ISBN : 2081611317
Éditeur : Flammarion (12/07/2004)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Mukashimukashi
  13 avril 2019
Un album sans paroles très explicite aux couleurs douces qui permet à l'enfant de mieux comprendre ce qui se passe dans ce lieu inconnu, et par là-même inquiétant qu'est l'hôpital. Les différentes situations sont montrées avec réalisme, mais sans générer l'angoisse. On peut commenter les images même avec un enfant tout petit. L'idéal c'est de regarder cet album "à froid", en préventif. Très utile pour dédramatiser l'hôpital, que ce soit pour l'enfant lui-même, ou bien si l'un de ses proches est hospitalisé et que ça l'inquière. Pour parler à l'enfant et le faire parler. Et aussi pour jouer au docteur et à l'infirmière avec frères et soeurs, copains ou doudous. Dans notre famille il a si souvent servi que le carton de la couverture est tout frotté. Cet album a été publié en 1981, il est donc obsolète. Les éditions Flammarion en ont édité un plus récent, l'auteure est la même, l'illustratrice a changé.