassurer Mr Frixon, vous écrivez certainement mieux que la plupart des personnes qui se présentent comme des écrivains, même ceux se trouvant dans les tops des ventes, parole de libraire. Vous n'êtes peut pas un écrivain mais vous êtes un conteur. J'ai beau connaître Michelin, comme n'importe quel clermontois, je ne connais pas la vie en usine. Je la connais désormais. J'étais avec vous pendant que vous nous racontiez les 3x8, la vie en usine. Plusieurs scènes m'ont bouleversé, notamment la rencontre avec le grand patron... On sent que ça a été un grand moment.
Je ne peux que recommander ce livre qui ne se permet pas de cracher dans la main qui a nourri l'auteur mais se permet d'être critique (en positif ou en négatif) avec celle ci et avec les personnes rencontré dans le cadre professionnel.
J'ai vraiment passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie         30