Frédéric Grut (Traducteur)
ISBN : 2811204695
Éditeur : Milady (18/02/2011)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 307 notes)
Depuis que Cat Crawfield et son amant Bones se sont rencontrés six ans auparavant, ils ont combattu un mort-vivant renégat, lutté contre un maître vampire vengeur et se sont unis l’un à l’autre par le sang. Ils ont bien le droit d’avoir des vacances ! Mais leurs espoirs de vacances ïdylliques à Paris sont vite oubliés quand Cat s’éveille brutalement une nuit. Des visions d’un vampire appelé Gregor, plus puissant que Bones la hantent. Il a également des liens avec so... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (59) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  29 novembre 2012
J'ai fait durer l'attente avant la lecture de ce quatrième tome. Acheté dès sa sortie en librairie, je n'ai pas eu le courage de le sortir de ma PAL. Autant j'étais impatiente de poursuivre les aventures de Cat et Bones, autant je craignais d'être déçue par cet opus. Je n'arrive pas à savoir d'où venait cette inquiétude, mais le résumé ne me donnait pas trop envie… du coup, je l'ai entamé un peu à reculons et pourtant la magie a opéré dès les premières lignes.
Alors qu'ils pensaient enfin pouvoir profiter leurs vacances, nos héros vont découvrir qu'un vampire cherche à récupérer Cat qu'il prétend être sa femme. Femme qui lui aurait été volée la nuit de noce. Ayant complètement oublié ces évènements, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. L'insécurité qui l'entoure alors engendre agacements, frustrations et autres sentiments peu amènes qui mettent en péril son couple. Bones aura fort à faire pour tenter de calmer le caractère bien trempé de sa chère épouse.
Cette histoire aurait pu être aussi bonne que les autres tomes. L'écriture est toujours aussi fluide, le style de l'auteur parfait et ses idées bien travaillées et réfléchies, seul hic pour moi: une héroïne exaspérante. A tel point qu'à certains passages, outre des envies de meurtre sur sa personne, j'ai franchement eu envie de reposer le livre et de m'arrêter là. Je n'aurais jamais pensé que Cat puisse devenir aussi exécrable.
Bones est toujours aussi craquant et charismatique. La patience dont il fait preuve au début face aux agressions de sa femme m'a impressionnée, mais j'ai été heureuse de le voir réagir et lui rendre la monnaie de sa pièce! Les tensions créées dans le couple par l'apparition de Gregor sont intéressantes à suivre, même si elles tournent un peu en rond à force (comme s'il fallait toujours en ajouter plus).
Gregor est un personnage fourbe et hypocrite, qui cache bien son jeu et dont il est difficile de connaître toutes les intentions. Il nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Cat ce qui s'avère très instructif et intéressant. J'ai aimé la découvrir plus jeune et voir son attitude face à lui.
Le grand atout de ce tome est la forte présence de Vlad. Comme j'aime ce personnage! Il est aussi important que Bones à mes yeux. J'aime sa façon d'être avec Cat, j'aime ses attitudes, j'aime ses piques, ce personnage est vraiment parfait. J'ai hâte de lire le spin-off le concernant!
Après tout ça ai-je aimé ou non ce livre? Bien sûr que oui! Comment ne pas aimer un tome de cette série? Je ne l'ai pas apprécié autant que les précédents, mais cela reste une série exceptionnelle à ne louper sous aucun prétexte. Réussir à me faire ressentir autant d'énervement et d'agacement tout en accaparant mon attention, c'est une prouesse.
J'attends la suite avec impatience et j'espère retrouver une Cat moins anxieuse et moins agressive pour le bien être de mes nerfs et de ceux de Bones.
gabrielleviszs
  05 mars 2014
Le troisième tome apportait beaucoup de sentiments, faisant des hauts et des bas et bien dans ce tome, attendez vous à bien plus que cela. Tout va commencer par des rêves que Cat fait qui ne sont pas si anodin que cela. Un tout petit spoiler pour expliquer pourquoi et surtout pour comprendre combien vous allez entrer dans un monde de chaos. Cat va découvrir qu'elle est déjà mariée à un autre vampire du petit nom de Grégor ! Je vous passe les détails du quand, comment et pourquoi sans oublier le qui va s'en rappeler de ce mariage car l'auteure nous l'explique plutôt bien, même si quelques hésitations je dirais sont ressenties.
« Mon moment de tranquillité zen était terminé. Guerre à outrance, feu à volonté! »
Tadam ! Oui, oui, donc imaginez le grand huit de l'horreur et de la dépression qui va s'abattre sur le couple mythique. Sans compter que ce vampire est très puissant et compte bien récupérer sa femme. Imaginez un Bones qui ne va pas se laisser faire et vous avez pu le constater, si vous avez lu les autres tomes que Monsieur est très jaloux, possessif à l'extrême, caractériel à souhait et sachant cela, il ne va pas bien le prendre, même si de très grandes circonstances atténuantes jouera en la faveur de Cat, mais bon, tout ce que vous pourrez imaginer n'est absolument rien à la réalité. Des conflits, des engueulades sans compter la jalousie sera vraiment mise en avant.
« - Jouer les harpies bourrées, ça a été le meilleur moment de ma semaine, alors tu m'excuseras de ne pas t'attendre à la porte avec une cible rouge sur mon cou pour t'indiquer où prendre ton dessert.
J'étais en partie horrifiée par ce que je venais de dire. Après tout, ce n'était pas contre Bones que j'étais en colère, mais contre les circonstances. Malheureusement, j'avais craqué et dit des choses que je ne pensais pas vraiment. Je ne pouvais même pas accuser Jack Daniels. Mon statut d'hybride m'immunisait contre les effets pervers de l'alcool.
- Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est exactement ce dont tu as besoin, me rétorqua Bones. C'est ce que tu veux ? Il faut que je te monte au lit et que je te saigne un bon coup pour évacuer ta hargne ? Même si je préfère te flanquer une bonne raclée pour te remettre les idées en place, en tant que vampire, je suis à la hauteur de la tâche, que j'en aie envie ou pas.
J'en restais bouche bée, et je ressentis un désir impérieux de le gifler. »
Les joutes verbales encore plus délicieuses et un humour noir, bien différent de ce que l'auteure avait déjà pu écrire auparavant. Cat à muri depuis le début et son évolution n'a de cesse de grandir plus ou moins vite par tome, mais dans celui-ci elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Ce dont elle est capable, ce qui la rend unique en son genre. Beaucoup de nouveautés la concernant, de surprises en surprises tout au fil des pages et certaines dont je n'aurais pas cru possible.
Concernant les autres personnages, je reprends celui de Vlad, impossible de le mettre de coté plus longtemps, il fait partie de mes préférés, allez savoir pourquoi. Probablement le fait qu'il est très charismatique et que si Bones n'existait pas, je le verrais bien avec Cat, trêve de plaisanterie, il sera présent et surtout on apprend un peu plus sur sa vie, ce qu'il à vécu, même si c'est succinct, pour ma part. J'adore la part de mystère qui dégage de Vlad, et bien que se soit un solitaire, il à une extrême gentillesse en lui, enfin il vaut mieux être dans son camp.
Grégor est un vampire de la pire espèce, enfin, un vampire en somme prêt à tout pour récupérer son bien, à croire que la possessivité est de pair avec le mot vampire. Il est imbu de lui-même et puissant, cela je ne le dirais pas assez je pense, un tricheur également, un véritable pervers oserais-je dire ? Oui, je le dis bien et si vous l'avez lu, vous comprendrez vite pourquoi je dis cela. C'est un marchand de sable, très vite la signification de ce qu'est réellement cette espèce de vampire est donnée et surtout cela fait froid dans le dos.
Heureusement notre couple à des amis sur qui pouvoir compter, Rodney la goule, Spade, Ian, Mencheres, Justina également. Je passe sur Vlad, je lui aie déjà consacré un paragraphe. Mais chacun aura un rôle bien précis pour surveiller Cat dans son sommeil et la protéger, car le danger qui la guette va bien au-delà de ce qu'un vampire pourrait lui faire. Je regrette le fait que l'équipe de Cat est mise en retrait, mais ils font quand même une apparition, en même temps, il faut pouvoir jouer avec autant de personnages et là, il fallait se consacrer aux nouveaux venus, car il va y en avoir d'autres et pas que des alliés !
Les scènes s'enchainent plus vite que dans les tomes précédents, laissant à peine le temps d'accuser ce coup bas de double mariage que déjà on entre dans le vif du sujet : le territoire et cela se résume au corps de Cat. J'ai trouvé dommage que le couple ne se solidifie pas plus, surtout contre les attaques incessantes dont ils font l'objet dans ce tome, mais leur caractère est si explosif à l'un comme à l'autre que je comprends bien pourquoi il se passe autant de batailles entre eux. Mais même si tout ne finit pas comme je l'aurais aimé, je me demande comment Cat va appréhender la suite des événements, entre elle et sa mère, je pense que la suite promet d'être très prometteuse.
Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-creuser-sa-tombe-t4-a102819335
Lien : http://chroniqueslivresques...
Syl
  04 avril 2013
Bones et Cat s'accordent quelques semaines de vacances, seuls, sur un bateau, en direction de la France. Mais leur quiétude est fragile. Cat, durant ses nuits, fait des songes cauchemardesques où elle se voit toujours poursuivie et menacée de mort. Un homme l'appelle, lui tend la main, lui dit qu'il est son véritable mari et la veut à ses côtés.
Dès leur arrivée, ils retrouvent le grand-père Mencheres, un maître vampire Egyptien très puissant qui a le don de voir l'avenir. le temps des confessions est advenu...
Si Cat est harcelée par le Marchand de sable, Gregor, c'est qu'elle fut le temps de quelques heures sa femme lorsqu'elle avait seize ans. Si Cat ne se souvient de rien, c'est que Mencheres a effacé sa mémoire aussitôt après.
"- Catherine.
- Ote les yeux de ma femme.
Bones gronda cette phrase avec une fureur à peine contenue. La puissance qu'il dégageait me frappa, même à plusieurs mètres de lui. Gregor poussa un grognement tout aussi venimeux et fit un pas en avant.
- C'est ma femme que je suis entrain de regarder.
Lorsque Gregor déploya sa puissance, tel un paon faisant la roue, j'en eus le souffle coupé...
- Méprisable fils de pute, son choix a été effacé par Mencheres. Elle hurlait lorsqu'il l'a séparée de moi, une heure seulement après notre mariage.
- Je me fous de savoir si Mencheres vous a interrompu en pleine nuit de noces, gronda Bones. Va faire un petit rêve, pauvre con !"
(((hou ! les vilains... possessifs et grossiers !!! Elle est à moi ! Non, elle est à moi ! Et moi je te dis que...)))
Cat va fuir, de refuge en refuge, s'exiler et confier, l'espace d'un temps, son existence à ses amis, Vlad, Spade... ainsi qu'à Marie Laveau, appelée aussi Majestic, la reine de la Nouvelle-Orléans. La Bavière, l'Autriche, la Roumanie... des destinations, des lieux secrets, pour que Gregor ne puisse pas la retrouver. Elle devra surveiller son sommeil ; le Marchand de sable a la faculté de communiquer par les rêves, d'absorber son esprit et de la téléporter à lui. Les jours seront sombres, violents et l'épreuve mettra en péril son couple avec Bones. le dénouement se fera dans le sang, un duel à mort ; le meilleur remportera le trophée : Cat.
Quatrième livre de la série, j'ai passé un agréable moment de lecture. Nous retrouvons tous les personnages, mais certains prennent plus d'ampleur, tel que Vlad, d'autres font des apparitions, comme Tate, Don, Juan, Denise... et un fantôme solitaire, en mal d'une famille, vient se mêler à la bande, Fabian. Dans ce tome, Cat et Bones doivent combattre leurs obsessions, leurs jalousies et apprendre à se faire confiance, mais ne dit-on pas qu'elle doit se mériter ? Les "Je t'aime, moi non plus" vont pimenter l'histoire jusqu'à leur séparation... et leurs retrouvailles. Action, émotion, évolution des personnages, grosses surprises vers la fin, mort d'une créature que l'on aimait bien... je n'ai pas été déçue ! J'espère que mes copines de lecture auront elles aussi apprécié.
Iboo
  31 août 2012
Je passe vraiment de bons moments avec cette série. Jeaniene Frost ne fait pas dans le style guimauve. Il y a de l'action et de l'imagination à chaque tome et particulièrement dans celui-ci avec le machiavélique et puissant Grégor.
Inutile de se mettre le cerveau à l'envers, pas de énième degré dans cette lecture, c'est distrayant, bien ficelé. Détente assurée.
stellou
  28 mai 2012
Me revoilà enfin avec ce tome quatre ! Quel bonheur de pouvoir enfin m'y plonger ! Comme vous le savez cela fait déjà un moment que j'ai craqué sur cette série. Comment résister à Bones ? Vous comprendrez donc pourquoi je me suis jetée sur ce tome quatre.
On retrouver la plume de Jeaniene Frost qui est toujours aussi superbe. Comme d'habitude dès les premières pages elle nous happe dans l'histoire. La lecture de ce tome est toujours aussi agréable et rapide tant l'écriture est fluide. Dans ce tome, nous retrouvons Cat et Bones toujours aussi explosifs et plein d'humour.
En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. D'autres personnages font leur apparition, Fabian (le fantôme) par exemple. Et il y a bien sur Vlad dont la présence est un véritable régal !
Ce quatrième tome est un réel coup de coeur encore une fois ! le récit est bien rythmé, a aucun moment je ne me suis ennuyée. Les personnages sont bien imaginés et m'ont fait succomber à leur charme (surtout Bones). Les échanges verbaux entre Bones et Catherine sont à la fois drôles et “chauds” et cela ajoute au charme de roman.
En conclusion :
Une excellente lecture que je vous conseille vraiment de lire ! Vous craquerez certainement pour Bones et Catherine qui forme un tandem d'exception. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série vous ne le regretterez pas ! J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire sur ce quatrième tome tant je l'ai aimé mais de peur de vous dévoiler certaines choses je préfère vous laisser découvrir par vous-même !
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Milka2bMilka2b   13 février 2012
- Ta langue bien pendue ne fait qu'aggraver ton cas. Ta punition sera exemplaire, répondit Gregor en entrant dans la maison.

Contre toute attente, Bones sourit et fit descendre sa main le long de mon bras en une lente caresse.

- Sa langue ne te plait pas, on dirait? C'est curieux. Personnellement, c'est l'une des parties de son anatomie que je prefere.
RhiaRhia   31 août 2014
Le stress avait néanmoins un bon
côté : il me forçait à rester éveillée et active après le lever du soleil.
Je pouvais désormais marcher toute la matinée, même si je devais donner
l’impression de tituber comme une ivrogne. Outre l’apport bénéfique du stress,
je continuai à remarquer que plus je buvais le sang de Bones le matin, plus je
pouvais repousser les effets paralysants des premiers rayons du soleil. La
qualité de l’alimentation était peut-être réellement capitale pour être en
bonne santé, que l’on soit humain ou vampire.
RhiaRhia   31 août 2014
La senteur âpre de mon désespoir
m’enrobait. Bones mit les mains sur mes épaules et les serra tendrement.

— Ce n’est pas la première fois
que j’affronte la mort, Chaton, et je n’ai pas l’intention que ce soit la
dernière. J’ai choisi de vivre une existence très dangereuse, mais c’est ma
nature. C’est la tienne, également, et ce serait le cas même si nous ne nous
étions jamais rencontrés.
magsimagsi   03 juillet 2013
— Tu ne devines pas ? Crispin ne veut pas que cela influe sur ta décision de te transformer ou pas en vampire.
— Il ne m’aime pas, ne pus-je m’empêcher
de marmonner.
524/755
— Tu es une idiote.
Je sentis mes yeux devenir verts de
colère.
— Pardon ?
— Une idiote, répéta Spade en articulant
soigneusement chaque syllabe. À ton avis,pourquoi est-il venu te chercher chez Vlad ?Crispin savait que si Vlad avait été forcé de choisir entre toi et sa lignée, c’est toi qu’il aurait sacrifiée. Tepes t’aime bien, mais il est extrêmement protecteur envers les membres
de sa lignée.
lillymarronlillymarron   21 février 2011
Jésus, Marie, joseph. N'importe lequel des trois, aidez-moi.