ISBN : 2205042904
Éditeur : Dargaud (01/04/1995)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 67 notes)
L'empire semble vistorieux... La discorde ronge pourtant déjà ses rangs. Wismerhill croyait avoir gagné Moork mais les ombres du passé se dressent devant lui, menaçantes, sournoises. Wismerhill est une fois de plus face à son destin. Ceindra-t-il la couronne des ombres ? Pourra-t-il faire face aux terribles volontés de l'aigle bicéphale ? Se dressera-t-il seul face à l'empire tout puissant ?

Skritt
  23 novembre 2018
Dans cet épisode violent, Wismerhill prend du galon. Il règne sans partage sur un royaume grandissant et devient le pantin de forces bien plus puissantes et dont le dessein n'est pas encore bien défini. le récit est assez linéaire mais laisse un peu plus de place à une histoire qui se pose enfin, et paraît moins fouillis. le graphisme est en amélioration par rapport aux épisodes précédents. Même si ce n'est pas encore ce à quoi je m'attends, le dessin est plus sombre, mieux travaillé. Les personnages qui gravitent autour de Wis sont mieux traités pas le scénariste mais aussi par le dessinateur. Nous avons donc ici un album qui peut se définir comme le vrai grand départ de la saga. Un bon épisode même si certains points sont encore à améliorer.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
MeroMero   10 mars 2013
- Alors, on l'essaye ce lit qui fait Shtonk "Baron" ?
- Je crois qu'il s'agit en effet d'une importante décision gouvernementale.