EAN : 9782220031323
Éditeur : Desclée de Brouwer (20/03/1990)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Comment croire aujourd'hui ?
Des jeunes, garçons et filles, élèves de terminale, ont envoyé à André Frossard plus de deux mille questions qui reviennent souvent sur : Dieu, l'Eglise, la Vérité, la Science. Leurs questions, nous nous les posons tous. Elles sont de celles qui font douter les croyants et qui éloignent de la foi ceux qui voudraient croire. Elles fondent le scepticisme moderne.
Pourquoi vivre ?
A quoi sert-il de croire ?
La sc... >Voir plus

Herve-LionelHerve-Lionel   16 août 2018
Tout le drame de notre condition est incluse dans ces courts versets de la Genèse qui nous apprennent que nous avons été créés "à l'image" de notre créateur et tiré par lui de la poussière. Ils expliquent ce désir de dépassement qui est en nous et qui a tant de peine à mouvoir le bloc de poussière que nous sommes; l'intime disjonction que nous vivons tous les jours entre nos élans et nos chutes, cette lumière invisible qui nous attire et cette argile qui nous retient, ce débat permanent qui nous agite enre un absolu auquel nous ne pouvons nous empêcher de croire et cette médiocrité mal résignée qui se console en se cuisinant des petits plats culturels, ce combat en nous sans cesse recommencé entre l'être et le néant, l'espoir et le désespoir auquel nous tentons de mettre un terme par des paix de compromis qui compromettent tout, contradictions qui aboutissent le plus souvent à creuser à nos yeux un écart décourgeant entre la joie qui nous est promise et la souffrance qui est là.