Chasseuse de la nuit tome 1 sur 7
EAN : 9782811202415
Milady (05/11/2009)
4.19/5   795 notes
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Ca... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombeVoir plus

Kalayna Price

3.89★ (561)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (173) Voir plus Ajouter une critique

Tous les codes sont là ?

Cat est demi-vampire. Depuis ses 16 ans, elle les chasse, les considérants comme malfaisants. Jusqu'à sa rencontre avec Bones le beau est mystérieux Vampire chasseur de primes. Quelle alliance pour démanteler un trafic de jeunes filles utilisées pour le plaisir de quelques vampires dépravés.

Je ne peux pas juger ce livre à l'aune des mes lectures habituelles en matière de SFFF, ce serait comparer du Emile Zola à du Enyd Blinton. Assumons donc la lecture bit-lit, sa simplicité revendiquée et son objectif : temps de cerveau occupé et distraction sans complexe.

Je ne discuterais donc pas des codes vampiriques ridicules (pieu dans le coeur beaux gosses et tout et tout). La partie érotique est discrète mais néanmoins présente et réussie. Même si je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire, la relation sentimentale entre la fille forte qui a un truc en plus et le beau « monstre » est un code obligatoire du genre. (Il n'y a qu'à voir le nombre de séries sur le même fil). (Mais je ne suis de toute façon pas le lectorat cible idéal). Une action omniprésente et des scènes de combat bien décrites. On passera sur l'énervante relation mère-fille d'un autre âge (mais qui existe encore fort probablement dans les USA profonds et Trumpiens).

Objectif réussi
Cela fait longtemps que je n'ai pas repris l'un de mes anciens livres pour vous donner mon avis. Il faut dire que quasiment tous les mois il y en a de nouveaux qui sortent. Et puis je ne peux pas résister à de nouvelles tentations. Et dire que j'ai encore environ 400 à 500 chroniques à faire sur mes anciennes lectures que j'ai l'impression de faire un travail de fourmis. Mais après avoir été piraté par deux fois, sur forum comme sur le site, j'ai trouvé meilleure solution : avoir plusieurs forum de un, publier sur plusieurs réseaux de deux, et comme dit le vieille adage jamais deux sans trois, faire connaitre votre avis à un maximum de gens de trois. Mais qui donc est le héros ou l'héroïne de mon ancienne lecture ? Alors pour l'un des deux c'est un sang mêlé. Non pas un demi dieux, mais il est moitié moitié, en clair un hybride. Et le second, car oui c'est un couple, est un être très beau, sexy à mort, au teint très pale, avec de très grands crocs et qui adore le sang. Non plus il ne se transforme pas. Par contre, leurs petits noms sonnent un peu bizarre. J'aurai pu dire petit renard à attraper le gros nonos, mais cela ne passe pas. Car oui, je vais vous parler du couple le plus en vue avant l'apparition de Twilight avec Edward et Bella, vous avez compris, il s'agit de Cat et Bones de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Quand je vous dis que leurs petits noms est plutôt bizarre, ce n'est pas pour rien. Puisqu'en français cet et Bones signifie chat et os. Alors qui du chat, ou de l'os se fera manger en premier selon vous ? A vous de le découvrir, moi je suis déjà au courant.

Et pour ce faire, afin de vous aider à entrer dans l'histoire, quoi de mieux que de découvrir la quatrième de couverture du livre. Mi- humaine, mi- vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ...

LOL. Quand je pense que le chat à attraper l'os et quand suite c'est l'os qui lui tombe dessus. Mais là je m'égare. Que diriez-vous que je vous fasse les présentations des protagonistes.

Pour commencer miss Cat, petit chat, roux, ronchonnant, et mignonne. Ah flute, ce n'est pas un animal ! C'est bon je cesse immédiatement toute envie de plaisanter et je m'y mets. Sachez d'abord qu'il y a beaucoup, beaucoup de chose à dire sur cette jeune femme. Catherine, cat ou chaton selon les personnes qui lui parlent durant l'histoire, est une jeune femme de vingt-deux ans, rousse et très belle. Mais cat est avant tout une hybride, mi- vampire, mi- humaine. En effet, sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer puis a accouché de la gamine cinq mois plus tard. Et de part ce drame, sa mère est devenue très catholique, vivant chez ses parents, mais de par la naissance de sa fille et vu la façon dont cet enfant a été conçue, elle a fait en sorte que Cat haïsse les vampires depuis sa plus tendre enfance. du coup, Cat n'a pas eu la vie facile, entre ses gènes qui différent du commun des mortels, et cette enfance placée sous le joug d'une mère qui lui rabâche les oreilles continuellement en lui faisant du bourrage de crane, Cat va faire des choses pas vraiment jolies jolies. Car avec la méchanceté de sa mère qui n'a pas de limite, Cat découvrira à l'âge de seize ans ses origines de la bouche même de celle qui lui a donné la vie. Et de là, elle va alors prendre une décision qui va chambouler sa vie. Et pour cause, possédant une rancoeur tenace, ainsi qu'une colère titanesque qui boue en elle, Cat qui cherche à toujours plaire à sa maman, et en vain, va alors commencer à mettre sa vie en danger tous les soirs des weekends dans les bars, les clubs, et allant même s'habillée comme une prostituée afin d'attirer un grand nombre de sangsues afin de les tuer définitivement. Avec pour but de trouver son père pour le tuer. Grace à son coté vampire, Cat possède une force incroyable, mais aussi cela lui permet de résister aux pouvoirs de suggestion de ces êtres à crocs. Sa jeunesse, l'a fait paraitre comme un petit être inoffensif, sans compter par la manière dont elle s'habille et fait du coup qu'elle soit extrêmement attirante, surtout pour les sangsues du voisinage. C'est aussi une jeune femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Mais à côté de cela on découvre que c'est une héroïne avec un fort caractère, un peu grossière, elle sait ce qu'elle veut, possède aussi une sacrée dose de répondant et ne se laisse pas faire. Elle est à la fois forte et faible. Car comme toute êtres, Cat possède ses propres démons, ses faiblesses. Sa force elle la tient de son côté vampire, mais sa plus grande faiblesse, est le fait qu'elle n'accepte pas ce côté sangsue, sans compter qu'il y a dans son passé des choses qui l'on marquée. C'est pour cela qu'elle ne laisse pas transparaître ses émotions. Mais c'est sa rencontre avec Bones va changer sa vision des choses, qui va l'aider à accepter ce qu'elle est. Cat est un personnage fort attachant, et en évolution constante, mais c'est trop rapide. Au début on a la petite campagnarde farouche et d'un coup une chasseuse d'élite. On passe du froid au chaud ou comme qui dirait d'un extrême à un autre sans aucune transition. Un chapitre en plus où on aurait vu l'évolutions sur plusieurs jours de cette demoiselle qui n'est certes en détresse aurait été un gros plus à l'histoire.

Monsieur le tas d'os, ou Monsieur sexy en diable avec des crocs, je veux bien entendu parler de Bones, vampire de plus de deux cents ans, maitre vampire de son état, et chasseur de prime. Je vous ai dit qu'il était sexy ? Ah oui c'est vrai, je viens de le dire. Suite à la rencontre entre nos deux personnages, un accord tacite a été fait. du coup, Bones entrainera Cat afin qu'elle devienne plus puissante et ainsi Cat pourra l'aider le soir à piéger des vampires. C'est un être qui possède un côté assez dur et violent, il ne suit jamais ses propres règles, il est fort, puissant, et a des répliques très, très, hum, hum. Mais c'est surtout un être attachant, protecteur, possessif voir sentimental, surtout vis-à-vis de Cat. Sans compter que malgré sa dégaine, il possède un certain charisme, une classe hors de portée du commun des mortels, aime les belles choses, possède un langage de la haute (je veux bien entendu dire par là qu'il a un langage soutenu), et quand il s'adresse à Cat, c'est comme un père vis-à-vis de son enfant. Mais pas tout le temps. C'est à croire qu'il est fier d'avoir fait de Cat ce qu'elle est aujourd'hui. de plus sa vocation de chasseur de prime fait qu'il soit au courant de bien de choses, possède de nombreuses sources, et est très doué, mais vraiment très doué dans ce qu'il fait. Et pas que là d'ailleurs. Si dans les autres livres dont j'ai l'habitude de lire, les hommes sont des machos, sans cervelles, bagarreur comme pas deux, un égo surdimensionné, très sûr d'eux et qui deviennent de vrais nids à papouille une fois qu'il découvre son âme soeur, Bones est en fait à l'opposé tout cela. Oui il est beau, sexy, tendre, autoritaire, protecteur, etc ... Mais il ne l'est pas à l'excès. de plus, il implique la jeune fille dans ses projets, il lui demande son avis, c'est vraiment touchant. Je l'ai adoré lui aussi, en plus de cela se sont ses moment funny qui m'ont fait le plus rire, comme la fois où il s'est présenté aux grands parents et à la mère de Cat comme une gentille jeune fille. La bonne blague. Non mais sérieux, vous laisserez votre fille sortir la nuit avec un motard, sexy, accent britannique, un peu trop sur de lui, un beau ténébreux aux regards de braise ? Non, c'est bien ce que j'ai cru comprendre. Mais bon là, les pauvres n'avaient pas vraiment le choix, puisqu'ils étaient envoutés. Bones est un des héros qui me fait le plus rire tout en faisant en sorte de m'émoustiller un max. Seigneur ! Je fonds littéralement.

Mais que serait une histoire s'il n'y a que deux personnages. Car bien entendu il y en a qui gravite autour de ces deux cocos, avec pour commencer la mère de Cat. C'est une femme haineuse, qui n'hésite pas à se servir de sa fille pour tuer les vampires, capable de mettre la vie de sa fille en danger pour sa folie, fait porter toute la faute de sa grossesse non voulue sur sa fille, bref pour moi c'est sûr, il lui manquer une case et elle devrait aller se faire interner. Ensuite il y a les grands parents de Cat qui soutiennent la mère de celle-ci, bin à mon avis ces deux-là aussi devraient aller se faire interner. Puis il y a Sergio, vampire mesquin et qui en plus est le contrat de Bones. Sans compter le grand méchant de l'histoire Hennessey. D'abord juste un petit truc concernant ce vampire, non mais c'est quoi ce nom ? Vous vous imaginez que quelqu'un demande à ce mec comment il s'appelle ? Moi sur de sûr, je reste contrite, puis j'éclate de rire. C'est un être immonde. Il enlève des filles, des jeunes femmes, et même des femmes mures pour son petit trafique. Non mais la honte. Et oh du c**, nous ne sommes pas faits pour assouvir les vis de tous les hommes. Nous avons notre intégrité, notre honneur, notre amour propre. Bon là c'est vrai que je lui fais la morale, alors qu'en réalité c'est un personnage fictif. MDR. Mais le personnage sur lequel je m'interroge le plus c'est Don. Oui il est là pour engager Cat dans son équipe, mais qui est-il vraiment, c'est ça la question que nous devrions nous poser. Mais quelque chose me dit que nous n'allons pas tarder à le savoir dans la prochaine aventure de Cat.

Et petit, à petit, on se retrouve à parler du roman en approfondissant la connaissance et la compréhension par les trois points qui ne sont autre que la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et enfin l'intrigue du roman. Et oui, moi aussi les amis, moi aussi je veux aller trifouiller, retourner, et labourer ce livre de manière à vous donner envie de le lire.

Sachez que pour ce premier livre écrit par Jeaniene Frost, j'adhère complétement à son écriture. Sa plume est légère, fluide, rythmée, intense, remplie d'émotions et d'humour. Il se lit très facilement, et c'est avec plaisir que je me suis laissées emportée par le rythme. Car l'histoire vous tient en haleine entre les actions, rebondissements, retournements de situation, découvertes, bagarres, … En plus les pages défilent à une vitesse effrénée, et le temps passe trop rapidement. de plus entre les sarcasmes continuels entre Cat et Bones ou encore avec la folle dingue, on rit à s'en tenir les cotes, tant l'humour est au rendez-vous. En tout cas à mes yeux les temps morts dans ce livre sont quasi inexistant, mais au lieu d'avoir une cassure nette lorsque l'on se trouve devant l'un d'eux, la petite pause se fait en douceur avec moment de tendresse, de ‘'romance'', de plaisir charnel, ou avec un de ces passages où l'on parle du passé de l'un des deux casses coups. D'ailleurs en parlant du passé des chenapans, je trouve que Jeaniene Frost à sut placer avec une mesquinerie certaine les passages parlant de leurs souvenirs respectifs. Et ils s'encastrent tellement bien que dans le récit, que l'on ne s'en rend même pas compte en fait. Les émotions pour leurs parts sont très prenantes, très intense. Parfois j'ai eu l'impression de souffler le chaud comme le froid. Un coup on angoisse à mort, la seconde suivante on s'émoustille avec une dose de sexe (dieu merci il n'y en a pas des masses), puis on court se tortiller dans une bonne dose d'actions, pour revenir chercher un peu de douceur, … Bref vous avez compris lire ce livre, c'est comme monter sur les montagnes russes, on monte, on descend, et on remonte. Mon pauvre petit coeur s'affolait dans ma cage thoracique tant j'étais c'était prenant. En plus de cela, les personnages sont pour le moins, comme je l'ai dit plus haut, fort attachants. Comment ne pas prendre partit pour cette jeune fille torturée par sa main, ou encore pour un beau blondinet terriblement sexy qui est adorable comme tout. Dommage que les descriptions soient survolées, mais en fait cela ne pose aucun problème, puisque le récit est tellement bien bêché, que l'on s'en fiche un peu de ces descriptions. de plus le récit se fait à la première personne, donc du coup on sait bien qui raconte et on se rapproche que plus du personnage central, à savoir Cat. En clair, la plume de Jeaniene Frost est une plume qui vous tient en haleine et qui vous donne envie de courir en librairie rechercher vite fait bien fait la suite.

Ensuite, il y a la romance entre nos deux personnages. La première rencontre entre Cat est Bones est explosive. Bon il faut dire qu'une jolie fille vous abordant en vous disant ‘'ça te dit de baiser ?'', puis le lendemain le mec qui te dis ‘'ça me tente'', c'est sûr que c'est explosif. Et dès cet instant, une association va naitre en eux. C'est ainsi qu'ils vont apprendre à se connaitre, Bones va alors déteindre sur Cat et vice versa. Les joutes verbales fusent entre eux et fait naitre une complicité assez intense. Car non loin de là, guette l'amour. A travers cette attirance mutuelle, on sent qu'autant Cat ou Bones, qu'ils ne veulent pas dévoilés des masses sur eux. de peur que l'autre l'utilise contre le premier. Si Bones accepte totalement le rapprochement, Cat elle préfère le nier entièrement. Mais il fallait s'y attendre au fond, car notre chaton est très prude. Forcément quand on apprend que sa toute première fois s'est mal passé. Mais ce qui est touchant dans cette relation, c'est de voir Bones, avec patience, faire tomber une à une les barrières que son chaton à ériger autour d'elle. Après bien sur vous imaginez bien qu'il y aura une ou deux scènes chaudes comme la braise, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Au fond ce partenariat plutôt insolite apporte énormément à ce couple que tout oppose tout en se complétant. Et pour cause. Leur relation est du genre maitre/élève tout en étant dans le ton de l'intimité. En fait pour eux deux il y a un moment pour apprendre (quand Bones apprend à Cat a utilisé à bon escient ses capacités), et un moment détentes (moments finissant en ronronnant). Pourtant contrairement à ce que l'on pourrait penser, Cat est amoureuse de Bones, puisqu'au final elle est capable de le quitter pour le sauver. Et ce qui est encore mieux, c'est de voir que cet amour s'épanouie réellement malgré la violence qui les entoure. En gros, cette romance qui démarre au quart de tour, est belle, magnifique, forte, c'est à croire que Jeaniene Frost avait décidé d'en faire le point fort de ce livre. Et mieux encore. le fait que Cat ne tombe pas automatiquement dans les bras de Bones, et surtout directement, nous fait comprendre que cette relation ne sera pas de tout repos, mais surtout que Cat n'est pas une petite créature fragile qu'il faut continuellement protéger. du coup le lecteur ne cesse de se demander si au final chaton tombera dans les bras de Bones, ou non, et comment les évènements vont se mettre en place.

Enfin l'intrigue du livre est un peu éparpillée. Non que cela fasse fouillis. En fait je m'explique. Cat cherche à faire plaisir à sa mère, avec une case en moins, en tuants des vampires, et qui sait tuer son propre géniteur si possible. Mais chemin faisant, elle rencontre Bone, une tête de noeud qui va lui apprendre les ficelles de son métier. A partir de là, Bones qui est sur la piste d'un vampire depuis de nombreuse années, va alors pouvoir avoir un acolyte sur le dossier. Car ce vampire qui se cache, a pour crime de kidnapper des filles, et en fait du trafic de ‘'vivants'' si je peux m'expliquer de cette façon. Car ces demoiselles sont vendues aux plus offrants, et on les retrouve que très rarement. du coup, j'ai eu l'impression que Bones utilisait Cat, pour attirer dans ses filets de jolie jeune fille, le criminel en question. Mais malheureusement pour lui, il est attiré comme jamais. Mais quand la donzelle réussit, il devient plus que protecteur. Entre leur complicité, la romance et l'enquête en cours, l'intrigue se ficèle petit à petit, pour amener à un final rempli de douleur. A mes yeux, Jeaniene Frost a su par son talent nous faire tourner en bourrique, pour nous amener, exactement là où elle le voulait depuis le début. Mais comble de malchance une intrigue nouvelle nous tombe sur la tête, avec le départ de Cat. Et des questions par dizaines se sont bousculées dans mon petit crane de piaf. En voici les principales. Bones est-il réellement mort ? Que va-t-il se passer pour Cat ? Et si Bones est toujours vivant, vont-ils se retrouver ? Comment la mère de Cat va le prendre ? Don est-il réellement ce qu'il prétend être ? En fait j'en ai tellement que je ne sais les quelles écrire.

En conclusion, le premier tome de Chasseuse de la nuit, fut pour moi une très agréable lecture. Bourrés d'actions en tout genre, de rebondissements, de romance et surtout avec deux personnages aussi têtus l'un que l'autre aux réparties aussi belles que les roses et aussi piquantes que leurs épines, j'en suis restée sur le baba. Je n'ai plus aimé, mais adoré suivre le couple. Les voir se découvrir. J'ai adoré la plume, la romance, l'intrigue, les personnages, … Je n'ai même plus de souffle. Bref bous avez parfaitement compris chers amis livrophages, c'est un méga, mais vraiment méga coup de coeur. Et du coup je veux plus de Cat, plus de Boooooooooones, découvrir encore plus sur leur relation, voir comment tout cela va évoluer dans le prochain tome. Car vu comment j'ai adoré ce livre, je pense que je ne vais pas tarder à me border dans mon lit, avec la suite trépidante, humoristique, romantique de chaton et de Bones. Bin quoi ? L'espoir fait vivre, Je ne pense pas que Jeaniene Frost va tuer ce diaboliquement sexy de blondinet, alors que l'histoire ne fait que commencer. Oye, oye, oye. Mon dieu comment les auteurs peuvent créés des spécimens males aussi sexy, aussi parfait, et faisant de manière à ce que le lecteur ne puisse plus faire autre chose que fantasmer sur ce parfait coeur tendre d'amour. Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt pour une prochaine chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Mon dieu, je crois vraiment que j'ai fait de bon choix dans mes achats au final. Ça fait un moment que je repousse la lecture de ce premier tome et puis Caroline m'a un peu beaucoup obligé à le lire et j'ai donc dit OK, il sera lu pour toi pendant cet été ! Au départ, je devais le lire seulement juste avant de dormir et puis pas envie de bosser au boulot et j'avais l'ebook dans mon IPod (ça sert !!) donc j'ai repris m'a lecture j'avais lu quelques chapitres et pis en une journée j'ai dévoré les 350 pages qu'il me reste environ. Je ne l'ai plus lâché. Je comprends mieux maintenant tout ce que j'ai pu lire !

Alors je pense que tout le monde connaît l'histoire, cette saga tourne tellement. Mais on va quand même faire une petite piqure de rappel ! Donc dans ce premier tome, nous rencontrons Cat (Catherine, Chaton...), une jeune femme de 22 ans qui a pour particularité (bon, elle n'en a pas qu'une !) d'être à moitié vampire et à moitié Humaine, pourquoi, parce que sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer et qu'elle a accouché 5 mois plus tard de Cat. Donc déjà là ce n'est pas banal, surtout que Cat n'a pas eu la vie facile, très différente de par ses gènes, elle a vécu une enfance difficile, elle n'a su que ses véritables origines qu'à l'âge de seize ans quand sa mère a décidé de lui confier. Et c'est à partir de là, qu'elle s'est transformée en chasseuse de vampire.

Puis, un jour alors qu'elle était en chasse, elle se retrouve conforter à Bones, maitre vampire qui plut est. Bones n'est pas un vampire comme les autres, car il chasse lui aussi ses congénères, c'est un peu un chasseur de primes pour les vampires.
La rencontre entre nos deux personnages est plus qu'explosif et va finalement finir par aboutir à un accord, assez marrant, ils feront équipe pour tuer les vampires.
Donc on va dire que ça, c'est la basse de l'histoire, mais voilà depuis pas mal d'année Bones est sur la piste d'un vampire qui cache très bien ses traces. Son crime, il kidnappe des filles, mais ce n'est pas tout et nos deux acolytes vont découvrir à leur risque et péril, une histoire sordide, et un trafic pire qu'on aurait pu l'imaginer.

Je pense que ma première phrase a été assez concise pour que vous compreniez que j'ai adoré ce premier et pour tout vous dire, j'ai bien envie de sauter sur la suite, mais je vais résister un petit peu, car j'ai quelques autres livres qui attendent sagement leur tour ! Bref revenons-en à notre histoire !
J'ai adoré Cat et Bones, voir leur relation évoluer au fil des pages, bon par contre, on aurait pu me prévenir hein !
En plein dans ma lecture (en évitant de se faire pincer par le directeur hein !), je suis tombé sur une scène, je ne suis pas prude pour deux sous hein mais là ! Oh mon dieu ! I am shocked (oui, j'ai quelques (très peu surtout) mot de vocabulaire anglais dans mon répertoire mdr !) ! Bon, ce n'est pas les scènes que j'ai pu voir dans Beautiful Bastard hein, c'est très bien écrit, très formuler, ce n'est pas fait en deux coups de cuillère à pot. Mais quand même quoi, heureusement qu'il n'y en a qu'une lol ! Mais j'ai adoré voir comment les barrières de Cat tomber, car notre héroïne est très prude ! Elle n'a fait qu'une fois la chose et faut dire que ça s'est très mal passé donc forcément, le faire-là, je ne vous dis pas !

Bref Cat et Bones sont des personnages que j'ai adorés ! Ils ont un caractère d'enfer, surtout Cat qui ne lâche jamais. Sa pudeur m'a bien fait souris au départ du roman, surtout quand elle s'entraine avec Bones !
Bones, quant à lui, reste fidèle à ses pensées pendant tout le roman. (je comprends mieux, certains Bonnnneeesss qui trainait sur la blogo hein !)

Donc vous l'aurait compris, j'ai juste adoré, dévoré ce premier tome et je compte bien lire la suite. Une histoire explosive avec des personnages que j'ai adorés ! Une fin que je déteste, mais au plus haut point ! Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga !
Catherine, plus communément appelée Cat, est donc une hybride, mi-vampire, mi-humaine. de part sa naissance et vu la façon dont elle à été conçue, sa mère l'à amené toute sa vie à haïr les vampires, à les chasser et à vouloir les éliminer. Sa mère est tenace et à force, Cat va vouloir chercher qui est ce père et faire en sorte qu'il ne vive plus sur terre, afin d'avoir l'impression de ne pas avoir gâché la vie de sa maman. Alors qu'elle peaufine sa manière de les traquer et surtout de les tuer, s'amusant à les chauffer, puis à les mettre dans un contexte leur faisant oublier tout ce qui n'est pas sa personne, elle va tomber sur Bones. Vampire de plus de 200 ans, 241 pour être plus précis, il va tenter de lui montrer que tous les vampires ne sont pas que des suceurs de sang sanguinaire. Passant par la case élève, Cat va en apprendre énormément sur la nature profonde des vampires, et surtout de Bones, mais une question va la tenir longtemps : Comment se débarrasser de lui ?

Cat est hybride, elle à tellement de rancoeur de part sa mère et de colère en elle, qu'elle fait tout pour lui plaire, jusqu'à mettre sa vie en danger tous les soirs des weekends dans des bars, des clubs, habillée comme une prostituée afin de les attirer plus facilement. Elle n'a pas eut l'amour aimante d'une mère, puisque cette dernière lui reproche sans cesse sa venue au monde, très sympa la maman et parfois, je me dis qu'il doit lui manquer une case. Grace à sa double nature, surtout du coté vampire, elle tient une force incroyable et de plus est résistante aux pouvoirs de suggestion de ces derniers. Elle parait inoffensive, attirante, un véritable mets humaine pour ces sangsues, cela l'aide dans sa quête de remettre en état de mort définitive pour ces démons.

« - Combien de vampires as-tu tués ? Ne mens pas, je m'en apercevrais.
[...]
- Seize, en comptant ton ami d'hier soir.
- Seize ? répéta-t-il d'un ton incrédule en me regardant de nouveau avec attention. Tu as tué seize vampires à toi toute seule, armée simplement de ton pieu et de ton décolleté ? Franchement, j'ai honte pour mon espèce. »

De plus, Cat est grossière, pensant que cela attire tous les démons et bien que cela soit étrange, au vu de l'endroit où elle vit, chez ses grands-parents, elle à un véritable langage de charretier, ce qui fait vraiment sourire lorsqu'elle parlemente avec Bones. Pour cet homme, il m'a apparut comme un précieux, un homme qui aime les belles choses, qui à un langage assez soutenu et qui sait ce qu'il veut. Lorsqu'il s'adresse à cette gamine pour lui, vu son âge, il à un coté père à faire peur. C'est un chasseur de prime doué, très doué, mais uniquement sur les siens, il ne tue pas autre chose que des vampires, mais pas n'importe lesquels. Il va la prendre sous son aile d'une manière assez spécifique, mais va devenir possessif entre autre. Ce personnage est très bien travaillé, j'ai pu ressentir en même temps que lui ce qu'il avait en émotions, ses sentiments sont explosifs dans un sens comme dans l'autre.

« - Chaton, regarde-moi, dit-il d'une voix ferme.
Je clignai des yeux.
- C'est ce que je fais.
- Non. (Il se rapprocha de moi dans un mouvement très fluide, ses yeux désormais entièrement verts.) Tu regardes à travers moi, comme si je n'étais pas là. Tu regardes... et ce n'est pas un homme que tu vois. Tu vois un vampire, et par conséquent tu m'accordes moins de substance, sauf en de rares occasions, comme le week-end dernier. Je t'ai tenu dans mes bras et je t'ai embrassée, j'ai vu le désir briller dans tes yeux, et j'ai su que pour une fois tu me prenais réellement pour ce que j'étais. Pas un simple coeur éteint entouré d'une coquille. Je te mets au défi de me regarder encore une fois de cette manière, sans pouvoir te cacher derrière l'excuse d'un quelconque produit chimique. J'ai envie de toi. (Un léger sourire tordit ses lèvres alors qu'il faisait cet aveu brut.) Je te désire depuis la minute où on s'est rencontrés, et si tu penses que te regarder seulement vêtue d'un soutien-gorge ne me submerge pas de désir, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est juste que je ne m'impose jamais là où je ne suis pas invité. »

Il va lui proposer donc une association lorsqu'il se rendra compte de ce qu'elle ait réellement. Il va intervenir dans l'évolution de Cat, à tel point qu'elle va en être transformé : un véritable entrainement sensiblement proche de l'armée, non, pire que cela, courir durant des kilomètres, se battre à chaque instant, rapidité, surveillance, force, rien ne lui sera épargné, ni les horaires, ni le temps. Et au final, Bones va déteindre sur elle et inversement. J'ai adoré les diverses joutes verbales entre eux, la complicité naissante, même si Cat ne le veut pas et le nie fortement. C'est un partenariat qui apporte beaucoup à ce drôle de couple. D'ailleurs, en parlant de couple, j'ai adoré le fait que cat ne lui tombe pas tout cuit dans les bras, d'ailleurs, en lisant bien entre les lignes, c'est à se demander si elle va réellement lui tomber dans les bras vu comment tous les événements vont se produire.

« - J'ai cru remarquer que les seules fois où tu me faisais des compliments, c'est quand tu étais saoule. Entre nous, ça rend ta compagnie beaucoup plus agréable. »

« Je haussai les épaules autant que me le permettaient mes bras attachés au dessus de ma tête.
- Qu'est ce qu'il y a? Ça va gâcher ma saveur? Je vais sûrement me retourner dans ma tombe, pétrie de remords à l'idée que je n'avais pas bon goût. J'espère que tu t'étoufferas avec mon sang, pauvre con.
Ma répartie le fit rire de nouveau.
- Bien envoyé, Chaton! Mais assez perdu de temps. »

Actions sans cesse, très peu de temps mort, même durant tous les moments de sensualité, de bavardages, de plaisir. J'ai été tenu en haleine tout du long, l'humour est au rendez-vous au fil des pages, sans oublier les sarcasmes permanent entre eux deux et la maman de Cat également, elle va en avoir pour ses frais. Ce qui est vraiment bien, c'est que l'auteure à sut mettre des morceaux du passé de chacun des protagonistes pile comme il fallait. Au moment où je me posais la question, un extrait était mit en place, indiquant plus, expliquant le pourquoi le présent se déroule de telle ou telle manière. La lecture est fluide, amusante et angoissante à la fois, un peu de sexe, sans en avoir à toutes les pages, sinon j'avouerais que cela deviendrais lassant d'une part et n'avancerait pas dans l'intrigue d'autre part. Les personnages sont attachants, vraiment attachants et la fin est diabolique.

« Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai … »

Beaucoup d'événements dits par certaines personnes, comme cette chère mère par exemple, vont se retrouver à être contredits, des rebondissements il y en a à profusion et des renversements de situations aussi. L'amour sera au rendez-vous, mais attention, bien qu'il soit à double sens leur histoire ne va pas forcément finir comme j'aurais aimé et le final ne sera pas celui escompté. En un mot, la suite promet monts et merveilles !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-au-bord-de-la-tombe-t1-a102818911
Lien : http://chroniqueslivresques...

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.
Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!
Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.
Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:
Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire,
mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.
Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.
Maintenant les points positifs:
La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.
L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

_ Tiens ( Il revient avec une cuvette remplie d'eau et un morceau de tissu. Il les posa à côté de moi et me tendit l'une de ses chemises). Tu es couverte de sang. Si tu rentres dans cet état, ta mère va croire que tu as été blessée.

Je baisai les yeux pour me regarder. le sang avait dessiné un grand cercle rouge sur mon ventre. [...] , j'enlevai précipitamment mon chemisier et commencer à frotter ma peau avec vigueur. Ce n'est qu'après avoir effacé la dernière trace de sang que je sentis le poids de son regard. Lorsque je relevai la tête, ses yeux étaient rivés sur moi et avaient pris une teinte verte.

_ Hé. ( Je reculai d'une dizaine de centimètres sur le canapé.) Ce n'est pas l'heure du dîner. Ne te mets pas dans tous tes états à cause du sang.

_ Parce que tu crois que le sang a quelque chose à voir avec la manière dont je te regarde en ce moment?

Le timbre de sa voix était étrange. Chargé de non-dits. Je me forçai à ne pas laisser transparaître la moindre réaction, mais mon coeur battait plus vite, et pas à cause de la peur.

_ Les yeux verts, les crocs qui pointent.. c'est assez compromettant, si tu veux mon avis.

_ Vraiment? ( Il s'assit et poussa la cuvette.) On dirait que j'ai oublié de t'informer de ce qui peut aussi déclencher un telle réaction. Je vais te donner un indice - ce n'est pas la vue du sang.

Oh. J'inspirai profondément.
_Chaton, regarde-moi, dit-il d'une voix ferme.
Je clignai des yeux.
_C'est ce que je fais.
_Non. (Il se rapprocha de moi dans un mouvement très fluide, ses yeux désormais entièrement verts.) Tu regardes à travers moi, comme si je n'étais pas là. Tu regardes... et ce n'est pas un homme que tu vois. Tu vois un vampire, et par conséquent tu m'accordes moins de substance, sauf en de rares occasions, comme le week-end dernier. Je t'ai tenu dans mes bras et je t'ai embrassée, j'ai vu le désir briller dans tes yeux, et j'ai su que pour une fois tu me prenais réellement pour ce que j'étais. Pas un simple coeur éteint entouré d'une coquille. Je te mets au défi de me regarder encore une fois de cette manière, sans pouvoir te cacher derrière l'excuse d'un quelconque produit chimique. J'ai envie de toi. (Un léger sourire tordit ses lèvres alors qu'il faisait cet aveu brut.) Je te désire depuis la minute où on s'est rencontrés, et si tu penses que te regarder seulement vêtue d'un soutien-gorge ne me submerge pas de désir, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est juste que je ne m'impose jamais là où je ne suis pas invité.
_Ecoute, mon pote, je suis désolé de m'être montré si grossier avec toi, dit-il avec une admirable humilité lorsque Timmie entrouvrit la porte. Je te fais toutes mes excuses. (Timmie ne perçut cependant pas le ton légèrement sec de Bones quand il reprit:) Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas supporté que tu puisses la prendre pour ma soeur. Tu comprends, comme on a va baiser ensemble ce soir, ça me dérangerait qu'on la prenne pour quelqu'un de ma fratrie.
_Pauvre crétin! éclatais-je, tandis que Timmie ouvrait grand la bouche. La seule chose que tu baiseras ce soir, c'est ton oreiller!
_Tu voulais de la sincérité, répliqua-t-il. Eh bien voilà, ma belle, j'ai été sincère.
Sous la lumière de la lune, sa peau avait l'air encore plus laiteuse. Il regardait toujours au loin, et, avec ses mâchoires serrées, il semblait aussi implacable qu'il était beau.
_Tu sais quoi? (Tout à coup, de manière on ne peut plus inappropriée je me mis à glousser.) Je te trouve mignon. Vraiment mignon.
Bones tourna les yeux vers moi.
_Bon Dieu. Demain matin, tu vas vraiment t'en vouloir d'avoir dit ça. Tu dois être complètement bourrée.
_ Qu'est ce qu'il y a? Ça va gâcher ma saveur? Je vais sûrement me retourner dans ma tombe, pétrie de remords à l'idée que je n'avais pas bon goût. J'espère que tu t'étoufferas avec mon sang, pauvre con.
Ma répartie le fit rire de nouveau.
_ Bien envoyé, Chaton! Mais assez perdu de temps.