AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782205050042
52 pages
Éditeur : Dargaud (14/09/2002)
3.79/5   59 notes
Résumé :
Conformément é la volonté d'Haazheel Thorn, Wismerhill a pris la tête des terrifiantes armées de la lune noire qui déferlent sur l'empire. Des centaines de milliers d'hommes, des légions d'orcs, des hordes non humaines, des multitudes de dragons et des nuées de démons vont s'affronter dans la plus gigantesque bataille que la terre ait jamais connue. de cette titanesque confrontation dépendra le sort de l'empire.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tristram
  27 mars 2010
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Miam, miam...
Commenter  J’apprécie          10
gilles777
  03 septembre 2019
Une des meilleures bande dessinée de fantasy, avec une plénitude de personnage et d'actions. On pourrait comparer à du Tolkien ou du Gemmel, en bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          30
UnKaPart
  27 décembre 2019
L'Aigle foudroyé n'est pas sans rappeler La danse écarlate avec une bataille qui occupe les trois quarts du volume. Épique et homérique à souhait, plein de mouvements tactiques tout en tension, l'affrontement joue beaucoup des doubles pages pour donner sa mesure graphique.
J'avoue avoir eu un peu peur au long de ma lecture que cette confrontation annoncée comme décisive ne soit qu'une énième baston de délayage. Mais non, il s'agit bien de LA bataille finale, qui s'achève sur un duel entre Whismerhill et l'empereur Haghendorf. À la fin, il ne peut en rester qu'un... et le verdict est inattendu.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   02 mai 2015
Cent milles orcs hurlant leur haine se jetèrent sur les elfes, indifférents à la pluie de flèches et à leurs pertes. Ils appliquaient à la perfection leur stratégie la plus subtile : une charge impétueuse, irrépressible et chaotique.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de François Froideval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Froideval
Vidéo de François Froideval
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre