10 petits pingouins qui glissent sur la glace.
Drôles de péripéties, culbutes en facéties et soudain, il n'en reste plus qu'un.
Un amusant prétexte pour compter avec les plus petits avec des rimes pour les aider à trouver plus facilement le chiffre suivant.
Livre pop-up aux animations surprenantes et variées, livre numéraire pour apprendre à compter de 1 à 10, récit rythmé aux rimes chantantes, illustrations bien identifiables de Joëlle Jolivet : tout est réuni dans cet album qui fonctionne !
Sur la base classique d'un décompte de 10 à 0, où les animaux disparaissent tour à tour à chaque page, voici un très chouette album.
C'est un pop-up très bien conçu (avec la fragilité que cela implique, certes : les précautions d'usage s'imposent), tout en rimes et en couleurs éclatantes.
Un classique très apprécié chez nous, qui fut pendant bien longtemps LA lecture obligatoire du soir.
L'excellente Joelle Jolivet nous régale avec cet ingénieux livre pop-up: il commence avec 10 petits pingouins qui jouent sur la banquise. A chaque page, un petit pingouin disparaît, englouti par les astucieux mécanismes du livre. En restera-t-il au moins à la fin? La structure très classique des livres qui éveillent les tous petits aux numéros est revisitée par le duo Jolivet-Fromental. Des rimes efficaces, des illustrations ludiques, des personnages en relief que l'enfant fait lui-même disparaître grâce aux mécanismes crées par Joelle Jolivet... C'est un régal pour les petits, mais aussi pour les plus grands!
Les dix p'tits pingouins est un album pop-up pour apprendre à compter jusqu'à 10, mais avec humour!
10 pingouins sont sur la banquise, ils jouent, ils nagent, font du sport... Mais à chaque page,l'un d'entre eux disparait. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun. Les situations sont drôles, les pingouins coquins et un peu bêtes et la chute en fera rire plus d'un.
Apprendre à compter avec ces pingouins est un véritable plaisir. Dégommez les pingouins et comptez jusqu'à 10 !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
10 ptits pingouins sur la banquise jouent au bowling : la glace se brise, l'un roule à l'eau, coule comme un oeuf. Les pingouins ne sont plus que…

Voici un magnifique livre pop-up à mettre entre toutes les petites mains (dès 3 ans sous surveillance parentale sous peine d'avoir rapidement des confettis !). Illustré par Joëlle Jolivet dont on reconnaît la patte, et écrit par....

lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...