EAN : 9782205050042
Éditeur : Dargaud (14/09/2002)
3.79/5   59 notes
Conformément é la volonté d'Haazheel Thorn, Wismerhill a pris la tête des terrifiantes armées de la lune noire qui déferlent sur l'empire. Des centaines de milliers d'hommes, des légions d'orcs, des hordes non humaines, des multitudes de dragons et des nuées de démons vont s'affronter dans la plus gigantesque bataille que la terre ait jamais connue. de cette titanesque confrontation dépendra le sort de l'empire.

Tristram
  27 mars 2010
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...
gilles777
  03 septembre 2019
Une des meilleures bande dessinée de fantasy, avec une plénitude de personnage et d'actions. On pourrait comparer à du Tolkien ou du Gemmel, en bande dessinée.
UnKaPart
  27 décembre 2019
L'Aigle foudroyé n'est pas sans rappeler La danse écarlate avec une bataille qui occupe les trois quarts du volume. Épique et homérique à souhait, plein de mouvements tactiques tout en tension, l'affrontement joue beaucoup des doubles pages pour donner sa mesure graphique.
J'avoue avoir eu un peu peur au long de ma lecture que cette confrontation annoncée comme décisive ne soit qu'une énième baston de délayage. Mais non, il s'agit bien de LA bataille finale, qui s'achève sur un duel entre Whismerhill et l'empereur Haghendorf. À la fin, il ne peut en rester qu'un... et le verdict est inattendu.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..

pilou62200pilou62200   02 mai 2015
Cent milles orcs hurlant leur haine se jetèrent sur les elfes, indifférents à la pluie de flèches et à leurs pertes. Ils appliquaient à la perfection leur stratégie la plus subtile : une charge impétueuse, irrépressible et chaotique.