Critique de AdjiTentatrice

-JESS-

Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette histoire. Déjà lorsque « Dark Love« , anciennement « Pandemonium« , était sorti en auto-édition, il me faisait de l'oeil. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le livre dès réception !

J'avoue ressortir assez.. mitigée, disons. Non pas que je n'ai pas apprécié l'histoire dans sa globalité mais je l'ai trouvé assez longue à démarrer. Il m'a fallu une bonne grosse moitié du livre pour être totalement transporter par l'histoire.

J'ai trouvé la deuxième partie du roman beaucoup plus rythmée, où nous retrouvons le personnage d'Anna qui se cherche, tâtonne, sort enfin de sa coquille. C'est un personnage qui m'a assez agacé durant la première partie du roman : trop coincée, naïve et renfermée pour que j'apprécie totalement sa personnalité. J'ai eu plus d'une fois envie de la secouer dans tous les sens pour qu'elle se bouge.

Mais le plus de « Dark Love« , c'est le point de vue des personnages qui s' alterne entre Anna et Iris, sa meilleure amie. Cela a apporté plus de rythme durant ma lecture et m'a permis d'avancer plus facilement dans les chapitres. Parce que, à contrario, Iris est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié : sûre d'elle, exubérante, toute en couleur et qui assume ses choix.. Mais si nous grattons, nous découvrons une personne fragile, en recherche d'amour et de reconnaissance. C'est un personnage attachant sous ses airs de femme fatale que rien n'atteint.

A travers les chapitres, nous suivons deux personnages totalement à l'opposer l'un de l'autre mais qui se complètent dans leurs différences. C'est une belle amitié que nous découvrons à travers elles et que nous suivons avec plaisir. Lizi Cascile et Aïvy Frog mêlent et démêlent les relations entre personnages principaux et secondaires, au point de nous perdre et ne plus voir venir certains rebondissements.

En quelques mots, « Dark Love« , c'est une belle amitié, des hommes sexy à souhait, des scènes sensuelles, des secrets ainsi que des personnages qui se cherchent, se découvrent, se testent.. Mais c'est aussi et surtout deux auteures avec deux belles plumes qui se complètent et fonctionnent parfaitement bien ensembles.
Lien : https://wp.me/p6618l-alR