Éditeur : Hélium (06/04/2009)

Notre petite famille, qui vit à Paris, doit prendre l’avion pour partir en vacances. La famille a confié l’appart, la tortue et les hamsters à la tante Roberta.
Tandis que le père, la mère, l’ado et le petit frère s’engouffrent dans un taxi avec chien et bagages en bas de l’immeuble, la tante très myope prend sa douche et laisse filer... Oups !, son savon, par la fenêtre.
S’ensuit un enchaînement de catastrophes à la Rube Goldberg qui court, comme notr... >Voir plus

jamiK
  29 septembre 2017
la famille a 90 minutes pour prendre l'avion, en partant de chez tante Roberta. Mais tante Roberta laisse glisser son savon par la fenêtre, ce petit accident va en entrainer un plus gros qui va en entrainer un autre et ainsi de suite... C'est un livre grand format aux couleurs vives, le dessin est travaillé exclusivement en aplats saturées. L'action est aussi vive que les couleurs. Et la particularité de ces couleurs vient du fait que le livre n'est pas imprimé en CMJN (quadrichromie : Cyan Magenta Jaune Noir) gamme traditionnelle pour avoir la totalité du prisme, mais avec une gamme choisie par la graphiste (ce orange n'existe pas en quadrichromie) et cela rend les illustrations particulièrement chatoyantes, dynamiques et vivantes et ces qualités déteignent sur la vivacité de l'action et le plaisir de la lecture. Lecture qui en devient véritablement un jeu !
CecileBibccvs
  15 août 2010
Le fameux "effet papillon" ou comment bouleverser toute une ville à partir d'un petit rien... Un régal d'observation pour petits et grands, à lire et à relire pour découvrir toujours plus de détails !
Videos de Jean-Luc Fromental (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fromental
28e Festival du livre Colmar 2017 - "On lirait le sud".
Interview de Miles Hyman et Jean-Luc Fromental pour leur ?uvre commune "Le coup de Prague" et de Jacques Ferrandez pour l'adaptation en BD du roman d'Albert Camus intitulé "Le premier homme."
Cette vidéo a été réalisée par Passion Bouquins : http://www.passion-bouquins.com