EAN : 9782220039435
Éditeur : Desclée de Brouwer (20/08/1997)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Une interrogation pressante sur ce qu'est devenue la condition humaine traverse toute l'oeuvre d'Erich Fromm. Dans le ton direct et chaleureux de l'entretien radiophonique, il fait saisir ici les forces de vie cachées dans chaque existence individuelle comme dans la société.

Dans la civilisation où l'abondance incite à la fuite éperdue dans la consommation, voire dans la drogue, E. Fromm rappelle l'aspiration plus authentique au bonheur. S'il le faut, l... >Voir plus

amemadamemad   30 juillet 2016
" Pour presque tous les humains qui vivent aujourd'hui, c'est une pensée curieuse et presque incompréhensible qu'il y ait eu une période historique où l'homme ne cherchait pas à exploiter et n'était pas exploité....La propriété privée ne pouvait encore être investie sous forme de capital et conférer de la puissance.
amemadamemad   30 juillet 2016
"Depuis des millénaires, l'homme vit dans un système où le vainqueur n'a pas l'obligation du repentir, parce que la puissance est synonyme de droit".
amemadamemad   30 juillet 2016
"Qui n'éprouve pas le bonheur d'être vivant cherche à se venger et préfère détruire la vie plutôt que de sentir qu'il n'a pas donner un sens à la sienne"
amemadamemad   30 juillet 2016
"La haine ne peut pas disparaître tant qla justice et l'égalité font défaut"

Video de Erich Fromm (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erich Fromm
Fabrice Midal, directeur de la collection L'Esprit d'ouverture des éditions Belfond, présente le livre "L'Art d'aimer" d'Erich Fromm. Pour Erich Fromm, éminent psychanalyste, l?amour est un art qui s?apprend et se cultive. Accessible, lumineux, profondément humaniste, "L?Art d?aimer" est un ouvrage majeur, un classique indispensable, plus que jamais en résonance avec notre époque.
Lire un extrait de "L'Art d'aimer" : http://bit.ly/1GJN04S http://www.espritdouverture.fr