AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Guillaume Sorel (Illustrateur)
ISBN : 2877647668
Éditeur : Soleil (13/04/2000)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ils sont les Maîtres des Arcanes, les Maîtres du monde, les Seigneurs cachés de l'humanité.. La Mens Magna est la chapelle suprême du Grand Maître de la Lumière et des Ordres Blancs. A sa tête depuis l'aube des temps, "le Maître" veille : à ses côtés, une "femme écarlate" et un "guerrier sacré".
Les Ténèbres désirent la guerre et la lumière est bien vieille, bien trop vieille.
Et son fils est bien jeune, bien trop jeune.
Il est le Titan des mers... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cicou45
  13 novembre 2011
...Et voilà le fin mot de l'histoire ; voilà pourquoi je tenais tant à lire ce troisième tome : tout simplement parce qu'il parle du Titanic et pour ceux qui ne le savent pas encore, cette histoire, bien que tragique, m'a toujours passionnée sans que je sache vraiment pourquoi.
Dans ce tome, donc, Lux, le Maître Blanc nous raconte la tragique aventure qu'il a vécue sur ce paquebot et dans laquelle il a perdu son père. Cependant, avant que ce dernier ne meure, il a eu le temps de léguer ses pouvoirs à son fils afin que celui-ci poursuive sa tâche, à savoir celle de lutter contre les forces du Mal et en particulier contre le Maître Noir Tenebrarum et ses sbires réunis dans le grand cercle le Great Caven.
La femme écarlate, quant à elle, si j'ai bien compris, est en réalité une femme dotée de pouvoirs surnaturels et notamment de divination choisie par le Maître pour devenir sa compagne et lui donner un fils afin d'assurer sa succession.
Le combat entre le Bien et le Mal, quoi de plus banal ? Je n'ai certainement pas su apprécier cette bande-dessinée à sa juste valeur, ayant des goûts assez restreints en matière de bande-dessinée mais j'ai cependant ou apprécier les dessins se rapportant à la partie de l'histoire qui se déroule sur le Titanic et qui ne s'intéresse qu'à lui ! A découvrir pour les amateurs de bandes-dessinées !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cicou45cicou45   13 novembre 2011
"L'agonie n'est pas un moment agréable à vivre."
Commenter  J’apprécie          70
Video de François Froideval (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Froideval
Bande annonce du 14ème et dernier tome des Chroniques de la Lune Noire
autres livres classés : parentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3521 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre