Critique de Crossroads

Crossroads
  07 janvier 2018
Lucy, petite gamine à la répartie cinglante, apprécie la vie qui est sienne, n'étaient les récurrentes absences de son papounet, bûcheron itinérant.
Mais ça, c'était avant. Avant qu'elle ne bascule dans la quatrième dimension : la puberté !!
Adieu veau, vache, cochon, couvée. Et toutes ses certitudes, hier encore gravées dans un marbre réconfortant, aujourd'hui balayées par les vents déchainés d'une adolescente curieuse et révoltée.

♫ Lucy in the sky with diamonds ♪
Je valide des trois pouces, eu égard au panard que j'ai pris à sa lecture, l'on est bien en présence d'un petit bijou de littérature.
Frais, enlevé, formidablement évocateur des troubles de l'adolescence et des rebellions qui en découlent, cette petite Lucy s'avère rapidement attach(i)ante, aidée en cela par des dialogues à la percussion digne d'une Dewalt Dwd524Ks d'1100W. Cherchez pas, y a pas mieux dans le domaine. Et puis un polo offert pour tout achat en la matière. C'est encore Noël ou quoi ?!

De promesses nouvelles en déconvenues cuisantes, Lucy allait se tailler un costard à sa démesure. Un personnage de roman d'apprentissage enflammé, facétieux et désarmant que l'on quitte à regret et à qui l'on souhaite finalement bonne route, le coeur un peu lourd mais empli d'une certitude, celle de n'avoir jamais à s'en faire pour ce petit bout de femme à la douce folie étonnamment contagieuse.

Lisez-le ! Non, vraiment...
Et puis si vous ne deviez découvrir qu'un Lucy in the sky de Pete Fromm, ce serait celui-là !