EAN : 9782010010163
Gautier-Languereau (29/10/2014)
3.75/5   2 notes
Les histoires en musique, une collection qui marie illustrations de qualité et musique classique ! Parti à la poursuite d’un oiseau de feu, le prince Ivan tsrarévitch attrape un jour sa proie, mais choisit de lui laisser la vie sauve. Pour le récompenser, l’oiseau lui offre une de ses précieuses plumes, qui lui sauvera la vie, et l’aidera à conquérir le cœur de la belle Vassilissa… Un conte passionnant adapté du célèbre ballet d’Igor Stravinsky, raconté par la voix ... >Voir plus
Que lire après L'oiseau de feuVoir plus
Pareillement à celle du Magicien d'Oz, l'histoire de l'oiseau de feu, le célèbre balllet d'Igor Stravinsky, mes enfants la connaissait de manière indirecte, puisqu'elle faisait l'objet d'un petite passage du beau dessin animé musical de Disney Fantasia.
Les histoires en musique, une collection qui mélange avec beaucoup de maitrise et d'habileté illustrations de qualité et musique classique, se propose ici de revenir à la source originale du récit avec un très bel objet livre CD !
Parti à la poursuite d'un oiseau de feu, le prince Ivan tsrarévitch attrape un jour sa proie, mais choisit de lui laisser la vie sauve. Pour le récompenser, l'oiseau lui offre une de ses précieuses plumes, qui lui sauvera la vie, et l'aidera à conquérir le coeur de la belle Vassilissa…

Un conte en tous points captivant, adapté du célèbre ballet d'Igor Stravinsky, raconté par la voix enivrante d'Élodie Fondacci, et illustré par les couleurs chaudes et envoutantes d'Aurélia Fronty.
L'histoire est très bien racontée et réussit à être fascinante pour les gamins, malgré sa longueur( Elodie Fondacci est une experte en la matière de conte pour enfants), et la musique bien mis en valeur ... encore un bien bel objet que je vous recommande pour les enfants curieux et avides de belle musique et de belles histoires!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Il était une fois, un tsar qui possédait un jardin extraordinaire,
dans lequel poussaient des arbres rares et des fleurs précieuses
qui venaient des quatre coins du monde.
Il y avait des arbres aux feuilles fragiles comme du verre,
qui tintaient doucement quand le vent s'engouffrait dans les branches,
il y avait des fleurs carnivores
qui croquaient la main de qui voulait les toucher,
il y avait des plantes qui soignaient les blessures
et des milliers d'autres fleurs plus incroyables les unes que les autres.

Videos de Aurélia Fronty (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélia Fronty
Haati - Comptines de roses et de safran. Découvrez le livre-disque : https://didier-jeunesse.com/collections/livres-disques-comptines-du-monde/comptines-de-roses-et-de-safran-9782278059027 Abonnez-vous à la chaîne Didier Jeunesse: http://bit.ly/2ghtrMV
Écoutez ou téléchargez la comptine : Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/50461172 Spotify : https://open.spotify.com/album/5PQAZlYaYocWIq30XKWuUv iTunes : https://itunes.apple.com/album/id1300271129 Illustrations : Aurélia Fronty