Citations sur Comment tout a commencé (12)

pyrouette   22 août 2013
Tu as travaillé si dur, uniquement pour que je puisse rester à la maison et regarder les enfants devenir fous.
pyrouette   19 août 2013
Cette vie est la nôtre. C'est la vie que nous voulions. C'est la vie que nous voulons. Tout le monde sait qu'il y aura forcément des moments plus difficiles que d'autres.
pyrouette   17 août 2013
On a presque tous un truc qu'on a raté magistralement. Un truc qu'on donnerait tout pour pouvoir reprendre à zéro.
CarolineDBruihier
CarolineDBruihier   21 juin 2013
L'intérieur du réservoir était plus noir que d'habitude, uniquement percé par les constellations pâles des trous faits par les balles. Me tenant à la porte, je me demandai tout à coup si le monde d'Abilene ressemblait à ça : sa tête remplie de ses étoiles rien qu'à elle, d'abord captivantes, mais finalement terrifiantes quand elle se rendait compte que toutes les autres sources de lumière s'étaient éteintes.
Ancolie
Ancolie   14 mai 2014
Le plus dur est passé, je pense, mais j’ai encore un peu peur de faire se rencontrer mon ancienne vie et la nouvelle. Je suppose qu’il est temps de voir comment elles pourraient s’entendre.
manonlitaussi
manonlitaussi   24 mars 2019
Tu as passé ta vie entière à essayer de me ressembler, Austin. Et maintenant je prends des pilules pour être quelqu'un d'autre.
Cath36
Cath36   23 janvier 2014
Abilene leva son arme très haut et tira, des langues de feu jaillissant du canon vers les étoiles. Elle tira jusqu'à ce que le fusil soit vide, puis elle s'arrêta pour recharger et dit :
-Feu à volonté.
-Sur quoi ?
-Sur ce que tu veux. Sur la nuit.
-Je n'ai pas envie de tirer sur la nuit.
Je sentis qu'elle me regardait.
-OK, Austin, finit-elle par dire. Contente-toi de surveiller le feu.
pyrouette   22 août 2013
J’ai plus d’enfance en moi que n’importe qui d’autre.
pyrouette   22 août 2013
A ton avis, ça ressemble à quoi ? Quand ta vie est complètement finie, quand tu n’as plus qu’à attendre ce qui va t’arriver ensuite ? En te demandant s’il t’arrivera la même chose ?
romain29
romain29   11 août 2013
« _ Et Alors ?
_ Alors ? Et alors ? Alors qu'es-ce qu'il cloche, chez moi ?
J'y voyais clair maintenant, suffisamment pour savoir que les yeux d'Abilene étaient encore fermés face au ciel éblouissant.
_ Rien du tout.
Abilene inspira longuement.
_ Trouble bipolaire, dit-elle, comme si elle n'était venue ici que pour prononcer ces deux mots nouveaux. ( J'observai ses yeux, toujours bien fermés.) Elle appelle ça comme ça. Je suis un genre d'aimant, Austin. Avec moi, les boussoles perdent le nord.
_ Bipolaire ?
_ Ca veux dire maniaco-dépressif en langage médecin. Ce qui est juste un joli mot pour fou à lier.
_ C'est eux les dingues, Ab'lene. Tu n'as aucun problème. Ton seul problème c'est d'être coincé ici.
_Mais toi aussi, Austin, tu es coincé ici, murmura-t-elle. Et tu ne t'es pas fait engrosser comme une débile, comme une pute à deux balles. »