Ce n'est pas nouveau, Cat a le dont de s'attirer les foudres. Cette fois, un petit malin a décidé de déclencher une guerre entre les vampires et les goules, en utilisant Cat et ses capacités surprenantes pour attiser les tensions. Pourront-ils éviter cette guerre ? Une chose est sure, notre couple de choc, accompagné de leurs amis, mettront tout en oeuvre pour l'éviter. Une petit remaniement historique est présent et ce dernier m'a plutôt fait sourire.

Le couple Cat / Bones est une fois encore à la hauteur de mes espérances. Malgré les nombreuses épreuves qu'ils ont et qu'ils vont encore probablement traverser, ils sont soudés et font front ensemble. Leurs échanges sont toujours aussi savoureux, drôles mais aussi touchants et émouvants (oui je les aime !!). Dans ce tome, on retrouve tous les personnages que l'on aime ou que l'on aime détester. Pour ma part, je suis une grande fan de Vlad et je suis pressée de lire le spin-off qui lui est consacré. Si, lors de ses apparitions dans les précédents opus, Mencheres ne m'inspirait pas, les choses changent et je prend beaucoup de plaisir à le voir maintenant. Je peux sans trop vous spoiler, vous dire qu'une nouvelle fois, Jeaniene Frost n'épargne pas ses héros.

Même si l'on voit assez rapidement où l'intrigue va nous mener, je prend toujours autant de plaisir à la suivre. L'action est belle et bien présente ici et c'est tant mieux. Comme à chaque fois, l'humour tient une place importante et certaines répliques m'ont plus d'une fois fait pouffer de rire. Ce tome est aussi chargé de beaucoup d'émotion, à plusieurs reprises, j'ai eu le coeur qui se serrait et les yeux humides (oui bon je le confesse, j'ai pleuré comme une madeleine) et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela en commençant cet opus. Peu avant de débuter ma lecture, j'avais lu l'avis de Tan 'que je vous recommande ICI), dans celui-ci elle disait "Vous connaissiez le chapitre 32. Eh bien maintenant il y aura le chapitre 21", ce n'est rien de le dire !!! Je peux vous assurer que ce fameux chapitre est pour le moins "chaud bouillant" ! Une fois encore, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains pour la violence de certaines scènes mais aussi pour les passages hot.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Voilà une chronique que j'ai eu beaucoup de peine à écrire. Non pas par manque d'idées, bien au contraire, mais plus parce que devoir mal parler d'une série que j'adore est un peu douloureux… Je vous le dis sans préambule: ce tome est le plus mauvais que la saga est compté! J'ajouterais même que s'il ne s'agissait pas de Cat et Bones, j'aurais détesté ce livre! Alors quand j'entends que le prochain est dans la même veine, je suis très inquiète.

Soyons clairs, il ne se passe quasiment rien dans ce tome! Cat se fait à sa nouvelle condition, sa mère aussi et nos héros mènent leur petite vie tranquille jusqu'au jour où des problèmes avec les goules arrivent. Cat représente une menace pour eux à cause de son étrange condition et ils veulent l'éliminer. Toute la compagnie va donc devoir se battre pour qu'elle reste en vie et empêcher le gros méchant de lui faire du mal.

Le pitch paraissait plutôt intéressant, seulement voilà, c'est long, lent et peu rythmé… On s'ennuie! Les combats sont rares et peu palpitants pour certains, mais heureusement le fait d'en apprendre plus sur Cat amène un peu de piment. J'ai beaucoup aimé les passages avec Marie, au moins là il y avait des émotions fortes! Sinon rien de neuf sous le soleil! Même Bones est un peu moins pétillant que d'habitude, même si ses échanges avec sa femme restent croustillants.

L'élément qui m'a beaucoup plus c'est le retour de Vlad :D J'attends sa série avec impatience, car il est unique ce personnage! J'adore ses répliques et sa façon d'être. Mencheres m'a paru plat et agaçant pareil pour Kira que j'avais bien aimé dans le tome qui leur était consacré. Quant à la mère de Cat, non mais franchement elle est hallucinante quoi XD

En bref, un tome bien en-dessous qui n'amène que peu d'eau au moulin et qui tourne en rond, à croire que l'auteur s'essouffle et ne sait plus quoi faire pour empêcher nos tourtereaux de mener une vie tranquille. Je suis clairement déçue et j'attends énormément du tome suivant, bien que je le craigne aussi fortement :S
Après lecture des deux spin-off le monde de la chasseuse de nuit, ce fut un réel plaisir de retrouver le duo Cat & Bones. Par contre, par rapport aux premiers tomes, dans ce livre, l'action arrive surtout vers la fin du livre.

Cat et Bones vont devoir mener l'enquête. Une goule veut déclarer la guerre entre les deux espèces, mais pas que, cette goule prend pour cible Cat, ce qui évidemment, ne plait pas à Bones. Voici en gros, ce qui se passe tout au long de ce tome, je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop spoiler.

Tout à d'abord, j'ai été étonné de voir que ce tome faisait moins de quatre cents pages, l'auteure ne nous a pas habitué à lire un petit livre, mais en même temps, je trouve qu'elle a bien fait, car j'ai trouvé ce tome moins prenant que les autres. Attention, j'adore toujours autant l'univers de Jeaniene Frost, mais elle nous a habitués à autres choses. de l'action, des rebondissements, des scènes hot enter Cat et Bones… Je trouve que dans ce tome, l'action arrive vers la fin, l'intrigue est, certes, prenante vu qu'on adore les héros mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Évidemment, nos petits chouchous comme Mencheres et Vlad sont présents dans ce tome. Même si on rencontre Mencheres dans un spin-off, le voir aux côtés du couple reste agréable à lire. D'ailleurs, je me langui vraiment de lire le spin-off sur Vlad, la relation qu'il entretient avec Cat est un peu plus mise en avant.

Le style de l'auteure est toujours pareil, prenant et intriguant. On ne se lasse pas de lire cette saga, au contraire, on en veut encore et encore. Dialogues et descriptions sont présents, action, amour, amitié… bref, une saga à découvrir !

En conclusion, j'espère que le tome six sera mieux que celui-ci, j'avoue que ce tome n'est pas mon préféré. Une saga qui faut découvrir rien que pour connaître les personnages. J'avoue que le jour où je vais finir la saga, je serais un peu triste de ne revoir Cat et Bones, le duo le plus explosif que j'ai lu.
Lien : http://livres-films-series.b..
En commençant ce tome 5, j'ai eu comme une impression de "déjà lu". Puis l'intrigue a décollé et j'ai retrouvé mon enthousiasme à lire cette série que je suis depuis le début.
Cela dit, je trouve ce tome un poil moins passionnant que les précédents, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
Le personnage de Vlad est vraiment plein de charme et d'humour.
Mon avis : C'est avec impatience que j'attendais le mois de juin pour pouvoir me procurer la suite de ma saga Bit-Lit préférée : Chasseuse de la nuit T5 de Jeaniene Frost. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones et leurs aventures tumultueuses.

Dans les trois premiers tomes de la saga, Cat avait beaucoup de mal avec sa condition d'humaine hybride. Avec la pression des goules et autres créatures de la nuit Cat prend son destin en main et demande à Bones de la transformer en vampire ; mais elle ne peut pas faire les choses comme tout le monde malgré sa transformation, Cat hérite de pouvoirs étranges.

Appollyon, le meneur des goules se sent en danger face à cette nouvelle créature hybride et décide de l'éliminer.

J'ai retrouvé dans ce tome une Cat plus sage, plus réfléchie moins rebelle et fonceuse. Je ne sais pas si c'est sa transformation en vampire qui l'a calmé mais je l'ai trouvé moins tempétueuse. Elle agit plus sur un coup de tête, dommage c'est ce qui faisait un peu son charme.

On retrouve aussi Mercheres et Vlad qui viennent aider nos deux héros. Décidément Vlad reste toujours et encore mon préféré !! Marie la reine du vaudou sera décisive dans la tournure des événements.

Même si j'ai trouvé ce tome un ton en dessous, l'histoire évolue. Certains disparaissent, d'autres acquièrent plus de pouvoirs.

De l'action, du rythme peut-être un peu moins d'humour et de piquant car les relations entre nos deux amoureux semblent plus apaisées et moins épiques.

Même si ce tome n'est pas un énorme coup de coeur, je me suis quand même régalée, Jeaniene Frost écrit toujours aussi bien et nous entraîne dans des aventures dynamiques et incroyables.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Après les deux spin-off de la chasseuse du monde de la nuit, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat, Bones et leurs amis – mention spéciale pour Fabien, le fantôme, très attachant.
Ce fut une lecture très agréable, même si les péripéties de l'intrigue auraient pu être mieux réparties : l'essentiel de l'action se concentre sur le dernier tiers du roman. Et pourtant, Cat a fort à faire entre ses nouvelles capacités, qu'elle essaie de maîtriser du mieux qu'elle peut et cette guerre entre goule et vampire. A croire que jamais elle et Bones ne pourront goûter un bonheur tranquille.
Bien sûr, je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié la manière dont Jeanne d'Arc fait son apparition dans le roman – je me demande comment Jeaniene Frost a pu avoir cette idée. Par contre, j'ai beaucoup apprécié tout ce qui concernent les fantômes, et leurs difficultés à s'adapter à leur nouvelle situation. Il n'y a pas que les vampires et les goules dans la mort, il y a la magie noire aussi.
Quant au dénouement, il me donne envie de lire le tome 6 assez rapidement.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Pas de répit pour Cat et Bones : à peine leur précédent combat terminé, un nouvel ennemi se dresse devant eux, déterminé à utiliser Cat pour asseoir son pouvoir. le couple de vampires n'a pas le choix : pour vaincre ce fanatique, ils vont avoir besoin d'aide.

Cinquième tome (déjà!) des aventures de la Chasseuse de la nuit et de son inénarrable Bones, et c'est toujours aussi bon de les retrouver. Non seulement Jeaniene Frost a créé une galerie de personnages fascinants, mais elle parvient à renouveler ses intrigues à chaque fois et à enrichir son monde de nouveaux éléments qui donnent envie, à peine le livre refermé, de se jeter sur la suite. L'auteure maîtrise sa recette et en distille les ingrédients à la perfection : quelques grammes d'action, une dose d'humour, une pincée de romance…

Bref, on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de Cat et Bones.
Et c'est reparti pour un tour !

Après leur victoire face à Gregor, Cat et Bones n'ont pas eu un seul instant de répit. A peine une bataille s'achève, voilà qu'une autre se profile. Dans ce cinquième tome, Cat et Bones enquêtent sur l'arrivée massive de goules ainsi que sur la disparition de plusieurs vampires sans Maître dans l'Ohio. Il semblerait que tout cela soit l'oeuvre d'Apollyon, la goule qui est à l'origine des rumeurs qui circulent sur Cat et sur ses capacités si particulières et donc des tensions qui existent entre goules et vampires. La trêve entre ces deux espèces est sur le point d'être rompue et il incombe donc à notre couple favori d'empêcher qu'une nouvelle guerre éclate car celle-ci pourrait bien avoir des répercussions désastreuses sur l'humanité. Et comme si tout cela n'était pas suffisant, Cat doit aussi gérer les soucis que lui causent sa mère et son oncle.

J'étais impatiente de lire ce cinquième opus. Et bien que je sois une grande fan de Cat et de Bones, je dois avouer que malheureusement j'ai été déçue par ce tome... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Déçue....
Depuis que j'ai commencé cette série Jeanienne Frost ne m'avait jamais déçue mais il faut croire qu'il faut une première fois à tout.
Je n'ai pas été transporté dans ce roman comme dans les autres tomes, je l'ai trouvé long et surtout, il ne se passe rien!
On reprends l'histoire là où on l'avait laissé et on attends, attends que les "méchants" veulent bien se montrer pour que Cat et Bones leurs botte les fesses....
A part un ou deux passages où de la nouveauté arrive, on s'ennuie le reste du temps.
On ne croise aucun nouveau personnage intéressant, on apprend pas grand chose de plus sur la relation de Bones et de Cat et le peu d'action dans se livre se trouve dans les 3 ou 4 derniers chapitres.
Voilà pourquoi je n'ai pas apprécié ma lecture.
J'espère juste que le tome 6 relèvera la barre parce que là ça être dur pour moi de me lancer dans le prochain tome!
Pas grand chose à dire sinon sur cet opus, j'ai pas mal souri comme d'habitude et c'est passé vite.
J'ai pris plaisir à découvrir Cat dans sa nouvelle condition et je prends toujours autant plaisir à suivre ce couple atypique.
Vlad est également de la partie une fois encore et vraiment j'apprécie de plus en plus ce personnage !

Côté intrigue c'est un peu plus léger que ce à quoi on nous avait habitué même si au final il se passe pas mal de choses dans ce tome.
C'est d'ailleurs ce côté un peu brouillon que je relève pour la première fois qui me rend un peu plus tatillonne sur la note générale.
J'ai lu quelque part que pour bien saisir ce tome il fallait avoir lu les deux premiers de la saga parallèle (Le monde de la chasseuse de la nuit), j'y viendrai peut-être un jour mais pour le moment elle me tente peu, sans Cat et Bones je ne vois pas trop l'intérêt en fait...

En résumé une lecture toujours aussi sympa et rapide quoique l'intrigue soit un peu en deçà des précédentes. Espérons que ce n'est là qu'un léger coup de mou et non pas le signe d'un essoufflement !
Rendez-vous au prochain tome :)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..