Citations sur Lucy in the sky (74)

C'était donc ça, boire. Encore une étape dans ma vie. Ça et le sexe, je pouvais maintenant les ranger dans une sorte de boîte à souvenirs. "Étapes franchies". Ça tinterait comme mes dents de lait dans la vieille boîte de tabac Copenhagen de Papa. Expériences vécues. C'était amusant, mais plus je faisais les choses – comme embrasser Justin Haven devant tout le monde -, plus je me sentais vide.
- Tu sais, à ton âge, je pensais que je traverserais cette période difficile (elle prit une voix grave, digne d'un film d'horreur), l'adolescence, et qu'après je serais de l'autre côté, à la lumière, et qu'à partir de là tout irait comme sur des roulettes. Jusqu'à ce que je sois vieille, en tout cas. Croulante. Jusqu'à ce que le cancer ou autre chose vienne gâcher une journée assez correcte par ailleurs.
- Le cancer, dis-je. Quelle saleté.
- Mais tu sais quoi, Luce ? Ça ne devient pas plus facile après. On avance d'une étape à une autre, et chaque fois ça complique encore ce qu'il y avait avant, ce qui vient après.
- Je parie que tu dis ça à toutes les filles.
Il me serra dans ses bras.
- Tu es toutes les filles.
- J'ai pas besoin d'une nouvelle vie, Maman. J'ai besoin de nouveaux parents.
"Où est le "hors- bord, Mame ?
C'est ainsi qu'il appelait la tondeuse électrique, avec sa proue dentée qui maintenait ma coupe à une longueur régulière de cinq millimètres .
Comme si, en réussissant à me raser le crâne d'assez près , il parviendrait à supprimer le jambage de mon second chromosome X pour le réduire à un Y.
Garçon manqué......
J'avais passé toute mon enfance à ressembler à l'unique photo de lui enfant qu'il possédait , le visage perdu au milieu d'une armée d'enfants tondus, un troupeau de réfugiés ?, il n'avait jamais précisé. "
Ils n'ont pas changé les chansons [ du Jukebox ] depuis l'époque où j'avais ton âge. (...) . Ils vont être drôlement surpris le jour où ils entendront les Beatles, dans ce patelin.
- Ne leur dis pas que la moitié d'entre eux sont déjà morts, ajouta-t-elle avant que la serveuse arrive.
On choisit ses chaussettes. On choisit pas ses parents.
Tu es resté parti trop longtemps, Papa...
Comme si, en réussissant à me raser le crâne d’assez près, il parviendrait à supprimer le jambage de mon second chromosome X pour le réduire à un Y. Garçon manqué. J’avais passé toute mon enfance à ressembler à l’unique photo de lui enfant qu’il possédait, un visage perdu au milieu d’une armée d’enfants tondus, une équipe de quelque chose, un troupeau de réfugiés, il n’avait jamais précisé.