AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2753806349
Éditeur : Les Editions du Rocher (14/10/2010)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Pendant sept ans, Isabelle Fromont a connu l'enfer de la violence conjugale. Quand elle se marie, elle croit tutoyer le bonheur mais elle va, hélas, très vite déchanter. Elle découvre avec horreur la passion maladive manifestée par son conjoint.

Pendant ces années, elle va endurer la tyrannie, les coups répétés et meurtriers de celui qu'elle avait rêvé en prince charmant. Sept années de malheurs ponctuées de viols à répétition, de perte d'identité, d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
kerrylegres
  28 février 2015
Ce fut une lecture très compliquée pour moi, en effet, c'est une histoire très poignante. le fait qu'elle soit réelle m'a vraiment destabilisée. Tout le long du roman, j'ai eu peur comme elle des réactions de son mari, je sentais mon angoisse monter à chaque page que je tournais. On voit très bien qu'elle a souffert le martyr, on sent qu'elle a mal et qu'elle en souffre encore quelque part, on imagine que trop bien tout ce qu'elle a pu traverser.
Ce livre a crée en moi un sentiment d'oppression, j'étais vraiment mal en lisant ce livre. Je dois vous avouer que ce n'est vraiment pas le genre de livre que je relirais car pour moi ça s'apparente à du voyeurisme. Voyeurisme sur sa souffrance, une souffrance réelle, si on n'est pas soi-même concernée par la situation. Et non, ce n'est pas une histoire fictive inventée de toutes pièces, il s'agit d'un témoignage qui nous touche en plein coeur et qui dénonce un phénomène encore bien trop présent de nos jours...
Pour moi, c'est un livre à lire par toutes femmes battues, absolument. On comprend aussi comment procède un homme violent voire manipulateur, il commence par être gentil, à se rendre indispensable, puis rabaisse l'autre, l'éloigne de ses proches, et l'enfer frappe à la porte...
Il est aussi parfait pour faire prendre conscience à tout le monde qu'il faut garder un oeil ouvert sur chaque famille, car on ne sait pas ce qui se cache derrière la porte fermée... Si un jour vous avez un doute, soyez présent pour la personne en détresse, ne la brusquez pas, soutenez-la et aidez-la quand elle en aura besoin...
Mais surtout n'oubliez pas, qu'il n'y a pas que les femmes qui sont battues comme elle le dit si bien, des hommes le sont aussi, des enfants ... Tout le monde peut un jour être exposé à la violence, et si tel est le cas, il ne faut pas l'ignorer. Il faut agir. Il faut que les choses changent.
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2013
À ces femmes, je voudrais leur rappeler qu’une simple gifle n’est pas anodine, qu’à tout instant, leur vie ou celle de leurs proches peut se trouver en danger, qu'elles ne doivent pas avoir peur d’en parler, qu’elles ne doivent pas rester seules face à leur peur, même si ce sentiment paraît insurmontable, qu’il existe certainement un centre près de chez elles, de la famille ou des amis, qu’il leur faudra du courage pour combattre ce mal, qu’un jour ou l’autre, elles pourront s’en sortir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2013
Parfois, j’aurais aimé quitter ce monde, car je me demandais pourquoi rester sur terre si ma vie au quotidien était d’être battue. Heureusement, au fond de moi, j’entendais une petite voix qui me conseillait de lutter, de penser à ma famille qui n’aurait pu vivre en sachant ce que j’avais subi et qui se serait sentie coupable de n’avoir rien vu, donc responsable de mon suicide.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2013
Nous pensions que le bonheur serait enfin au rendez-vous, à portée de mains, que nous bâtirions notre vie ensemble quand nous serions majeurs, nous promettant monts et merveilles! À cet âge, beaucoup d’adolescents vivent les mêmes sentiments et le même enthousiasme, sans vraiment réfléchir. La vie est là, il faut la savourer.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2013
Aujourd’hui, j’ai confiance en la vie et je sais ce qu’aimer veut dire. Certaines
cicatrices ne s’effaceront jamais totalement, mais je les cautérise par tout
l’amour que je reçois chaque jour.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   16 juillet 2013
Il n’est pas toujours besoin d’étreindre une personne pour lui communiquer son amour. Mon père était comme cela, il suffisait de le regarder pour savoir qu’il serait toujours là pour moi, pour nous, pour sa famille.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : violences conjugalesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre