Critique de Medulla

Merci à Babelio pour l'organisation de cette "Masse critique", et merci à l'éditeur pour l'envoi de ce joli album.
Emma arrive à Tokyo suite à un accident de montgolfière et découvre la capitale japonaise aidée d'une maman chatte. Chaque double page est une vue photographique rehaussée et détournée à l'aide de dessins et de petits personnages comiques et poétiques. Cela permet d'appréhender quelques caractéristiques de cette ville et de la culture japonaise en général (parcs, onsen, cerfs volants, fantômes...). Seule réserve de ma part, l'album est très orienté sur la représentation d'un Japon traditionnel certes présent à Tokyo mais qui demeure en retrait par rapport à la vie trépidante, urbaine, électronique qui caractérise vraiment cette ville (Shinjuku, Akihabara etc...).
L'ensemble possède une très belle richesse graphique et il est bon de flâner de pages en pages. Cela m'a redonné l'envie de retourner visiter le pays!