Tous les codes sont là ?

Cat est demi-vampire. Depuis ses 16 ans, elle les chasse, les considérants comme malfaisants. Jusqu'à sa rencontre avec Bones le beau est mystérieux Vampire chasseur de primes. Quelle alliance pour démanteler un trafic de jeunes filles utilisées pour le plaisir de quelques vampires dépravés.

Je ne peux pas juger ce livre à l'aune des mes lectures habituelles en matière de SFFF, ce serait comparer du Emile Zola à du Enyd Blinton. Assumons donc la lecture bit-lit, sa simplicité revendiquée et son objectif : temps de cerveau occupé et distraction sans complexe.

Je ne discuterais donc pas des codes vampiriques ridicules (pieu dans le coeur beaux gosses et tout et tout). La partie érotique est discrète mais néanmoins présente et réussie. Même si je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire, la relation sentimentale entre la fille forte qui a un truc en plus et le beau « monstre » est un code obligatoire du genre. (Il n'y a qu'à voir le nombre de séries sur le même fil). (Mais je ne suis de toute façon pas le lectorat cible idéal). Une action omniprésente et des scènes de combat bien décrites. On passera sur l'énervante relation mère-fille d'un autre âge (mais qui existe encore fort probablement dans les USA profonds et Trumpiens).

Objectif réussi
J'ai vraiment apprécié ce premier tome ! Parce que la fin sort de l'ordinaire et qu'elle présuppose beaucoup de nouvelles aventures pour Cat , l'héroïne à moitié vampire. Mais aussi pour Cat , puisque étant à moitié vampire , elle n'a pas froid aux yeux et elle n'est pas niaise ( c'est important de le dire parce qu'il y en marre des héroïnes qui battent des cils avec leur vernis rose) . Avec Bones ils font vraiment la paire et ils sont drôles !! C'est donc avec plaisir que je lirai la suite de leurs aventures !
Mon dieu, je crois vraiment que j'ai fait de bon choix dans mes achats au final. Ça fait un moment que je repousse la lecture de ce premier tome et puis Caroline m'a un peu beaucoup obligé à le lire et j'ai donc dit OK, il sera lu pour toi pendant cet été ! Au départ, je devais le lire seulement juste avant de dormir et puis pas envie de bosser au boulot et j'avais l'ebook dans mon IPod (ça sert !!) donc j'ai repris m'a lecture j'avais lu quelques chapitres et pis en une journée j'ai dévoré les 350 pages qu'il me reste environ. Je ne l'ai plus lâché. Je comprends mieux maintenant tout ce que j'ai pu lire !

Alors je pense que tout le monde connaît l'histoire, cette saga tourne tellement. Mais on va quand même faire une petite piqure de rappel ! Donc dans ce premier tome, nous rencontrons Cat (Catherine, Chaton...), une jeune femme de 22 ans qui a pour particularité (bon, elle n'en a pas qu'une !) d'être à moitié vampire et à moitié Humaine, pourquoi, parce que sa mère s'est faite violé par un vampire nouvellement transformer et qu'elle a accouché 5 mois plus tard de Cat. Donc déjà là ce n'est pas banal, surtout que Cat n'a pas eu la vie facile, très différente de par ses gènes, elle a vécu une enfance difficile, elle n'a su que ses véritables origines qu'à l'âge de seize ans quand sa mère a décidé de lui confier. Et c'est à partir de là, qu'elle s'est transformée en chasseuse de vampire.

Puis, un jour alors qu'elle était en chasse, elle se retrouve conforter à Bones, maitre vampire qui plut est. Bones n'est pas un vampire comme les autres, car il chasse lui aussi ses congénères, c'est un peu un chasseur de primes pour les vampires.
La rencontre entre nos deux personnages est plus qu'explosif et va finalement finir par aboutir à un accord, assez marrant, ils feront équipe pour tuer les vampires.
Donc on va dire que ça, c'est la basse de l'histoire, mais voilà depuis pas mal d'année Bones est sur la piste d'un vampire qui cache très bien ses traces. Son crime, il kidnappe des filles, mais ce n'est pas tout et nos deux acolytes vont découvrir à leur risque et péril, une histoire sordide, et un trafic pire qu'on aurait pu l'imaginer.

Je pense que ma première phrase a été assez concise pour que vous compreniez que j'ai adoré ce premier et pour tout vous dire, j'ai bien envie de sauter sur la suite, mais je vais résister un petit peu, car j'ai quelques autres livres qui attendent sagement leur tour ! Bref revenons-en à notre histoire !
J'ai adoré Cat et Bones, voir leur relation évoluer au fil des pages, bon par contre, on aurait pu me prévenir hein !
En plein dans ma lecture (en évitant de se faire pincer par le directeur hein !), je suis tombé sur une scène, je ne suis pas prude pour deux sous hein mais là ! Oh mon dieu ! I am shocked (oui, j'ai quelques (très peu surtout) mot de vocabulaire anglais dans mon répertoire mdr !) ! Bon, ce n'est pas les scènes que j'ai pu voir dans Beautiful Bastard hein, c'est très bien écrit, très formuler, ce n'est pas fait en deux coups de cuillère à pot. Mais quand même quoi, heureusement qu'il n'y en a qu'une lol ! Mais j'ai adoré voir comment les barrières de Cat tomber, car notre héroïne est très prude ! Elle n'a fait qu'une fois la chose et faut dire que ça s'est très mal passé donc forcément, le faire-là, je ne vous dis pas !

Bref Cat et Bones sont des personnages que j'ai adorés ! Ils ont un caractère d'enfer, surtout Cat qui ne lâche jamais. Sa pudeur m'a bien fait souris au départ du roman, surtout quand elle s'entraine avec Bones !
Bones, quant à lui, reste fidèle à ses pensées pendant tout le roman. (je comprends mieux, certains Bonnnneeesss qui trainait sur la blogo hein !)

Donc vous l'aurait compris, j'ai juste adoré, dévoré ce premier tome et je compte bien lire la suite. Une histoire explosive avec des personnages que j'ai adorés ! Une fin que je déteste, mais au plus haut point ! Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga !

Voici maintenant ma petite critique sur ma toute première lecture Bit-Lit.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. L'héroïne Cat est très attachante car malgré son sang "Hybride" c'est une fille (du moins au début) banale. Femme timide à l'extrême, innocente, courageuse et surtout dévouée et soumise à sa Mère. Elle supporte le poids d'être une enfant pas désirée et surtout hybride. Sa haine des vampires distillée chaque jour par sa Mère la pousse donc à chasser et tuer des vampires afin d'expier le pécher de sa naissance et celui de son géniteur, Cat espère qu'un jour elle pourra retrouver celui qui a gâcher la vie de sa Mère et la venger.
Sa rencontre avec Bones va changer sa vison des choses, comment accepter d'être l'élève et partenaire d'un Vampire chasseur de prime? leur première rencontre sera pour le moins fracassante!!!
Ce vampire de plus de 200ans a un coté assez dur et violent ne suivant souvent que ses propres règles. Malgré ses traits de caractères cités précédemment, Bones est aussi assez attachant et son côté paternel, protecteur, possessif et sentimental émergera au côté de Cat. Un personnage assez travaillé et ambigu.
Suite à leur pacte (forcé) Bones l'entrainera afin qu'elle devienne plus puissante et Cat devra l'aider le soir à piéger des vampires, un échange de bon procédé, qui sait parviendra t-elle a également se débarrasser de Bones par la même occasion?

Alors tout d'abord les mauvais côtés:
Le langage grossier m'a surpris au départ surtout dans une lecture, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire,
mais au bout d'un moment on s'y habitue vite.
Ensuite, l'évolution de Cat, j'ai trouvé ça trop rapide, on passe rapidement d'un extrême à un autre, quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, dommage.
Maintenant les points positifs:
La lecture se veut rapide et fluide, pas de prise de tête ce qui est un bon point quand on souhaite se divertir. L'ennui n'est jamais présent car il y a beaucoup d'action et les passages révélant le passé des différents personnages sont très prenants.
L'évolution des relations entre Cat et Bones est assez drôle par moment car tous les deux n'ont pas leur langue dans leur poches, les répliques et réparties fusent, leur complicité est palpable, ce qui au début n'était qu'un partenariat devient bien plus au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai bien apprécié cette lecture et conseillerai donc ce livre aux fans de bit-lit, néanmoins attention, ce livre contient des scènes violentes et chaudes donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je suis très étonnée des critiques élogieuses des lecteurs. C'était une lecture divertissante mais vraiment sans plus. Je n'ai rien ressenti pour les personnages, tout est juste assez efficace pour être lu vite fait, comme on engloutit un gros hamburger. Je me suis d'ailleurs arrêtée à 50 pages de la fin, quand l'héroïne décide de faire l'amour avec son beau vampire alors qu'elle vient de découvrir les cadavres atrocement mutilés de ses grands-parents et que sa mère a été kidnappée (tout ça étant la faute de son cher et tendre, même si c'est indirectement). Qui penserait à fricoter dans un moment pareil?
J'espère que les autres auteurs de bit-lit de Milady sont moins "grossiers", mais moi qui n'affectionne pas particulièrement "Twilight", je le trouve bien supérieur à cette série.
Cat, jeune femme d'une vingtaine d'années, pas beaucoup d'expérience, passe ses soirées dans des boîtes de nuit à la recherche de vampire à exterminer.
Mais un soir elle va faire face à Bones, un vampire âgé, bcp plus coriace et elle va tomber dans son propre piège.
Après un combat acharné sur 2 jours, ils vont signer une trêve et se lier pour combattre l'ennemi.
Il va la former, l'entraîner et la modeler pour qu'elle serve d'appât, un appât très très alléchant mais avec de longues griffes, qui saura se défendre et ne se laissera pas faire.
Cat n'est pas une jeune femme comme les autres, elle est une hybride, à la recherche de son père vampire, pour venger sa mère.
Elle va ainsi s'associer à Bones pour arriver à ses fins plus facilement, chacun se servant de l'autre.
Une histoire bien rythmée, avec de l'action et des sentiments, qui se lit très rapidement
Lu il y a une dizaine d'années, et déjà un coup de coeur pour moi, j'avais été happé par l'histoire et les personnages, quelques années plus tard j'ai toujours le même ressenti.
Catherine, plus communément appelée Cat, est donc une hybride, mi-vampire, mi-humaine. de part sa naissance et vu la façon dont elle à été conçue, sa mère l'à amené toute sa vie à haïr les vampires, à les chasser et à vouloir les éliminer. Sa mère est tenace et à force, Cat va vouloir chercher qui est ce père et faire en sorte qu'il ne vive plus sur terre, afin d'avoir l'impression de ne pas avoir gâché la vie de sa maman. Alors qu'elle peaufine sa manière de les traquer et surtout de les tuer, s'amusant à les chauffer, puis à les mettre dans un contexte leur faisant oublier tout ce qui n'est pas sa personne, elle va tomber sur Bones. Vampire de plus de 200 ans, 241 pour être plus précis, il va tenter de lui montrer que tous les vampires ne sont pas que des suceurs de sang sanguinaire. Passant par la case élève, Cat va en apprendre énormément sur la nature profonde des vampires, et surtout de Bones, mais une question va la tenir longtemps : Comment se débarrasser de lui ?

Cat est hybride, elle à tellement de rancoeur de part sa mère et de colère en elle, qu'elle fait tout pour lui plaire, jusqu'à mettre sa vie en danger tous les soirs des weekends dans des bars, des clubs, habillée comme une prostituée afin de les attirer plus facilement. Elle n'a pas eut l'amour aimante d'une mère, puisque cette dernière lui reproche sans cesse sa venue au monde, très sympa la maman et parfois, je me dis qu'il doit lui manquer une case. Grace à sa double nature, surtout du coté vampire, elle tient une force incroyable et de plus est résistante aux pouvoirs de suggestion de ces derniers. Elle parait inoffensive, attirante, un véritable mets humaine pour ces sangsues, cela l'aide dans sa quête de remettre en état de mort définitive pour ces démons.

« - Combien de vampires as-tu tués ? Ne mens pas, je m'en apercevrais.
[...]
- Seize, en comptant ton ami d'hier soir.
- Seize ? répéta-t-il d'un ton incrédule en me regardant de nouveau avec attention. Tu as tué seize vampires à toi toute seule, armée simplement de ton pieu et de ton décolleté ? Franchement, j'ai honte pour mon espèce. »

De plus, Cat est grossière, pensant que cela attire tous les démons et bien que cela soit étrange, au vu de l'endroit où elle vit, chez ses grands-parents, elle à un véritable langage de charretier, ce qui fait vraiment sourire lorsqu'elle parlemente avec Bones. Pour cet homme, il m'a apparut comme un précieux, un homme qui aime les belles choses, qui à un langage assez soutenu et qui sait ce qu'il veut. Lorsqu'il s'adresse à cette gamine pour lui, vu son âge, il à un coté père à faire peur. C'est un chasseur de prime doué, très doué, mais uniquement sur les siens, il ne tue pas autre chose que des vampires, mais pas n'importe lesquels. Il va la prendre sous son aile d'une manière assez spécifique, mais va devenir possessif entre autre. Ce personnage est très bien travaillé, j'ai pu ressentir en même temps que lui ce qu'il avait en émotions, ses sentiments sont explosifs dans un sens comme dans l'autre.

« - Chaton, regarde-moi, dit-il d'une voix ferme.
Je clignai des yeux.
- C'est ce que je fais.
- Non. (Il se rapprocha de moi dans un mouvement très fluide, ses yeux désormais entièrement verts.) Tu regardes à travers moi, comme si je n'étais pas là. Tu regardes... et ce n'est pas un homme que tu vois. Tu vois un vampire, et par conséquent tu m'accordes moins de substance, sauf en de rares occasions, comme le week-end dernier. Je t'ai tenu dans mes bras et je t'ai embrassée, j'ai vu le désir briller dans tes yeux, et j'ai su que pour une fois tu me prenais réellement pour ce que j'étais. Pas un simple coeur éteint entouré d'une coquille. Je te mets au défi de me regarder encore une fois de cette manière, sans pouvoir te cacher derrière l'excuse d'un quelconque produit chimique. J'ai envie de toi. (Un léger sourire tordit ses lèvres alors qu'il faisait cet aveu brut.) Je te désire depuis la minute où on s'est rencontrés, et si tu penses que te regarder seulement vêtue d'un soutien-gorge ne me submerge pas de désir, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est juste que je ne m'impose jamais là où je ne suis pas invité. »

Il va lui proposer donc une association lorsqu'il se rendra compte de ce qu'elle ait réellement. Il va intervenir dans l'évolution de Cat, à tel point qu'elle va en être transformé : un véritable entrainement sensiblement proche de l'armée, non, pire que cela, courir durant des kilomètres, se battre à chaque instant, rapidité, surveillance, force, rien ne lui sera épargné, ni les horaires, ni le temps. Et au final, Bones va déteindre sur elle et inversement. J'ai adoré les diverses joutes verbales entre eux, la complicité naissante, même si Cat ne le veut pas et le nie fortement. C'est un partenariat qui apporte beaucoup à ce drôle de couple. D'ailleurs, en parlant de couple, j'ai adoré le fait que cat ne lui tombe pas tout cuit dans les bras, d'ailleurs, en lisant bien entre les lignes, c'est à se demander si elle va réellement lui tomber dans les bras vu comment tous les événements vont se produire.

« - J'ai cru remarquer que les seules fois où tu me faisais des compliments, c'est quand tu étais saoule. Entre nous, ça rend ta compagnie beaucoup plus agréable. »

« Je haussai les épaules autant que me le permettaient mes bras attachés au dessus de ma tête.
- Qu'est ce qu'il y a? Ça va gâcher ma saveur? Je vais sûrement me retourner dans ma tombe, pétrie de remords à l'idée que je n'avais pas bon goût. J'espère que tu t'étoufferas avec mon sang, pauvre con.
Ma répartie le fit rire de nouveau.
- Bien envoyé, Chaton! Mais assez perdu de temps. »

Actions sans cesse, très peu de temps mort, même durant tous les moments de sensualité, de bavardages, de plaisir. J'ai été tenu en haleine tout du long, l'humour est au rendez-vous au fil des pages, sans oublier les sarcasmes permanent entre eux deux et la maman de Cat également, elle va en avoir pour ses frais. Ce qui est vraiment bien, c'est que l'auteure à sut mettre des morceaux du passé de chacun des protagonistes pile comme il fallait. Au moment où je me posais la question, un extrait était mit en place, indiquant plus, expliquant le pourquoi le présent se déroule de telle ou telle manière. La lecture est fluide, amusante et angoissante à la fois, un peu de sexe, sans en avoir à toutes les pages, sinon j'avouerais que cela deviendrais lassant d'une part et n'avancerait pas dans l'intrigue d'autre part. Les personnages sont attachants, vraiment attachants et la fin est diabolique.

« Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai … »

Beaucoup d'événements dits par certaines personnes, comme cette chère mère par exemple, vont se retrouver à être contredits, des rebondissements il y en a à profusion et des renversements de situations aussi. L'amour sera au rendez-vous, mais attention, bien qu'il soit à double sens leur histoire ne va pas forcément finir comme j'aurais aimé et le final ne sera pas celui escompté. En un mot, la suite promet monts et merveilles !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-au-bord-de-la-tombe-t1-a102818911
Lien : http://chroniqueslivresques...
Catherine alias Cat est moitié humaine moitié vampire, elle chasse et tue les vampires pour se venger de son père, vampire, qui a détruit la vie de sa mère. Tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où son chemin croise celui de Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui proposer un marché. Elle l'aide à chasser les vampire et en retour, il l'aide en s'entraînant. Mais le danger n'est pas loin et l'amour pourrait bien aussi s'en mêler....
Les points forts :
_ Cat, un personnage que j'ai apprécié du début à la fin et que j'ai déjà hâte de retrouver. C'est une héroïne à caractère, elle sait ce qu'elle veut, elle a du répondant et ne se laisse pas faire. Cat est pétillante mais elle a aussi des faiblesses, elle a du mal à assumer cette part vampire qui est en elle. de plus, certains épisodes dans sa vie l'ont marqué c'est pour ça qu'aujourd'hui, elle ne laisse pas transparaître ses émotions. Je me suis beaucoup attachée à son personnage et a sa façon d'être. Son personnage est en constante évolution puisque petit à petit elle apprend grâce à Bones à accepter qui elle est.
_ Bones, souvent dans les romans Bit-Lit nous retrouvons des vampires ou autres créatures surnaturelles prétentieux et machos, je suis surprise pas Bones car il est loin de ces personnages. Bones est un ancien vampire, il est fort et terriblement sexy. C'est un chasseur de prime qui n'a pas peur de l'aventure. J'ai apprécié Bones et je me suis attachée à lui, c'est un personnage haut en couleur qui complète bien celui de Cat.
_ L'histoire, une histoire très prenante car elle n'aborde pas seulement le côté surnaturelle, elle est très humaine par ses thèmes notamment l'acceptation de soi mais aussi la relation mère-fille, car la relation entre Cat et sa mère n'est pas des plus belles et des plus heureuses. L'histoire se base donc sur le réel. le surnaturelle est bien évidemment très présent et l'action est au rendez-vous, vous ne vous ennuierez pas en lisant ce roman. Cat doit attirer les vampires pour les tuer avec l'aide de Bones mais les vampires ne sont pas toujours des proies faciles...
_ La romance, elle a une place assez importante dans le roman, c'est une romance qui démarre assez vite j'ai trouvé et c'est un grand plaisir car les deux personnages se complètent vraiment à merveille. On ressent l'attirance mutuelle qu'ils ont l'un pour l'autre mais ils ne veulent pas se dévoiler trop vite...Comme souvent dans les romans bit-lit, il y a des scènes un peu hot qui pimente l'intrigue amoureuse mais rien de vulgaire.
_ L'écriture de l'auteure, une écriture fluide et haletante qui nous donne envie de connaître la suite. Une narration à la première personne qui nous permet de nous sentir proche du personnage principal alias Cat. La fin est pleine d'émotion et j'ai envie de courir directement pour lire le second tome !!!!

En bref, j'ai mis du temps à commencer cette saga, je ne savais pas trop dans quoi me lancer et je regrette d'avoir mis autant de temps car j'ai adoré ce premier tome au point d'en avoir un coup de coeur. le duo Cat-Bones est tout simplement pétillant, avec des piques drôles et en même temps très attachant !!! Les actions sont très présentes et rythment le roman et l'intrigue amoureuse pimente le roman. Je veux vite la suite !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
bonjour,cela fait un moment que l'on me recommande ce roman et je me suis enfin décidée.
peut-être es-ce dut au fait que l'on me l'ai sur-vendu mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.
Cat est née du viol de sa mère par un vampire et depuis la venge en les tuant sans distinction,jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever et torturer par Bones un vampire qui lui aussi chasse les autres vampires pour de l'argent.
Ils décident de s'associer pour mettre un terme a un réseau de traite des blanches dirigé par un vampire...
Ce livre est intéressant mais pas très original,les personnages m'ont plu et leur évolution est bien décrite.
Il y a beaucoup de bonnes idées et je pense lire la suite pour me faire une meilleure idée.
Décidément j'apprécie vraiment ce type de littérature, c'est un constat ! J'aime son côté "lecture facile", ça détend le neurone.

Attention, "spoiler" :
Ici, Cat m'a un peu tapé sur le nerfs avec son côté obtus au début du livre, mais comme c'est fait exprès, c'est le signe que c'est très bien fait. Elle s'améliore bien au fil du livre, donc c'est très bien (par contre sa mère j'y ficherais des baffes, mais là aussi c'est fait exprès).
J'ai adoré toute la partie "entraînement" avec Bones, qui est absolument craquant, invincible mais pas insensible, Ah, quel homme, motard qui plus est (et je l'envie, à moto ça me servirait bien d'être vampire... ) ! Enfin, quel vampire !!! Les scènes un peu hot sont bien faites.
L'apparition de Spade, et le combat avec Cat (son "Saperlipopette" quand elle le bat m'a bien fait rire, j'étais séduite, paf...), j'ai beaucoup aimé, j'espère qu'il sera plus présent dans les tomes suivants.

Bref, que du bonheur !