Critique de Syl

Bones et Cat s'accordent quelques semaines de vacances, seuls, sur un bateau, en direction de la France. Mais leur quiétude est fragile. Cat, durant ses nuits, fait des songes cauchemardesques où elle se voit toujours poursuivie et menacée de mort. Un homme l'appelle, lui tend la main, lui dit qu'il est son véritable mari et la veut à ses côtés.

Dès leur arrivée, ils retrouvent le grand-père Mencheres, un maître vampire Egyptien très puissant qui a le don de voir l'avenir. le temps des confessions est advenu...
Si Cat est harcelée par le Marchand de sable, Gregor, c'est qu'elle fut le temps de quelques heures sa femme lorsqu'elle avait seize ans. Si Cat ne se souvient de rien, c'est que Mencheres a effacé sa mémoire aussitôt après.

"- Catherine.
- Ote les yeux de ma femme.
Bones gronda cette phrase avec une fureur à peine contenue. La puissance qu'il dégageait me frappa, même à plusieurs mètres de lui. Gregor poussa un grognement tout aussi venimeux et fit un pas en avant.
- C'est ma femme que je suis entrain de regarder.
Lorsque Gregor déploya sa puissance, tel un paon faisant la roue, j'en eus le souffle coupé...
- Méprisable fils de pute, son choix a été effacé par Mencheres. Elle hurlait lorsqu'il l'a séparée de moi, une heure seulement après notre mariage.
- Je me fous de savoir si Mencheres vous a interrompu en pleine nuit de noces, gronda Bones. Va faire un petit rêve, pauvre con !"
(((hou ! les vilains... possessifs et grossiers !!! Elle est à moi ! Non, elle est à moi ! Et moi je te dis que...)))

Cat va fuir, de refuge en refuge, s'exiler et confier, l'espace d'un temps, son existence à ses amis, Vlad, Spade... ainsi qu'à Marie Laveau, appelée aussi Majestic, la reine de la Nouvelle-Orléans. La Bavière, l'Autriche, la Roumanie... des destinations, des lieux secrets, pour que Gregor ne puisse pas la retrouver. Elle devra surveiller son sommeil ; le Marchand de sable a la faculté de communiquer par les rêves, d'absorber son esprit et de la téléporter à lui. Les jours seront sombres, violents et l'épreuve mettra en péril son couple avec Bones. le dénouement se fera dans le sang, un duel à mort ; le meilleur remportera le trophée : Cat.

Quatrième livre de la série, j'ai passé un agréable moment de lecture. Nous retrouvons tous les personnages, mais certains prennent plus d'ampleur, tel que Vlad, d'autres font des apparitions, comme Tate, Don, Juan, Denise... et un fantôme solitaire, en mal d'une famille, vient se mêler à la bande, Fabian. Dans ce tome, Cat et Bones doivent combattre leurs obsessions, leurs jalousies et apprendre à se faire confiance, mais ne dit-on pas qu'elle doit se mériter ? Les "Je t'aime, moi non plus" vont pimenter l'histoire jusqu'à leur séparation... et leurs retrouvailles. Action, émotion, évolution des personnages, grosses surprises vers la fin, mort d'une créature que l'on aimait bien... je n'ai pas été déçue ! J'espère que mes copines de lecture auront elles aussi apprécié.