Citations sur Cat & Bones (10)

- Tu ne va spas mourir, lui promis-je avant de plaquer mes lèvres sur les siennes dans un baiser nourri par l'amour, la douleur, la peur et la frustration de ces derniers jours.
Je l'embrassais encore lorsque je me saisis de mon second pistolet et que je lui tirai une balle en pleine tête.
- Par sang pur, tu veux dire fraîchement répandu et pas conservé en poche plastique, c'est ça?
Balchezek lança un regard à Ian qui leva les yeux au ciel.
- C'est dans des moments comme ça que je me sens vieux, marmonna Ian, relayé par un grognement approbateur du démon. Il parle de sang de vierge.
Mes poils se hérissèrent sur ma peau.
- Tu essaies de me dire que si une fille perd sa virginité, elle est considérée comme impure? Qu'est-ce que c'est que cette connerie sexiste...
- Ca peut tout aussi bien être du sang masculin m'interrompit Balchezek avec un clin d'oeil. Choisis selon tes goûts.
- Mais vous êtes des démons, bordel! m'emportai-je. D'effrayantes et puisantes entités infernales ravisseuses d'âmes!
- Nous sommes des entrepreneurs indépendants, répliqua-t-il avec un haussement d'épaules. Ca ne te convient pas? Plains-toi à la hiérarchie. Essaie d'appeler le 666, tu tomberas peut-etre sur quelqu'un.
En fait, il semblait détendu. Joyeux, même. Mais je refusais de baisser ma garde. J'avais croisé plusieurs personnes qui, bien que s'efforçant de me tuer, ne s'étaient jamais départies de leur sourire. Une attitude joviale était peut-être bon signe chez le Père-Noël, mais on ne pouvait pas en dire autant pour les vampires.
La plupart des filles considèrent les fleurs et les bijoux comme des attentions romantiques mais moi, j’avais les yeux humides de le voir enseigner à ma mère comment le poignarder à mort.
(p. 212-213)
Un vampire brun capable de voler. Voilà qui réduisait les possibilités à plus de dix mille suspects potentiels [...].
(p. 32)
"Il était déjà mort une fois. Cela avait tendance à démystifier la chose."

"- Ne vous avisez pas de me toucher, haleta-t-il en balayant les lieux du regard à la
recherche d'une arme pour se défendre.
La jeune femme sourit en approchant. Le sang d'Eric, qui lui maculait toujours la bouche,
dessinait une grimace obscène.
- Te toucher ? Mais, mon cher, je te l'ai dit, je vais te dévorer."

"- Marie, l'encouragea Bones.
- Majestic, le corrigea aussitôt Jelany.
Bones résista à l'envie de lever les yeux au ciel. Assez avec les formalités, retire donc le balai que tu as dans le cul."

"Il venait de suivre un nouvel embranchement lorsque son instinct lui apprit qu'on l'observait. Il fit un bond de côté et sentit une intense douleur lui vriller le dos la seconde suivante. Il fondit vers la première porte qu'il vit, renversant les gens sur son passage. Adossé à un mur, la seule entrée bien en vue, Bones prit le temps d'examiner son torse. La pointe d'un carreau d'arbalète, large, triangulaire et acérée, en saillait. La tige, quant à elle, dépassait encore de son dos. Il toucha l'extrémité métallique et jura. De l'argent. À peine cinq centimètres plus bas, elle aurait transpercé son coeur et mis fin à ses jours de façon irréversible.
- Hé, l'ami, lança quelqu'un. Ça va ?
- Impec, répliqua Bones."
La somme était assez élevée pour que Marie ne se sente pas redevable, mais pas trop pour qu'elle sache qu'il s'agissait d'un prix d'ami. En réalité, il aurait tout aussi bien pu agir gratuitement, les LaLaurie formaient un couple aussi néfaste que bien des types que Bones avait dézingués à l'oeil.
"Cat, lanca-t-il dans un sourire. Prends donc place.
M'inviter a m'asseoir a ma propre table. Trop aimable."

"Elle laissa échapper un profond soupir.
- Finissons-en.
Elle se dirigea vers la salle de bains, mais Ian la rappela.
- Je ne te découperai que lorsque tu seras sous mon influence, histoire que tu ne sentes rien. Tu m'as pris pour un sadique, ou quoi?
- Euh, oui, répondit-elle spontanément.
Ian éclata de rire."

"Incapable de me contrôler, je le mordis de nouveau, et déchirai sa chair dans ma hâte à me délecter de ce nectar écarlate.
- C'est ça, ma jolie rouquine, mords-moi plus fort, m'encouragea Ian. Il me griffa le dos avec ses ongles, puis attira mes jambes autour de sa taille en m'empoignant fermement par les fesses...
- Enlève tes sales pattes de ma femme!"

"- Nous devons couper un membre a Denise, et utiliser ses os pour confectionner une arme que nous retournerons contre Wraith
-"J'avais parfaitement entendu la premiere fois. (La bouche d'Ian se tordit tandis qu'il se tournait vers Denise.) J'essayais juste d'evaluer la violence de ton mari lorsqu il retrouvera ses esprits et qu'il apprendra ce que nous avons fait."
"- J'ai l'impression que nous ne serons plus les bienvenus ici, murmurai-je à Bones. Tant pis pour tous les recoins discrets que nous avions l'intention de revenir explorer pendant nos vacances.
Il déposa un baiser sur mon front.
- Ne t'inquiète pas, mon amour. Je connais un autre club à Brooklyn que, je suis sûr, tu vas adorer..."

"- Justina, venez lui montrer.
Ma mère sembla plus abasourdie encore que Tammy. Je fus, moi aussi, interloquée.
- Vous voulez que je vous poignarde ? demanda ma mère, incrédule.
Bones l'encouragea d'un petit sourire taquin.
- Allons belle-maman. Combien de fois en avez-vous rêvé ?"

"Jour deux lors d'une conversation avec Tammy :
-Alors comme ca, tu es mariee a Bones, hein ? Comment tu as fait pour le seduire ? Tu sais, avec tes cheveux rouges et ta peau livide, tu ressembles un peu a un sucred orge."