L'attrait retombe.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Cat. Elle a Bones, son boulot ses amis et ses meurtres en série de vilains vampires.
Mais voilà que s'annoncent quelques nouveaux méchants (une méchante pour l'occasion). La fille de Cléopâtre. Pas moins.

Le souci de ce tome, c'est qu'on pourrait presque dire, rien de nouveau sous le soleil (ah non, les vampires ne sont pas fans). L'histoire avance, les personnages aussi, encore que Cat soit toujours aussi monolithique et dans la caricature.

Cela se lit toujours très bien, fluide et sans prétention, mais
l'attrait est tombé.
Très heureuse d'avoir enfin pu retrouver Bones et Chaton dans leurs aventures. Dans ce tome, il y a de l'action du début jusqu'à la fin et comme à leur habitude le couple est en danger personnellement mais aussi dans leur vie privée. Je trouve, personnellement que ce tome est bien plus gore que les précédents (rien que le fait du chapitre consacré à la torture de Cat par son père Max, c'était barbare et très bien écrit puisque j'avais l'impression de le vivre. Il y a eu aussi le passage dans le club SM =/ rien que quand le mec se trimbale l'entre-jambe à l'air ça m'a bien fait rire mais bon quand tu sais que ça existe …). Les passages de tendresses et d'amour sont plus rare que dans les autres tomes mais leur amour est toujours plus fort jour après jour. J'ai adoré retrouver les autres personnages comme Juan qui me fait beaucoup rire avec son accent Espagnol (surtout le passage, ou il a ses yeux fixés sur les fesses de Cat après sa transformation), Rodney (je trouve qu'il le vit bien d'être une goule et qu'est ce que j'ai pu rire avec le passage ou Bones frôle l'excès de vitesse pour montrer que sa belle-mère a couché avec lui !!!) et Tate, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, peut-être parce que d'un certain côté il ressemble a Bones (le peu de passage ou il se retrouve seul avec Cat, je les trouve trop mignon et je pense qu'il a raison lorsqu'il dit que si Don les avait réunit plus tôt, elle serait tombée amoureuse de lui et non auprès de Bones. Ce qui est triste d'un côté car il l'aime vraiment tout comme Bones et je pense qu'il y a une part de Cat qui l'aime aussi.). Nous ne manquons pas aussi de frayeur et de tristesse (J'étais tellement triste lorsque Bones n'est pas rentré et qu'ils l'ont tous cru mort, sauf au moment ou il revient et que Chaton croit que c'est un rêve. J'ai trouvé ce passage très attendrissant.) Personnellement, ces deux personnages me font penser aux personnages Mr & Mrs Smith mais en plus naturelle rien que leur réplique « Bon dieu », « Sainte mère de dieu », « Bordel de merde » font penser a des personnes normales !!! En tout cas je conseille vraiment cette lecture que j'ai plus que savourer (la preuve je l'ai lu en une journée)
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones pour de nouvelles aventures. Et justement, côté aventure, il s'en passe des choses dans ce tome !

Dès les premières pages, l'action démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve Cat et Bones en pleine action, ayant maille à partir avec des adversaires coriaces. Et ça, c'est une chose que j'apprécie chez Jeaniene Frost : elle ne s'embête pas à tourner autour du pot au début de chaque aventure pour faire durer le suspens, elle ne cherche pas à tout prix à créer des rebondissements ou des retournements de situation juste pour tenir en haleine le lecteur. Non, elle va droit au but, les actions se succèdent, on passe d'une aventure à une autre. Et pourtant, le suspens est bel et bien présent, et l'intrigue m'a happée du début à la fin de ce tome.

Et alors qu'est-ce qui lui arrive à Cat ? Et bien plein de choses, pas toujours très belles. Voir même très vilaines. En clair, elle va encore s'en prendre plein la tronche, et dans tous les sens du terme. Mais Cat c'est une battante, alors elle va faire face avec force et courage. Et quand le courage vient à manquer, Bones n'est jamais bien loin. du moins, en principe…

Outre l'intrigue en elle-même, ce tome nous en apprend plus sur le passé des deux personnages principaux. Ainsi, nous faisons plus ample connaissance sur le passé de Bones, sur sa vie en tant qu'humain. Mais également, l'auteure nous dévoile l'histoire de Cat, et plus précisément celle de sa mère. Ce qui s'avère particulièrement intéressant, et nous permet de mieux comprendre cette dernière, car il faut bien avouer qu'elle est loin d'avoir un comportement de mère exemplaire. Et si dans les deux premiers tome, la mère de Cat me sortait par les trous de nez, à présent je ne suis plus très sûre de quoi penser. D'un côté j'ai envie de la prendre en pitié pour ce qu'elle a subi, mais en même temps j'ai toujours cette envie de la baffer pour son comportement souvent irresponsable. Non vraiment, cette Justinia est un personnage bien singulier.

En revanche, côté personnage secondaire, j'ai été un peu déçue de constater que Denise, la meilleure amie de Cat, se faisait plus discrète dans ce tome. J'ai eu l'impression que Jeaniene Frost lui donnait de moins en moins d'importance, ce que je trouve dommage, car pour moi elle une sorte de faire-valoir de la chasseuse, un peu comme une bouffée d'oxygène. J'espère donc la voir plus présente dans les tomes suivants.

Ce troisième tome fut donc une très bonne lecture pour moi, et j'ai donc très envie de continuer l'aventure en compagnie de la chasseuse de la nuit, car je ne doute pas que le prochain tome ne sera pas avare en matière de péripéties.
Toutefois, je pense également que ce quatrième tome sera pour moi une sorte de tome décisif. le tome qui m'incitera à continuer ou non l'aventure, ou à l'abandonner momentannément ou définitivement. Car en effet, j'aime l'action en générale, j'aime ce tourbillon d'aventures dans lequel nous embarque l'auteure, toutefois j'avoue avoir parfois du mal avec le personnage de Cat en lui-même, et notamment son caractère. Disons plus exactement que j'ai un peu l'impression que son personnage n'évolue pas énormément sur ce point, et le côté « j'en fais qu'à ma tête, et je réfléchis après avoir agi, même quand tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée » a tendance à m'énerver à la longue. En clair, j'ai peur de finir par m'ennuyer et ne plus la trouver intéressante. J'attends donc une évolution en ce sens dans ses prochaines aventures. D'autant plus que l'histoire se prête bien pour donner à Cat la possibilité de s'affirmer autrement qu'en tant que « grande gueule/fonceuse).

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, puisque c'est la première de genre Bit-lit que j'apprécie vraiment.
Lien : http://desliresdestoiles.wor..
Fluide, simple, drôle, efficace et prenant. Je pourrais presque limiter ma chronique à ça !

Bones et Chaton enfin réunis on pourrait se demander ce que Frost a encore à nous raconter... Hé bien ces deux là ne sont pas près de tomber dans la routine, ils aiment autant le danger qu'échanger des répliques cinglantes et terroriser les gens, c'est pour dire !
Cet opus est vraiment riche, aussi bien du point de vue de l'action que des émotions (pour une fois on passe du rire aux larmes littéralement, et on découvre au passage que Frost est très douée aussi pour nous faire sortir les mouchoirs en papier !), des événements et des personnages. C'est donc un sacré florilège ! En vrac : Une belle-mère à amadouer, une ancienne amante vampire qui rôde, un terrible accident, de nouveaux pouvoirs, un co-équipier un peu trop intéressé, un comte dracula à mourir de rire...

J'ai encore plus apprécié ce tome que les deux précédents (c'est possible !) et j'attends avec impatience et avidité mes petits rendez-vous lecture avec cette saga.
Une fois encore c'est vite lu, vite dévoré, vite digéré mais je ne m'en lasse pas. Frost sait à chaque fois rebondir et livrer une vraie intrigue avec ce duo mortellement drôle au centre et ce sans tourner en rond, c'est une petite bulle de plaisir et de légèreté à chaque tome
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Définitivement, je lis trop peu de bit-lit alors que c'est mon genre littéraire favori. J'adore essentiellement les vampires comme ceux présents dans cette saga, et ce, pour de multiples raisons dont l'honneur et le respect de la hiérarchie. Assez surprenant pour des êtres suceurs de sang!

L'auteure a su créer un couple fort intéressant. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Cat et cela continue. Et puis Bones, il est trop sweet avec sa douce moitié. Ils forment un très beau couple et cela leur permet de travailler de concert pour effectuer leurs missions. Mais au-delà du boulot, leur couple fait des envieux.

Mais voilà les vampires se méfient de plus en plus lors de leurs sorties car la Faucheuse rousse fait des ravages! Et elle n'a aucune pitié pour ceux qui se servent des humains comme s'ils étaient un buffet à volonté. Peu importe la couleur de ses cheveux, les vampires la démasquent de plus en plus. Don devra trouver une solution à ce petit problème. Mais au cours de ce tome-ci, ce n'est pas tant les missions qui sont mises de l'avant, mais plutôt la communauté vampirique.

Grand-père Mencheres demande à Bones d'unir leurs lignées et cela n'est pas sans raison. Une guerre se profile à l'horizon selon les visions de Mencheres. Et lors de la cérémonie d'union de leurs lignées, un événement aura lieu et aura des conséquences très intéressantes. Et c'est réellement à partir de ce moment que l'action débute.

Cette fois-ci, c'est encore une ex-copine de Bones qui essaie de s'en prendre à Cat. Décidément, Cat crée de la jalousie autour d'elle. du coup, il y a de l'action mur-à-mur et de multiples rebondissements. Impossible de s'ennuyer et je regrette presque d'être passée au travers de ce roman aussi rapidement.

Certains diront que c'est une vieille saga de bit-lit. C'est effectivement le cas, mais cela reste l'une des meilleures, à mon humble avis. Vous ne vous ennuierez pas avec Cat et Bones, tout comme avec leur équipe… surtout quand Tate s'en mêle. Bref, ce fut une lecture très divertissante, il y avait beaucoup d'action et de rebondissements et c'est toujours aussi amusant de constater le caractère difficile de Cat!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Encore un tome des plus passionnants le rythme est toujours aussi soutenu, toujours de l'action, des intrigues et énormément d'émotions. J'ai même lâcher ma petite larme en milieu du livre, je ne dirais pas pourquoi sinon cela serait dévoiler une partie de l'intrigue mais ceux qui l'auront déjà lu comprendront aisément le pourquoi de celles-ci lol heureusement mon sourire est revenu quelques pages plus tard

Le style de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable, ça se lit tout seul, mais forcément, comme je lis les tomes à la suite, je rentre d'autant plus vite dans l'histoire que je n'arrive plus à lâcher .
Quelques phrases m'ont fait pouffer de rire dans celui-ci et les personnages anciens ou nouveaux sont toujours aussi attachants, il y a quelques scènes assez gores il faut l'admettre que je n'aurais certainement pas pu voir en images mais en livre j'adore

On ne s'ennuie toujours pas dans ce troisième opus égal aux deux premiers.
encore un gros coup de coeur pour celui-ci
Voici donc le troisième volet des aventures de notre couple préféré ! Cat et Bones sont enfin ensemble. Mais ce dernier a dû faire pas mal de concessions pour être auprès de sa belle, notamment s'arranger avec Don pour qu'elle puisse continuer à travailler au sein de l'équipe tout en maintenant leur relation. Dorénavant il l'accompagne partout. Mais les missions sont de plus en plus périlleuses. Tous les morts-vivants connaissent la réputation de tueuse au sang-froid de Cat et cela lui a même valu le surnom de « Faucheuse rousse ». du coup les vampires sont plus vigilants et jouer les appâts devient difficile pour Cat, même avec un déguisement. Et comme si tout cela n'était pas suffisant, voilà qu'une autre menace très sérieuse plane sur leurs têtes.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action dans ce tome que dans les précédents. En fait dès les toutes premières pages ça démarre fort. C'est aussi un tome qui comparé aux autres, est plus sombre. Pour la première fois depuis le début de la série, Cat va vraiment connaître la douleur et la souffrance au point qu'on aura même très peur pour elle... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Le résumé m'avait laissé supposer que je risquais de m'ennuyer un peu pendant la lecture de ce roman mais j'ai été agréablement surprise. L'écriture n'est pas devenue meilleur que dans les opus précédents et tout ça continue de ne pas être originale mais les personnages me sont devenus très familiers et je me suis vraiment attachée à eux. Si je continue à apprécier le couple central de la saga, j'ai particulièrement savourer les personnages secondaires. Denise, Vlad, Rodnay : je les adore tous. Oui, certains éléments du récit sont tirés par les cheveux, oui on ne sort pas vraiment des ingrédients habituels de ce type de littérature mais je m'en fous, cela fonctionne grandement sur mon petit coeur de midinette. Je suis complètement rentrée dans le bouquin et je me suis laisser emporter sans trop me poser de question. Que dire de plus ? Je suis indéniablement sensible aux personnages masculins sexy -ou comme le dirait Suny aux BMM. Et tu sais quoi ? Ben j'en redemande.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Née du viol de sa mère par un vampire, Cat n'a de cesse de se venger pour satisfaire sa mère en tuant tout ce qui a des dents pointues. Alors quand Bones, un puissant vampire, l'enlève et lui propose une alliance afin de traquer certains d'entre eux, elle ne va pas être facile à convaincre.

Le couple Cat/Bones fonctionne à merveille ! D'un caractère fort et difficile à dompter, Cat s'oppose à Bones qui malgré ses 200 ans d'âge a du mal à lui inculquer une quelconque discipline ! Décidé à faire de Cat une chasseuse expérimentée, il va s'efforcer de l'entraîner à se battre afin d'affronter des adversaires de plus en plus dangereux.

L'humour de Bones et les pensées de Cat, quelles que soient les occasions, son à mourir de rire : les jeux de mots sont bien trouvés et on s'attache très vite à ces deux personnages que tout oppose et qui sont néanmoins réunis dans une même quête.

Quand la relation maître/élève prend une tournure beaucoup plus intime, on est en droit de se demander si cet amour naissant trouvera la force de s'épanouir au milieu de toute cette violence. Jeaniene Frost, l'auteure, nous révèle petit à petit une intrigue bien ficelée autour de l'ydille de nos deux héros. Il faut le reconnaître la relation Bones/Cat est le point fort de ce roman même si tout le reste est finement construit. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Enfin le tome 3, je l'ai longtemps attendu et espéré et je ne suis pas déçu, c'est le moins qu'on puisse dire...J'avais vraiment accroché sur les deux premier tomes et je me demandais comment jeaniene Frost allait réussir à renouveler son histoire, et elle m'a carrément éblouie, j'ai était complètement vampirisé par ce livre qui non seulement nous permet de redécouvrir Cat et Bones mais en plus nous permet de découvrir une situation nouvelle, et une intrigue complètement époustouflante...

Nous retrouvons dès les premières pages notre chère amie Cat en pleine action dans un bar, soit drague et arrestation...manque de chance Cat commence a être un peu trop connu dans le milieu vampirique et se fait démasquée, et oui la faucheuse ne passe pas inaperçue...Mais pas de gros soucis puisque Bones, qui fait désormais parti de l'équipe du fbi, n'est pas loin et couvre ses arrières...On les retrouve tel qu'on les avait laissé, fous amoureux et aimant toujours autant le danger....Un Bones protecteur et aimant et une Cat toujours aussi casse cou, le bonheur quoi?????

Un début très romantique entre nos deux tourtereaux, de l'amour, une proposition....que demandé de plus !!! mais bien sûr tout ne va pas être aussi simple et Cat va tomber dans un piège qui la fera frôler la mort (de manière un peu violente d'ailleurs....), conséquence ils doivent découvrir qui tire les ficelles et donc se lancer dans une aventure qui les poussera dans leur dernier retranchement. Une histoire palpitante qui pour une fois risque de finir moins bien qu'il n'y parait....Cat et Bones mettent leur vie en danger dans ce tome, ainsi que la vie de toute la lignée de vampire, des leurs amis et de leur équipe...

On retrouve une multitude de personnage que l'on avait découvert dans les deux premiers tomes ainsi que des nouveaux arrivants. En particulier notre chère justina, la mère de Cat qui pour la première fois commence a accepter Bones, bon ils ne se sautent pas dans les bras non plus, et pas de grande déclaration d'amour, mais malgrè tout on sent que leur dispute sont plus pour la galerie que pour manifester une haine certaine. Justina devient plus raisonnable dans ce tome et commence à découvrir que tout n'est pas noir ou blanc qu'il peut très bien y avoir du gris....quelle évolution !!!!

Sans oublier Tate, l'ami de Cat qui dans ce tome va particulièrement déconner et devenir très lourd enfin de mon point de vue en tout cas (il mériterait qu'on lui vole dans les plumes..raaaah!), Rodney (la goule) a un rôle important cette fois ci et se retrouve dans une situation plus que gênante (mdr a vous de la découvrir je ne peux pas raconter mais j'ai beaucoup ri), et bien sûr Juan, Don, Dave (équipe du Fbi), Spade, Mencheres, Ian, Anette pour le coté vampire...

Au milieu du livre c'est le drame, dans toute son horreur, une situation très douloureuse pour Cat et son Equipe (au sens très large du terme), un passage difficile pour ceux comme moi qui on tendance a verser facilement leur petite larme pendant un livre, pour ceux là prévoyez la boite de mouchoir car oui vous en aurez besoin...

Bref un livre bouleversant qui nous emmène dans un tourbillon d'émotion, qui nous fait passer du rire aux larmes avec une facilité déconcertante...Du grand Jeaniene Frost...Je crois que c'est mon tome préféré sur les trois, je ne me suis absolument pas ennuyé, je l'ai ouvert et tout à coup j'étais arriver au bout sans m'en être rendu compte (y a de la magie la dessous ??), pour tout les fans de cat et bones, foncé vous ne serez pas déçu..

ma note 4,5/5

Lien : http://paradisdulivre.canalb..