EAN : 9782081370067
Éditeur : Pere Castor (08/06/2016)

Les aventures de Mowgli, le petit d'homme, qui ne pourrait échapper aux dangers de la jungle sans l'amour de Mère Louve, les ruses de la panthère Bagheera et l'amitié de l'ours Baloo

rickiss
  21 août 2016
Adapter le dense "Livre de la jungle" de Kipling pour un jeune lectorat n'était pas tâche facile à accomplir. Mais les éditions du Père Castor peuvent s'enorgueillir d'avoir réussi leur pari en confiant le projet à Anne Fronsacq (pour l'adaptation du texte) et Sébastien Pelon (aux illustrations). Cet album est tout simplement une petite pépite, qui émerveille petits et grands à chaque page !
Le texte, sans prétendre couvrir toute l'histoire de Kipling, nous offre un bel aperçu de l'arrivée de Mowgli au sein de sa nouvelle famille.
Quant aux illustrations, elles sont tout simplement magnifiques, apportant tendresse, humour et beauté au récit.
Un ouvrage vraiment réussi, qui séduira les lecteurs à partir de 5-6 ans... et les grands !

rickissrickiss   21 août 2016
Mère Louve sauta vers le tigre, les dents en avant, les yeux lançant des éclairs :
- Sors d'ici, mangeur de petits tout nus, ou tu le regretteras. Je suis pire qu'un démon ! Ce petit est le mien. Il ne sera pas tué. Il vivra pour courir avec le Clan. Prends-y garde, un jour il te fera la chasse à toi !