AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bulle39


J'avais eu un commentaire mitigé pour le 1er tome mais ce second tome est bien meilleur à mon avis mais beaucoup plus sombre.
Nous retrouvons ici Lilas, la fille de Rose mais aussi la fille adoptive de Rowen, 11 ans après l'histoire de ses parents. Elle vient de terminer ses études avec brio, et aspire à suivre les traces de son père en reprenant la direction de Bud&Cie. Cependant, elle est destinée à d'autres projets....

J'avais reproché dans le précédent volet de ne pas avoir eu assez d'explications sur ce système de bas quartier et haut quartier, mais je trouve que l'auteure a mieux exploité l'environnement et c'est plus compréhensible.
J'ai pu ressentir la peur et la tension tout au long de cette lecture, même s'il reste encore quelques points pour lesquels j'aurais souhaité qu'ils soient un peu plus développés, notamment la personnalité ambigüe de Parxon et l'origine de son mal (oui c'est un grand malade !), mais aussi où sont passés les parents de Lilas, je me suis posée la question tout au long du récit...

J'ai beaucoup aimé Lilas, contrairement à sa mère, elle a une personnalité plus affirmée. Elle passe de jeune fille un peu naïve à femme forte, intelligente et humaine mais prisonnière corps et âme d'un homme cruel.
Elle s'accroche à l'amour de Malvin, un jardinier des bas quartier, qui est un personnage auquel on ne peut que s'attacher (j'ai quand même dû m'habituer à sa façon de parler notamment à ses Mam'zelle..:)
Je n'ai pas trop réussi à cerner le personnage de Jean, il est présent sans toutefois l'être vraiment. Par contre, sa réaction face à la violence dont fait preuve Parxon envers Lilas m'a fait exploser, comme si c'était normal...

Donc, un tome bien différent du 1er, une histoire plus sombre et cruelle. C'est plutôt bien écrit et j'ai été agréablement surprise de ma lecture, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter sur ma dernière impression.
Merci également à Aïvy Frog pour son très joli marque-page.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}