ISBN : 2205048546
Éditeur : Dargaud (20/05/2000)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 67 notes)
Cela cogite en enfer. Cela bricole chez les trolls. Orcs, géants, titans convergent en ordre de bataille vers la ville de Moork tandis que les nains forgerons mettent la dernière main au Juggernauth, un monstre en acier trempé, aux rouages sophistiqués, qui développe 3000 golems de puissance pure. Ce colossal rouleau compresseur est destiné à réduire en bouillie villes et armées. Son heureux propriétaire ? ... >Voir plus

Tristram
  27 mars 2010
Je suis époustouflé ! Si j'aime la fantasy, c'est avant tout pour le souffle épique qu'elle me semble remettre à l'honneur en littérature et en bande dessinée. Et là, j'avoue être plus que comblé : ces "Chroniques de la lune noire" relèvent vraiment du grand art. Découpage majestueux tout en étant nerveux, propos parfaitement maîtrisé et jamais creux. le tout mis au récit d'un affrontement qui semble prendre des proportions toujours plus gigantesque. Preuve de la qualité de la série : ce tome 9 que l'on pourrait dire de "transition" car relatant la préparation d'un affrontement à venir. Et bien, même sans action, la chose reste passionnante.
Skritt
  18 décembre 2018
Neuvième épisode, Wismerhill s'allie, corps et âme à la Lune Noire, le rendant puissant, presque invincible. Un scénario encore simplifié, à sa plus simple expression, des pages et des pages qui n'amènent rien. La guerre se prépare encore. Et l'humour décalé devient pénible, agaçant. Soit c'est sérieux, soit ça ne l'est pas, et là, le mélange ne prend pas, en tout cas pour ma part, c'est définitif, j'arrête. le graphisme en revanche grimpe encore d'un niveau avec des illustrations toujours mieux travaillées. Mais ça ne suffira pas. Je n'ai pas accroché, trop long à s'installer, trop brouillon.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
La puissante magie avait ouvert un seuil entre les dimensions, dont l'arrivée donnait sur la colline où s'ouvrait l'Oracle. Une légion de démons menait l'assaut contre les portes titanesques qui venait de céder. Arrivaient-ils trop tard?
pilou62200pilou62200   01 mai 2015
Pendant ce temps, le seigneur Greldinard réalisait l'impossible : Unir sous une même bannière les tribus orques, avec une violence qui les rendit admiratifs, il abattit les chefs récalcitrants et souda la nation orque derrière la lune noire.