Chasseuse de la nuit tome 2 sur 7
EAN : 9782820516114
Milady (02/05/2014)
4.32/5   571 notes
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe Voir plus

Karen Chance

3.88★ (1308)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (103) Voir plus Ajouter une critique

Second tome de la licence chasseuse de la nuit.

Cat est désormais employée par les Men in Black gouvernementaux en charge de l'éradication des vilains vampires. 4 ans ont passé. (Je tiens d'ailleurs à signaler que cette fin du premier tome avait été appréciée pour son originalité (pour ce que j'en sais de ce type de littérature...))

Plus de moyens ne peuvent nuire à l'efficacité de la Faucheuse rousse.

Mais voilà que Bones refait surface; une nouvelle intrigue et de nouveaux méchants apparaissent.

Plus gore que le premier tome. Nos deux ou trois passages érotiques requis par l'éditeur et le lectorat sont là, quoique qu'on passe encore une étape dans la puissance de la jouissance féminine (à littéralement s'esquinter les cordes vocales tellement c'est bon... )

On n'est définitivement pas dans le modèle de prévention de l'alcoolisme vu ce que Mlle ingurgite comme gin...

Le contrat, femme forte et indépendante Maaaaaiiiiisss amoureuse et sexuellement active avec son vampire est tout à fait rempli.

Quelques révélations supplémentaires sur les vampires, organisation et pouvoirs. Une rythme toujours tambour battant.

Un second tome qui fait totalement la maille encore une fois.

Juste un truc qui me chagrine pour ceux qui l'ont déjà lu. Vu l'organisation pyramidale des vampires avec affront personnel pour qui tue sa progéniture. Où sont les hordes de Maîtres Vampires assoiffés de vengeance aux trousses de Cat ? Vu tous ceux qu'elle a déjà dézingués...
Harem (Charlie Audern)

Souvenez-vous à la fin du premier tome, elle partait, laissant derrière elle Bones sans qu'il ne le sache, pour le sauver en quelque sorte. Et bien quatre ans se sont écoulées, quatre longues années que l'on à pas et dans un sens, ce n'est pas plus mal, vu la tournure des événements. Cat est devenue la responsable d'une équipe d'une branche particulière du FBI – capturer ou exécuter pourrait être leur devise. Je me suis posée la question de savoir si Bones, nous le reverrions rapidement ou non et bien nous allons le revoir, c'est certain, mais il à changé et pas que lui par ailleurs.

Nous avions laissé une Cat amoureuse, mais déprimée de devoir laisser Bones loin d'elle, et cela n'a pas été très joyeux pour sa part. Sa réputation de faucheuse rousse c'est encore accrue, tout comme le fait qu'elle est devenue plus dure, utilisant tout ce que Bones à pu lui apprendre de son entrainement et le mettre en application afin d'arriver à ses fins. Sa déprime n'est pas passagère, il lui manque, mais elle ne veut pas le reconnaitre, logique je dirais, vu son caractère buté et le fait qu'elle avait eut du mal à admettre qu'elle aimait un vampire. A par des collègues de travail devenus amis, elle est encore plus seule qu'elle ne l'était auparavant, fuyant de près ou de loin son ancienne vie. Grace à son nouveau travail, une dizaine de personnages secondaires sont présents, tel Tate, Don, Annette, Ian, Cooper, Juan, Denise, Dave… La relation que va avoir Bones avec certains des collègues de Cat va devenir explosive !

« - En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
- Tu as quoi?
Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.
- Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo. »

Sans oublier la mère de Cat et l'arrivée surprenante de son père. Sa mère reste fidèle à elle-même, détestant les vampires, voulant tous les tuer, toujours aussi charmante ! Quand à son père, nouvellement venu, il m'a paru déplorable comme vampire, mais il faut le lire pour comprendre qu'il n'a rien de réellement exceptionnel, en quelque sorte. Chacun d'entre eux va mettre du piment dans la vie de Cat et de Bones, que se soient des ex amant(e)s, de très vieux amis, de la famille, des futurs ex amant(s), il va y avoir beaucoup de tensions : Sexuelles certes, mais également une tension animale à tel point que j'ai eut l'impression que j'allais assister à un combat de coqs, ce qui m'a beaucoup amusé. Bones quand à lui est toujours aussi charmeur, dangereusement amoureux, tenace.

« - Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
A ces mots, j'avalai de travers et le gin se retrouva brutalement aspiré dans mes poumons. Il ne venait tout de même pas d'avouer à ma mère son ancienne prostitution! Doux Jésus, pensais-je, faîtes que j'ai mal entendu!
Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.
_... mais un ami à moi me doit une faveur et je pourrais le persuader de... Chaton, ça ne va pas?
J'avais cessé de respirer au moment où il avait admis sans la moindre gêne son ancienne occupation. Si l'on ajoutait à ça le liquide coincé dans mes poumons ça n'allait pas du tout. »

Dans un monde rempli de goules, de vampires et de quelques humains, Cat aura bien du mal à s'en sortir indemne. La violence est plus présente que dans le premier tome, le sexe également, les scènes entre certains personnages sont vraiment explicites, ce qui bien que n'apportant pas d'avancement à l'intrigue en elle-même, montre les sentiments et les besoins de ces personnages. le vrai plus dans ce tome ce sont les explications des relations entre vampires, qui est quoi, qui fait quoi, qui vit comment, qui appartient à qui… Mais aussi le passé de Cat qui va nous être donné et j'avoue que je comprends mieux certaines de ses réactions du tome précédent. Un peu sur le passé de Bones et ayant déjà lu le livre Cat et Bones, je dirais que ce qu'il y à dans celui-ci est vraiment minime.

La jalousie, l'amour, l'amitié, les bons sentiments comme les mauvais, les événements s'enchainent dans ce dédale d'émotions et d'actions, pas toujours très logique je dirais. Plusieurs situations montraient un désaccord de la totalité de l'équipe et pourtant cela se passe sans encombre… A part ces petits couacs je dirais que dans l'ensemble il est facile à lire, moins prenant que le premier, car la nouveauté de l'hybride est passée je pense. Il n'y à pas que du bonheur, mais un mélange de moments drôles et amusants, contre des moments de doutes et de pertes. La joute verbale entre nos deux héros n'est plus aussi vive, mais il n'en reste pas moins qu'ils aiment se chercher verbalement. C'est ce que j'aime vraiment dans cette série, le fait que l'héroïne ne soit pas une super héros, même si elle à de très bon atout, mais elle en apprend encore dans ce second volet.

« - Oh, mademoiselle Russell, appela Bones. (Je me figeai. Il avait volontairement insisté sur mon nom d'emprunt. Mais après tout, je m'attendais à quoi ? J'avais choisi le vrai nom de famille de Bones comme pseudonyme. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il ne le remarquerait pas ? Qu'il ne dirait rien ?) Ce serait chou si vous me rameniez un verre. Je suis sûr que vous n'avez pas oublié mes préférences.»

La fin est très… à tomber à la renverse, je n'aurais pas cru que cela soit possible si vite et pourtant, j'aurais aimer que Cat utilise ce couteau autrement. Tout ne leur tombe pas tout cuit, il y à toujours des embuches qui peuvent se résoudre, mais une morale est à tirer de là, c'est qu'à plusieurs, nous arrivons à mieux nous en sortir que tout seul.

« On m'avait poignardée, tirée dessus, brûlée, mordue, rouée de coups un nombre incalculable de fois, on m'avait même planté un pieu dans le corps, mais rien de tout cela ne m'avait causé une douleur aussi vive que celle que je ressentis en voyant sa bouche sur la sienne. Je laissai échapper un petit bruit, à peine un souffle, mais c'était un son d'agonie pure.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-un-pied-dans-la-tombe-t2-a102819221
Lien : http://chroniqueslivresques...
Catherine Crawfield est devenue un agent très spécial au service du FBI. Dans le précédent tome, Cat, surnommée Chaton par Bones, maître vampire très puissant, son mentor et l'homme dont elle est amoureuse, est obligée de tout quitter pour lui sauver la vie. Elle tait son amour et le fuit. Quatre années ont passé... Elle commande à présent une équipe et la forme à combattre les vampires. Son clan, des élites de l'armée, est composé de Don, son supérieur, Tate son second, Juan, un espagnol séducteur, Dave et Cooper. La solidarité et l'amitié est indéfectible.

Dans une de ses dernières missions, Cat doit tuer Liam Flannery, un maître vampire qui aurait assassiné deux de ses employés. Armée de ses couteaux aux lames en argent, elle pénètre dans l'antre du redoutable suceur de sang. Jouant de son charme, elle arrive à tuer la goule qui le servait depuis plus de quarante ans et à le maîtriser. Furieux, il s'aperçoit trop tardivement que la femme qui lui fait face, est la Faucheuse Rousse, la Croque-Mitaine des vampires. Une lame dans son coeur, il dévisage alors Cat et lui dit...
" Moi qui me disais que si je n'étais pas mort sur l'Alexander, rien ne pourrait me tuer..."
A cet instant, Cat se rappelle du passé de Bones.
"- En 1788, quatre prisonnier ont été envoyés dans les colonies pénitentiaires de Nouvelle-Galles du Sud à bord d'un bateau appelé l'Alexander. L'un d'entre eux s'est échappé peu de temps après le débarquement. Un an plus tard, cet évadé est revenu et a tué tout le monde, sauf ses trois amis. L'un d'entre eux est devenu un vampire de son propre chef, les deux autres ont été transformés sous la contrainte. Je sais qui tu n'es pas, alors dis-moi qui tu es...
- Ian. Je suis Ian."
Aussitôt, elle songe qu'elle ne peut décemment pas tuer l'ami du seul homme qu'elle ait aimé. Cela fait quatre ans qu'elle se déchaîne d'une mission à une autre, sans réelle vie et sans désir. Non, elle ne l'a pas oublié et elle ne pourra jamais le remplacer. Et pourtant, il faudrait qu'elle essaie...

Une nuit, peu de temps après, Tate vient la chercher à son domicile. Don souhaite voir l'équipe au complet. Une affaire grave et urgente nécessite une intervention.
Dans le bureau de Don, Cat tient entre les mains des photos. Une tuerie horrible a été commise dans le comté de Franklin, Ohio, région natale de Cat. Un couple démembré repose en pile sur le sol moquetté de son ancienne chambre de jeune fille. Une inscription au mur dit "Viens, minou minou". Cat doit partir et retourner chez elle après sa disparition et une longue absence.
Sur place, dans les entrailles d'un des cadavres, elle découvre une petite pierre en calcaire qui proviendrait d'une grotte... sa grotte...
Qui se cache derrière cette boucherie ? Qui essaie de l'amener dans la grotte, l'ancien repaire de Bones ? C'est en se rendant là-bas qu'elle aura peut-être une réponse...

Dans ce deuxième volume, Cat sera poursuivie par des tueurs à gage. Des contrats avec des sommes faramineuses sont lancés sur sa personne. Alors qu'elle est entourée par de vaillants soldats, une seule personne peut l'aider, et cela fait quatre ans qu'elle ne l'a pas vue. Mais parfois les hasards de la vie sont très taquins et oeuvrent pour Cupidon.

"Alors que je pénétrais dans la pièce où les quarante-cinq amis et membres de la famille étaient réunis, je sentis une vague de puissance typiquement inhumaine. Nom de Dieu, l'un des invités est un vampire, pensais-je.... Je balayai la foule du regard de droite à gauche à la recherche de l'intrus... Il fallut une seconde à mon cerveau, soudain paralysé, pour enregistrer l'information. Ses cheveux étaient différents. Brun miel et non plus blond platine comme dans mon souvenir... Sa peau pâle scintillait et contrastait avec le tissu noir ébène de son smoking. Il était d'une beauté à couper le souffle. Il plongea ses yeux, d'un brun si profond qu'ils en étaient presque noir, dans les miens, sans paraître le moindre du monde sous le choc, contrairement à moi.
Les objets en mouvement restent en mouvement, se mouvant à la même vitesse et suivant la même direction, à moins de subir une force déséquilibrante. Je fis la démonstration du principe d'inertie énoncé par Newton, car même si ma respiration s'interrompit et si mon coeur s'arrêta un instant, je parvins je ne sais comment à continuer à avancer..."

J'ai beaucoup aimé cette suite. Les personnages ont des caractères forts et l'équipe de Cat est très sympathique. L'action est bien présente, l'hémoglobine aussi, les combats sont de belles chorégraphies et pour notre bonheur, Chaton est toujours la plus forte... Quant à l'amour, il est beau, puissant et éternel !!! Vivement le troisième épisode ! Que vont-ils tous devenir ?
Un an après la lecture du premier opus me voici enfin décidé à attaquer sa suite. Je dois dire que j'avais souvent repoussé sa lecture au vu de la tournure qu'avait pris les évènements dans l‘épilogue. Qu'allait bien pouvoir inventer Jeaniene Frost afin de rendre ce volume aussi attractif que le précédent?

Nous retrouvons Cat quatre ans plus tard, elle est à présent agent du FBI dans une section crée pour la capture ou l'exécution de vampires récalcitrants. Elle bénéficie d'une nouvelle identité, a des hommes loyaux à ses ordres. Cat jouit également d'une réputation auprès de ses proies, crainte plus que jamais elle est surnommée « La faucheuse rousse ». Nous redécouvrons une héroïne appliquant tout ce qu'elle a appris de l'homme qu'elle a fuit quatre ans plus tôt, et par la même occasion décelons un côté sentimental et mélancolique de l'héroïne. Depuis sa fuite de sa ville natale et de l'homme qu'elle aimait, Cat est devenue plus solitaire que jamais même si elle a réussi à s'entourer de collègues et ami( e)s fidèles. Notre hybride aura fort à faire dans ce tome, entre son travail, ses ami(e )s, ses retrouvailles avec Bones et sa tête mise à prix.

Un tome toujours aussi fluide, se lisant assez vite et contenant des évènements positifs et d'autres plus mitigés.
Premier changement par rapport au premier opus, le nombre de personnages. Ici nous aurons le plaisir de rencontrer une bonne dizaine de personnages secondaires qui ne serviront pas de faire valoir. Sans oublier d'autres déjà apparus précédemment. Cat aura fort à faire quant à gérer tout ce petit monde qu'il soit humains, vampires ou goules. Ce volume comportera toujours autant de moments cocasses et risibles, que cela soit le retour de Bones qui prendra vraiment la pauvre Cat au dépourvu, les dialogues entre Bones et Justina toujours aussi drôles, la relation assez conflictuel entre Cat et Don son patron. Je citerai aussi les personnages de Annette et Ian qui mettront Cat en mauvaise posture.
Ce volume 2 monte d'un cran dans la violence flirtant avec le gore sans oublier les scènes bouillantes entre Cat et Bones étant bien plus crues. L'héroïne à beaucoup évolué et accepte à présent sa partie vampire et assume ouvertement et fièrement sa relation avec Bones ce qui causera quelques désagréments dans son équipe et plus particulièrement auprès de Tate.
Nous aurons enfin la révélation sur l'identité du Père de Cat, identité et personnalité qui m'a quelque peu déçue d'ailleurs.

Un tome prenant mais qui cependant affiche un bilan assez mitigé. le couple m'a par moment assez énervée ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. La violence trop accrue ici et mal géré. Roman inférieur au premier mais dont je suivrai la suite quant à connaître le devenir de tout ce petit monde, en espérant que les prochains volumes retrouveront le charme qui m'avait tant plus par le passé.

Voilà une autre de mes séries coup de coeur. J'ai adoré et dévoré le tome 1 avec ses personnages accrocheurs et un MP à tomber par terre. Je me réjouissais de découvrir la suite avec toujours la petite crainte d'être déçue. Mais heureusement, ça n'a pas été le cas!

La fin du premier tome nous laissait franchement sur notre faim et donnait envie de massacrer l'héroïne! Comment pouvait-elle claquer la porte et laisser tomber un vampire aussi sexy et charismatique que Bones? Au début du tome 2, nous retrouvons Cat quatre ans plus tard. Elle a refait sa vie (enfin tenté de la refaire) et poursuit son métier: tueuse de vampires. Elle est d'ailleurs devenue réputée et surnomée la Faucheuse rousse, ce qui ne lui simplifie pas forcément la vie car sa tête est mise à prix.

Elle essaie de vivre sans son grand amour, mais sa solitude lui pèse horriblement et ses sentiments sont toujours aussi forts. Elle tentera bien de sortir avec un autre homme, mais il faut bien admettre que ce n'est pas très concluant, même si elle l'apprécie

Sa vie va être bouleversée le jour où sa route va croiser celle de Ian (le vampire qui a créé Bones), vampire qu'elle est chargée de tuer mais à qui elle va laisser la vie sauve. Bones va réapparaître dans sa vie et plusieurs attaquent seront lancées contre elle. Nos deux tourtereaux vont alors reprendre leur histoire pour notre plus grand plaisir, et ce de manière plutôt chaude :P

Cat est toujours pareille à elle-même: forte au-delà du possible, impulsive, elle devrait vraiment réfléchir un peu plus avant d'agir quelque fois. Crispin est toujours aussi beau et charismatique, avec des répartie délectables. Il aime sincèrement son Chaton et la souffrance qu'il a éprouvé lors de sa fuite est touchante.

Outre l'action et l'histoire d'amour des héros, ce tome permet d'en apprendre davantage sur l'équipe de Cat. Ses hommes tiennent fortement à elle et la servent les yeux fermés (les sentiments de l'un d'entre eux sont d'ailleurs bien plus forts que pour une relation de travail). Ils sont attachants et on les apprécie très vite. Quant au patron, sa vraie identité est plus qu'inattendue!

La hiérarchie et les lignées de vampires sont davantage décrites et permettent d'amener des précisions importantes et intéressantes. On en apprend aussi plus sur la nature hybride de Cat et sur son impact sur son futur. Son père va enfin apparaître et être révélé au grand jour.

Bref un très bon tome avec son lot d'action, d'amour et de révélations. Je me réjouis d'avance de découvrir la suite car Bones me manque déjà :)

Mais moi aussi je pouvais jouer le jeu de la provocation. Je levai la jambe, l'enroulai autour de la hanche de Bones et fit un grand mouvement circulaire qui fit virer son regard au vert.
_On dirait que je ne suis pas la seule à être frustrée, monsieur Je-bande-des-yeux. Tu ferais mieux t'éteindre un peu tes mirettes. Tu vas te faire remarquer.
Bones ferma les yeux, puis il ressera son étreinte autour de ma taille jusqu'à ce que ses mains se rejoignent, se pencha et frôla mon oreille avec sa bouche.
_Fais attention, ma belle. Je suis peut-être en colère après toi, mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus envie de toi. Alors si tu recommences, je te sauterai ici, tout de suite, et tous les voyeurs pourront s'en donner à coeur joie.
Le durcissement d'une partie de son anatomie me confirma que ce n'était pas une menace en l'air. Cela m'effraya... et m'excita tellement que je m'efforçai de ne pas y penser.
Bones prit une longue inspiration. Je frissonnai, car je savais, étant donné que les vampires n'avaient pas besoin de respirer, qu'il sentait mon désir.
_Oh, Chaton... (Sa voix se fit plus profonde.) C'est un défi que tu me lances, n'est-ce pas?
Je n'aurais appelé ma mère que si j'avais eu besoin d'une motivation de dernière minute pour me jeter d'un pont. Elle était pleine d'à priori, pas de sagesse et l'appeler pourrait sérieusement me faire envisager le suicide.
_En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
_Tu as quoi?
Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
_Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo.
_Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.
_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

_ Et elle a eu bien raison, répondit Bones. C'est mon Chaton, à moi et à personne d'autre.

Je lui tapotai sur la poitrine.

_ Ca te dérangerait d'abréger? Je suis un peu dans le cirage.