Pere Castor (09/04/2014)
3.5/5   4 notes
Aidée des éléments, Princesse Yong-Hee brave tous les dangers afin de sauver son amie Lune !
Que lire après Princesse Yong-Hee et la perle de la nuitVoir plus
La princesse Yong-Hee et la perle de la nuit est une histoire d'amitié entre une jeune fille et la lune.
Pour secourir la perle de la nuit, la princesse Yong-Hee n'hésite pas à quitter son sécurisant palais, pour braver les dangers.
Pour progresser dans sa quête, la jeune fille est accompagnée par une nature bienveillante : l'arbre Gingko, le tigre blanc, la nuit.

Les illustrations sont douces.
Un doux rêve à conter avant de rejoindre le pays de Morphée.
Ce soir c'est la fête de la Lune, celle que l'on nomme Perle de la nuit. Yong Hee, jeune princesse, lui fait donc des offrandes. Mais ce soir est aussi le soir où le dragon de la mer surgit pour engloutir la Lune. Yong Hee, qui n'est jamais sorti de son village, prend son courage à deux mains et traverse la frontière pour aller libérer la Lune. Elle traverse forêt, montagne et vallée, où les éléments l'aide dans sa quête, avant d'enfin atteindre le monstre des eaux. Mais comment Yong Hee parviendra-t-elle à libérer la Perle de la nuit, enfouie dans le ventre du dragon ?

Un joli conte assez classique, mais très bien écrit sur le courage d'une princesse. Une belle réappropriation des éléments qui viennent en aide à la jeune fille et beaucoup de poésie dans les dessins. Des couleurs sombres et pourtant douces qui agrémentent parfaitement le récit. Un conte à mettre entre toutes les mains.

Pour découvrir d'autres histoires de princesse, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

critiques presse (1)
Ricochet
07 novembre 2014
Princesse Yong-hee et la perle de la nuit, porté par de magnifiques illustrations d’Aurélia Fronty, toute en finesse, en douceur et en poésie, est une histoire d’amitié et de courage, où rien ne semble impossible.