Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Des trucs tout simples qui ne coûtent rien dans ce petit guide des Trucs et Astuces qu'il faut toujours avoir à portée de la main !
Saviez-vous que :
- Une coquille d'escargot dans la bouilloire empêche le calcaire de se déposer.
- Un clou de girofle atténue une rage de dents.
- L'alcool à 90° ôte les taches de stylo à bille.
- Le citron blanchit et fortifie les ongles.
- Un peu de sucre en poudre dans du produit de vaissell... >Voir plus

domisylzen
  04 septembre 2015
190 pages de trucs et astuces, je ne les ai pas tous testés, à vrai dire je n'en ai testés aucun, ou si peu. Il y en a tellement que c'est impossible à se rappeler et puis c'est le genre de bouquin que vous n'avez pas sous la main au moment ou vous en avez besoin.
Y en a un qui m'a fait bizarre : "conserver une bouteille de bière entamée : Rangez-là tête en bas en veillant à ce qu'elle soit hermétiquement bouchée". ??? déjà ça coule de source de la fermer sinon ça sert à rien et puis à l'époque ou je buvais de la bière y en avait jamais qui restait entamées, sauf la dernière de la soirée mais en général on l'a retrouvée que le lendemain midi dernière le canapé ou sur la fenêtre des toilettes complètement éventée ; j'aurais dû mettre un S à éventée, parce que y avait pas que la bouteille ... enfin ... tout ça ... c'était avant le drame !
Radwan74
  10 mars 2019
De nombreuses astuces pour redonner vie à vos piles, pour supprimer les odeurs de tabac, conserver les vitamines des jus de fruits ... des astuces diverses et très utiles au demeurant. Parfois avec des astuces étonnantes.
CocoetYvette
  27 octobre 2018
Bof, je ne suis pas certaine d'utiliser toutes ces astuces, pourtant le livre est dans une bibliothèque et facile à trouver
Magreete
  01 octobre 2013
un petit guide pratique qu'il faut toujours avoir sous la main.
domisylzendomisylzen   31 août 2015
Arrosage des Hortensias : vous aurez beau planter vos hotensias dans une fosse de bonne terre de bruyère mêlée de tourbe, si vous arrosez avec l'eau du robinet souvet très calcaire, à la longue, vos plantes vont dépérir. Récupérez plutôt de l'eau de pluie ou acidifiez l'eau en mettant dans l'arrosoir une grosse poignée de tourbe.
domisylzendomisylzen   05 septembre 2015
Brûlure d'ortie : pour soulager la brûlure due aux piqûres, appliquez des feuilles de plantain fraîchement cueillies sur la peau.
Radwan74Radwan74   10 mars 2019
Pour peindre en hauteur : l’ennui, lorsqu’on peint Le Bras tendu au-dessus de la tête, c’est qu’on s’asperge de gouttelettes de peintures. Vous éviterez cet inconvénient si vous confectionnez une sorte de manchon à votre pinceau, en découpant le tiers supérieur d’une bouteille en plastique, juste après le goulot. Cet « entonnoir » improvisé recueillera la peinture excédentaire.
MagreeteMagreete   01 octobre 2013
un petit guide pratique qu'il faut toujours avoir sous la main.
Dans la catégorie : PêcheVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Pêche, chasse, tir>Pêche (12)