Éditeur : Hélium (26/10/2011)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Embarquement immédiat avec les 10 P'tits Pingouins! Chaque soir, histoire après histoire, un tour du monde, des aventures, des mots nouveaux, des facéties, des glissades : une sacrée rigolade!

Helene1960
  27 janvier 2016
Les aventures des p'tits pingouins sont facétieuses, dramatiques, drôles ou courageuses. le voyage de ces 10 animaux du froid est un prétexte pour nous faire découvrir les quatre coins de la planète. Les auteurs se sont amusés à décrire les villes ou pays parcourus d'une manière caricaturale, tel le Paris de la mode, la Russie et ses nouveaux millionnaires, les émirats et leurs projets architecturaux un peu fous...Tout cela pour nous convaincre que les 10 p'tits pingouins sont heureux uniquement sur leur banquise du Pôle Sud et que le réchauffement climatique peut les rattraper. Une façon de sensibiliser les jeunes lecteurs à l'entretien correct de notre planète.
Jumax
  25 novembre 2011
On est jamais déçu avec ces 10 petits pingouins loufoques!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
MIOP
  06 février 2013
Ce couple d'auteurs continue ici à écrire les aventures délirantes des petits pingouins. Cette fois, c'est l'occasion de faire un tour du monde en 10 petites histoires. le rythme est haletant et les préoccupations écologiques sont des plus contemporaines. Jean-Luc Fromental, par ailleurs journaliste, n'hésite pas à utiliser un vocabulaire exigeant et propose un petit glossaire en fin d'ouvrage. Ce bel album, proche de l'atlas géo-politique pour les 6-8 ans, est illustré par les images simples, ludiques et colorées de Joëlle Jolivet.
M. Brunel
Lien : http://www.soupedelespace.fr..
Helene1960Helene1960   27 janvier 2016
Aveuglés, picorés, déchirés par les furieuses rafales, du sable plein le bec, pleins les yeux, les indestructibles P'tits Pingouins sont sur le point d'être ensevelis.
Videos de Jean-Luc Fromental (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fromental
28e Festival du livre Colmar 2017 - "On lirait le sud".
Interview de Miles Hyman et Jean-Luc Fromental pour leur ?uvre commune "Le coup de Prague" et de Jacques Ferrandez pour l'adaptation en BD du roman d'Albert Camus intitulé "Le premier homme."
Cette vidéo a été réalisée par Passion Bouquins : http://www.passion-bouquins.com