Citations sur Mon désir le plus ardent (127)

- Dalt, même si tu penses le contraire, tu ne sais pas à quel point je suis terrifiée. Hitchcock, c'était un rigolo à côté.
Nous descendons de la colline ensemble, direction la rivière.
Au lieu d'échanger des alliances qui, en plus d'être des symboles de possession archaïques, selon Dalton, sont également à l'origine des innombrables mines d'or à ciel ouvert qui éventrent nos montagnes et empoisonnent nos rivières, nous allons tremper nos mains dans l'eau et la laisser couler entre nos doigts mêlés, nous unissant dans un voyage aussi long que celui du courant, un cycle plus grand et plus éternel que n'importe quel anneau.
Mais peu importe ce qui m’attend, je me dois d’essayer. C’est tout ce qui empêchera les sables mouvants de m’engloutir complètement, sans laisser la moindre trace, sinon quelques bulles de feu Mad.
Nous éclatons de rire tous les deux, et soudain le monde est si normal que j'ai du mal à croire qu'il ait pu me trahir.
Mais je tape "SP" + "grossesse", et croyez-le ou pas, il semble n'y avoir aucune complication, hormis le fait qu'une grossesse pourrait limiter les attaques, particulièrement lors des deuxième et troisième trimestres. Bien entendu, la personne là-haut qui régit tout ça ayant un sens de l'humour hors paire, d'autres études affirment que les attaques ressurgissent, plus brutales encore, dans les mois suivant l'accouchement. N'est-ce pas merveilleux ? On réussit enfin à tomber enceinte, on se met à allaiter- quelque chose dont je rêvais avant même d'avoir des seins- et soudain, le simple fait de traverser la chambre jusqu'au berceau se transforme en tour de grand huit. Impossible d'imaginer que Dieu est une femme.
Ne pas savoir qui est aux commandes, contourner les obstacles les plus vicieux en évitant de s'échouer sur ces longues barres de gravillon grises et sèches. (p43)
"Notre absence de projet, c'était beaucoup plus simple quand ... (il se racle la gorge) ... quand tu n'avais pas d'autres projets.
Impossible d'imaginer que Dieu est une femme.
Le sexe. Qu'y a-t-il de plus facile à oublier ?
«  Les coups d’oeil .Les regards ébahis. Les œillades furtives.Ils plongent Dalt dans une fureur biblique . À deux doigts du châtiment divin. Du calme mon grand, ce n’est pas pour moi. Une vieille chouette en fauteuil roulant, Le Bras secoué de spasmes?
Ils ont en vu d’autres.Allons. Allons.
Ce qui fait tourner les têtes , ce qui décroche les mâchoires, c’est Dalt en train de pousser le fauteuil .Dalt , l’inspiration du David de Michel - Ange, maqué avec cette harpie ? »