Textes Gais (06/10/2017)
Je pensai à l’anorexie de mon compte bancaire, à ces longues après-midi avec la thèse, à l’ennui d’enseigner une langue étrangère à des gamins, au manque de valorisation de mon ego depuis l’arrêt des grandes compétitions de patinage. Et cet inconnu qui n’attendait que cela, qu’on s’offre à lui dans la jeunesse, dans un abandon lascif et contrôlé... Calmement, je me résolus à essayer. Il vint une fois. L’argent était là, fascinant substrat d’un moment presque volé au... >Voir plus
Que lire après Mon corps à la séanceVoir plus
Un livre au rythme très dynamique. L'écriture est vive et soignée. le narrateur/protagoniste nous emporte dans une vie à cent à l'heure. Les clichés sur la prostitution sont remis en question de façon naturelle alors que nous suivons les tribulations de Dwight, le héro. le livre est très loin de la pornographie. le narrateur étaye son propos de citations sérieuses et étoffées. Certaines peuvent facilement échapper au lecteur, mais l'écriture suffit à nous pousser vers le chapitre suivant. Un bol d'air frais.