AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205079470
56 pages
Éditeur : Dargaud (22/11/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Les nuits de Wismerhill sont agitées. C’est que la survie de l’humanité dépend de ses choix, et être l'empereur du monde n’est pas de tout repos non plus. Mais ces derniers temps, ce sont d’autres angoisses qui envahissent ses songes et le mettent en garde: Quelque chose approche, d’infiniment terrible, cruel et sans pitié. Et Wismerhill ressent un sentiment qu’il n’avait pas éprouvé depuis longtemps: une menace sans nom…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
gilles777
  13 février 2020
Une porte sur l'enfer, le 20 ième volume de la série "Les chroniques de la lune noire".
L'empereur s'inquiète car il a de mauvais pressentiments. Il a raison, car les démons ont trouvé le moyen de trouver son monde et l'invasion se prépare. La bataille sera gigantesque.
Tout ça pour ça ! Il faut le dire, je m'attendais à beaucoup plus à cause des forces en présence. On est loin de l'ampleur des premiers volumes, mais c'est une lecture plaisante malgré tout.
J'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          60
UnKaPart
  29 décembre 2019
Une porte sur l'Enfer ouvre moins sur les cercles si chers à Dante que sur le déjà vu. Les démons avaient déjà débarqué en début de second cycle au tome 16. le portail démoniaque, on nous a déjà fait le coup avec La Porte des Enfers, le tome 12, dont le présent numéro est un parfait clone.
Première moitié de l'album, Whismerhill fait des trucs et des machins qui auraient été plus à leur place dans le volume précédent (l'éducation de ses enfants, l'érection de son super palais de la mort qui tue). Helle place une balise qui ouvrira la fameuse porte. Whismerhill et ses compagnons découvrent ladite balise... sans chercher à la détruire. le gars a des pouvoirs qui dépassent tout ce qu'on peut imaginer, il est pote avec les dragons dont le souffle pourrait vaporiser la moitié de la planète, avec le “mage ultime” Methraton et avec l'Unique, rien de moins qu'un dieu. Mais non, ces gros malins sont incapables de détruire la balise, parce que l'idée ne vient à personne ! On en reste à la tactique de génie qui consiste à masser toute l'armée impériale devant le portail et tabasser sans répit en espérant que ça suffira.
14€ pour un remake de l'album 12 qui m'en avait coûté autant, ça revient cher la photocopie...
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SdImag
  13 janvier 2020
Le temps des bouleversements…

[Résumé] Les Chroniques de la Lune Noire exercent encore et toujours une étrange fascination sur les rôlistes vétérans qui ont arpenté les donjons ténébreux alors que s'écrivait les premières pages de cette fresque épique et fantastique…
L' « effet madeleine de Proust » est encore opérant avec ce vingtième tome orchestré par François Marcela-Froideval et mis en scène par l'impressionnant Fabrice Angleraud, dessinateur de ce second cycle… La chute cinglante de ce présent opus laisse le lecteur groggy et annonce des bouleversements d'envergure… Mais on ne peut s'empêcher de rester un brin sur sa faim une saison qui ressemble bougrement à une transition vers un troisième cycle annoncé comme se déroulant quelques siècles après les évènements relatés ici…
Reste au lecteur à attendre pour voir ce que l'avenir lui réserve…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
eiruaffeiruaff   25 décembre 2019
"- Mais t'es qui, toi, pauvre petite merde ?!
- Je suis le dieu des humains, et je ne t'aime pas !!!"
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de François Froideval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Froideval
Vidéo de François Froideval
autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre