Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe (45)

Je n'aurais appelé ma mère que si j'avais eu besoin d'une motivation de dernière minute pour me jeter d'un pont. Elle était pleine d'à priori, pas de sagesse et l'appeler pourrait sérieusement me faire envisager le suicide.
Le goût me plaît. C'est ce que disent tous poivrots, non ?
Mais moi aussi je pouvais jouer le jeu de la provocation. Je levai la jambe, l'enroulai autour de la hanche de Bones et fit un grand mouvement circulaire qui fit virer son regard au vert.
_On dirait que je ne suis pas la seule à être frustrée, monsieur Je-bande-des-yeux. Tu ferais mieux t'éteindre un peu tes mirettes. Tu vas te faire remarquer.
Bones ferma les yeux, puis il ressera son étreinte autour de ma taille jusqu'à ce que ses mains se rejoignent, se pencha et frôla mon oreille avec sa bouche.
_Fais attention, ma belle. Je suis peut-être en colère après toi, mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus envie de toi. Alors si tu recommences, je te sauterai ici, tout de suite, et tous les voyeurs pourront s'en donner à coeur joie.
Le durcissement d'une partie de son anatomie me confirma que ce n'était pas une menace en l'air. Cela m'effraya... et m'excita tellement que je m'efforçai de ne pas y penser.
Bones prit une longue inspiration. Je frissonnai, car je savais, étant donné que les vampires n'avaient pas besoin de respirer, qu'il sentait mon désir.
_Oh, Chaton... (Sa voix se fit plus profonde.) C'est un défi que tu me lances, n'est-ce pas?
Au lieu de plonger le couteau dans le coeur de mon père, je fis une entaille sur la paume de ma main et la collai à celle, pâle, qui était toujours tendue vers moi.
_Liés à jamais, hein? Ca me va. Par mon sang, Bones, tu es mon époux. C'est ce que je suis censée dire? C'est bien ça?
Bones m'embrassa avec une telle vigueur que je me pliai en arrière, et j'en conclus que c'était là sa réponse.
_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

_ Et elle a eu bien raison, répondit Bones. C'est mon Chaton, à moi et à personne d'autre.

Je lui tapotai sur la poitrine.

_ Ca te dérangerait d'abréger? Je suis un peu dans le cirage.
_En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
_Tu as quoi?
Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.
_Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo.
_Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
A ces mots, j'avalai de travers et le gin se retrouva brutalement aspiré dans mes poumons. Il ne venait tout de même pas d'avouer à ma mère son ancienne prostitution! Doux Jésus, pensais-je, faîtes que j'ai mal entendu!
Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.
_... mais un ami à moi me doit une faveur et je pourrais le persuader de... Chaton, ça ne va pas?
J'avais cessé de respirer au moment où il avait admis sans la moindre gêne son ancienne occupation. Si l'on ajoutait à ça le liquide coincé dans mes poumons ça n'allait pas du tout.
Les morts vivants, les essayer, c'est les adopter.
_Je devrais t'assurer que tu n'as rien à me prouver au lit, ou que je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir qu'en faisant l'amour avec toi, mais il faudrait être idiot pour refuser la proposition que tu viens de me faire. Bon, je suis un peu à court d'accessoires, et une nuit est loin d'être suffisant pour passer en revue tous les fantasmes que tu as éveillé en moi, mais je peux te promettre une chose (sa voix se fit plus grave): demain matin, quand tu seras de nouveau en état de penser, tu seras scandalisée.
_Espèce de salaud, tu m'as mordue pour me metre à l'épreuve? m'exclamai-je en bondissant hors du lit avant de chanceler, en proie au vertige. (De toute évidence, Bones s'était bien rassasié.) J'suis sûre que tu aurais eu l'air malin si je t'avais vraiment défoncé le coeur. Comment as-tu pu agir avec une telle bêtise? Tu aurais pu te faire tuer!
_Toi aussi, rétorqua-t-il aussitôt. Franchement après des années à me demander ce que tu ressentais pour moi, ça valait le coup de risquer ma vie pour le découvrir. Admets-le, Chaton. Tu ne l'as pas oublié, pas plus que je ne t'ai oubliée, et ni tes dénégations, ni tes mensonges, ni l'abruti avec qui tu sors n'y changeront rien.