ISBN : 2351781961
Éditeur : Gallmeister (06/09/2019)

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec s... >Voir plus

m3lani3
  24 juin 2019
C'est l'histoire d'un homme qui perd la femme qu'il aime profondément au moment où leur fille vient au monde. C'est l'histoire d'une reconstruction à la manière dont on rénove une maison, une pièce à la fois. C'est une histoire d'amour pour l'absente, racontée au milieu de l'amour qu'il donne à sa fille.
Pete Fromm nous dépeint avec une grande justesse et sans bavardage tout le spectre des émotions de ce père de famille qui avant était aussi un mari et ami. Et qui, sans sa femme se sent démunit. Mais qu'on ne se trompe pas, il ne s'agit pas que d'un roman sur le deuil mais aussi et surtout d'un roman sur l'Amour avec un grand A. L'amour au sien d'un couple uni, l'amour des amis de toujours et bien sûr l'amour filial débordant pour la petite Midge.
Un très beau roman emprunt de force et de douceur entre l'odeur du pin des chantiers et celui des rivières du Montana.
Milie_Baker
  23 juin 2019
Quand le malheur frappe au moment où on l'attend le moins, il semble parfois impossible de se relever et aller de l'avant.
Après la mort de Marnie, Taz doit se débrouiller pour s'occuper de Midge, sa petite-fille tout juste née. Mais rien n'est prêt et encore moins ce père, complètement perdu après la mort de sa femme.
"La vie est en chantier" est le titre parfait pour cette histoire.
Tout est en désordre : la vie, la maison et Taz lui-même. Comment se remettre de la mort de la femme de sa vie et de s'occuper de sa fille quand on n'arrive pas à s'occuper de soi-même ?
Pete Fromm nous donne un roman si émouvant et si humain que l'on ne peut rester insensible en lisant cette histoire. Mesdames et messieurs, sortez les mouchoirs !