AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de bunnyem


bunnyem
  26 avril 2017
le premier tome de Chasseuse de la nuit, Au bord de la tombe, m'avait tellement plu que je n'avais pas pu attendre plus longtemps pour retrouver Cat et Bones. de plus, la fin était tellement inattendue qu'il me paraissait inconcevable de lire autre chose tant je voulais savoir la suite.

Nous retrouvons Cat pas moins de 4 ans après la fin des évènements du tome 1. N'ayant eu d'autre choix que d'accepter la proposition de Don, elle est à présent une espèce d'agent top secret gouvernemental ayant pour seul et unique but de décimer la population des morts-vivants. Nous retrouvons notre héroïne en plein coeur de l'action; Cat s'apprête à tuer Ian, un maître vampire très puissant lorsque ce dernier lui fait comprendre qu'il est en réalité le vampire qui a engendré Bones... Lui devant une faveur, Cat décide de le laisser filer et de montrer ainsi son respect à son ancien amant.

Cat mène à présent une vie presque normale, elle a un travail qu'elle affectionne, des amis, en particulier Denise et tente même, s'étant faite forcer la main par cette dernière, de se trouver un petit-ami humain. Mais Cat ne parvient pas à effacer Bones de sa mémoire qui la hante toujours et sa relation avec Noah est vouée à l'échec. C'est en assistant au mariage de sa meilleure amie Denise qu'elle va se rendre compte qu'elle et Bones n'en ont pas encore fini... Que dire de ce tome si ce n'est encore waouh, un énorme coup de coeur ! Certes un peu moins intense que pour le tome 1 mais la sauce a encore pris et pas qu'un peu. Je me suis délectée de retrouver Cat, dans son nouveau rôle de chef de commando qui lui va comme un gant et surtout Bones qui est encore meilleur que dans le tome précédent si c'était possible.

L'intrigue de ce second tome est passionnante, on en apprend plus sur la mythologie des vampires, sur comment fonctionne le système de lignée et d'appartenance. On rencontre également de nouveaux personnages haut en couleurs comme l'équipe rapprochée de Cat avec Dave, Juan, Cooper et Tate ainsi que de nouveaux vampires, j'ai notamment adoré le personnage d'Annette car l'auteure est parvenue à me la faire détester en même temps que Cat.

En résumé, un second tome qui m'a comblée pour différentes raisons : il a répondu aux attentes que j'avais à la fin du tome 1, l'histoire est très intéressante, bourrée d'action, d'émotion et de suspense, les personnages, nouveaux et anciens, sont attachants ou détestables à souhait et la relation Cat - Bones est de nouveau aussi palpitante. Énorme coup de coeur donc pour ce second tome. Je vais attendre un peu avant de lire la suite car j'ai peur de dévorer toute la saga et de devoir attendre trop longtemps pour le tome suivant...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus