AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205055610
52 pages
Éditeur : Dargaud (06/05/2005)
3.69/5   48 notes
Résumé :
Wismerhill Ier règne maintenant d'une main de fer sur l'empire de Lhynn, quand soudain un passé qu'il croyait mort - son père - vient le rattraper, semant en lui le doute et le trouble. Il s'aperçoit alors que le plus grand danger qui le menace est un cancer insidieux qui ronge déjà l'Empire de l'intérieur. Menace qui prospère à l'ombre de la route noire et de la porte des enfers.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
UnKaPart
  27 décembre 2019
Dans La Porte des Enfers, Whismerhill rencontre enfin son père ! du moins je suppose qu'il s'agit de Whismerhill vu à quel point son visage ne ressemble plus à rien. Quant à son paternel, censé être un prince démon, il lui sort un inattendu “fais ce qui te semble bon et juste, mon fils”. Enfin bon, cette entrevue, on l'attendait depuis longtemps, ça fait plaisir d'y assister, même si elle arrive comme un cheveu sur la soupe en mode deus ex machina.
Alors que Whismerhill devrait s'intéresser à la fameuse porte infernale qui crache des légions démoniaques plein son empire, l'album s'offre des appartés sur la gestion de leurs fiefs par Pile-ou-Face et Ghorghor. Bonne idée de Froideval que de remettre en avant des personnages qui étaient de plus en plus laissés en retrait, mais pas le meilleur moment pour ces parenthèses qui cassent le rythme et auraient été davantage à leur place dans le tome précédent.
Parmi les incohérences, on citera la présence de Parsifal pour refermer le portail des démons, alors que Dieu l'a projeté dans une autre dimension au cours du volume précédent. Au rang des passages inutiles, deux pages dispensables sur Methraton qui une fois de plus se contente de faire acte de présence invisible en se tournant les pouces.
Plus que la fermeture de la porte vers les enfers, objet d'une énième bataille, ce sont les premières tensions avec le culte de la Lune Noire qui sauvent ce titre, correct mais en dents de scie.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Tristram
  27 mars 2010
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   02 mai 2015
La puissante magie avait ouvert un seuil entre les dimensions, dont l'arrivée donnait sur la colline où s'ouvrait l'Oracle. Une légion de démons menait l'assaut contre les portes titanesques qui venait de céder. Arrivaient-ils trop tard?
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de François Froideval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Froideval
Vidéo de François Froideval
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre