AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205048544
52 pages
Éditeur : Dargaud (20/05/2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 72 notes)
Résumé :
Cela cogite en enfer. Cela bricole chez les trolls. Orcs, géants, titans convergent en ordre de bataille vers la ville de Moork tandis que les nains forgerons mettent la dernière main au Juggernauth, un monstre en acier trempé, aux rouages sophistiqués, qui développe 3000 golems de puissance pure. Ce colossal rouleau compresseur est destiné à réduire en bouillie villes et armées. Son heureux propriétaire ? ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tristram
  27 mars 2010
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Preuve de la qualité de la série : ce tome 9 que l'on pourrait dire de "transition" car relatant la préparation d'un affrontement à venir. Et bien, même sans action, la chose reste passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
UnKaPart
  26 décembre 2019
Les Chants de la négation sont entonnés par une troupe de choristes auxquels on a coupé la langue. Résultat : le silence, le vide.
Rien que du déjà vu dans d'autres albums.
Un énième rituel offre à Whismerhill un statut supérieur, celui de seigneur de la négation, et de nouveaux pouvoirs. Sauf que des épreuves du même tonneau, il en a déjà passé un paquet, ça fait redite.
Une guerre s'annonce contre l'empire, une de plus. Chacun se cherche une nouvelle fois des alliés dans l'affrontement à venir. Tout le monde fourbit ses armes encore un coup. Et l'album s'achève, comme d'autres, sur des armées en marche prêtes à en découdre.
Un tome inutile, compilation de moments déjà présents dans les opus précédents. En plus des doublons à répétition, le dessin accuse des traits brouillons.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          10
Skritt
  18 décembre 2018
Neuvième épisode, Wismerhill s'allie, corps et âme à la Lune Noire, le rendant puissant, presque invincible. Un scénario encore simplifié, à sa plus simple expression, des pages et des pages qui n'amènent rien. La guerre se prépare encore. Et l'humour décalé devient pénible, agaçant. Soit c'est sérieux, soit ça ne l'est pas, et là, le mélange ne prend pas, en tout cas pour ma part, c'est définitif, j'arrête. le graphisme en revanche grimpe encore d'un niveau avec des illustrations toujours mieux travaillées. Mais ça ne suffira pas. Je n'ai pas accroché, trop long à s'installer, trop brouillon.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
La puissante magie avait ouvert un seuil entre les dimensions, dont l'arrivée donnait sur la colline où s'ouvrait l'Oracle. Une légion de démons menait l'assaut contre les portes titanesques qui venait de céder. Arrivaient-ils trop tard?
Commenter  J’apprécie          40
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
Pendant ce temps, le seigneur Greldinard réalisait l'impossible : Unir sous une même bannière les tribus orques, avec une violence qui les rendit admiratifs, il abattit les chefs récalcitrants et souda la nation orque derrière la lune noire.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de François Froideval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Froideval
Vidéo de François Froideval
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3849 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre